EAN : 978B099NBXYK7
Éditeur : Editions addictives (24/07/2021)
4.5/5   1 notes
Sur le campus, elle doit éviter un seul garçon. Celui dont elle est folle.

Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.

Axton est étudiant sur le même campus qu'elle et, quand leur prof les met en binôme sur un proje... >Voir plus

Gaoulette
  21 juillet 2021
Quand Camilla Simon sort de sa zone de confort, cela donne un très beau résultat... Je vous invite à découvrir la relation interdite entre Arly et Axton !
Arly... Femme meurtrie. Taciturne, pas à l'aise en société. Elle doit se battre contre ses propres démons pour se réapproprier sa vie.
Axton...Homme fort. Protecteur. Il cache des lourds secrets. Rencontrer la jeune femme le poussera sur un leitmotiv : redonner vie à Arly.
Arly arrivera t'elle à déployer ses ailes ?
Axton pourra t'il redonner la joie de vivre à Arly ?
Arly et Axton ont -ils le droit de s'aimer librement ?
Camilla Simon une auteure confirmée. Une plume affirmée. Des romances addictives. Des héros touchants et emblématiques. Mais ici, dans TEAM UP !, elle est allée plus loin dans la psychologie des personnages. Des portraits brossés à la perfection où l'on ressent les douleurs, émotions et surtout les espoirs de chacun.
Une romance à quasi 2 voix où une 3ème va débarquer et faire son petit effet. Mon coeur a palpité avec l'histoire tragique d'Arly, les démons du passé de Axton et surtout les délires psychotiques de Tyron. du suspense dosé à bon escient pour ne pas rentrer dans les codes de la Dark romance et rester dans la Romance contemporaine.
Avec Camilla Simon, c'est Happy End et amour....
Avec Camilla Simon, les personnages prennent vie dans notre subconscient.
J'attache beaucoup d'importance au titre. Et j'avoue qu'au début je n'ai pas saisi le lien. Jusqu'à que je finisse cette sublime histoire d'amour et que le titre prenne toute sa consonnance. Arly et Axton, c'est bien plus qu'un binôme pour une exposé, bien plus qu'une romance interdite... c'est un tout que je vous laisse découvrir.
Je ne donne pas le coup de coeur car j'ai trouvé les 2 derniers chapitres précipités. Il m'a manqué mon éruption volcanique sachant que j'ai palpité tout au long de ma lecture. La 3ème voix méritait selon moi une présence un peu plus fort... J'aurais aimé une réelle confrontation...
En tout cas, bien joué pour Camilla Simon. Que tu continues à prendre des risques, je kiffe !
Et merci Orlane et Carole pour ce VIP d'exception.
LiliMatoline
  24 juillet 2021
Heureuse de retrouver la plume de Camilla Simon dans son nouveau roman. La couverture est belle et sexy, et le résumé attrayant et intrigant.
Arly est partie du Texas pour mieux se reconstruire avec le soutien de ses deux amis Fritz et Ozzie qui l'ont suivie jusqu'à l'université de Jefferson à Philadelphie. Son nouveau départ a pour but de tout oublier, surtout lui, son bourreau. Lors de son cours d'architecture, elle se retrouve avec un garçon en binôme, mais les hommes l'effraient et lui l'attire.
Dernière année pour Axton, et il devient le binôme de la seule femme dont il doit rester distant. Arly hante ses jours comme ses nuits depuis deux ans, depuis le jour où il s'est juré de la protéger en secret de tout ce que lui, il lui a imposé en la maltraitant.
Axton Meyers, 25 ans, est étudiant en dernière année d'architecture. Après avoir perdu sa mère, vécu de la maltraitance avec son père, il se retrouve élevé par son grand-père. C'est un homme protecteur, bienveillant et très attentionné.
Arly Townsend, 20 ans, est étudiante en architecture. Elle fuit son passé, surtout son ex, Tyron. Face à une période de sa vie difficile, elle s'est endurcie, marquée par son passé elle a une aversion pour les hommes et le contact difficile. C'est une jeune femme forte et adorable.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Axton et Arly. le roman est découpé en deux parties.
L'intrigue est très bien menée, c'est excellent et charmant. Arly ne veut plus perdre le contrôle de sa vie, essayer de faire de nouveau confiance et avancer dans ses études. Axton est prêt à tout pour aider Arly à avancer, s'ouvrir aux autres et retrouver sa confiance perdue. Elle est son Graal, son interdit, il l'attire et l'intrigue, elle veut en savoir plus.
La plume est fluide et très agréable à lire. Entre la reconstruction de la vie d'Arly et le secret d'Axton, l'auteure apporte énormément de sentiments et d'idées adorables mais aussi plus émouvantes. Malgré un thème très fort et complexe, ce roman reste doux en survolant le côté sombre avec légèreté. C'est excellent. L'humour est présent surtout avec les amis d'Arly. le rythme est parfait, le secret se dévoile petit à petit, puis quelques péripéties et un rebondissement intéressant mais vite résolu.
Les émotions sont parfaites. Axton est perdu, il est soit trop prêt d'Arly ou trop loin d'elle. Il ne sait plus quel comportement avoir, surtout qu'il culpabilise et cela pèse sur sa conscience. Arly a peur, mais se laisse prendre dans les filets du sexy Axton, en repoussant petit à petit ses démons. Elle apprend à s'ouvrir de nouveau et faire confiance, mais les secrets ne sont jamais loin. Les relations intimes sont belles, simple et magnifiques.
Destin. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant le destin en a choisi autrement. Une très belle histoire de reconstruction, d'amour et de secret. La plume est parfaite entre les émotions, les touches d'humour et les idées très bien intégrées, c'est une excellente lecture. À ne pas rater, n'hésitez pas à lire cette belle histoire !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

LiliMatolineLiliMatoline   24 juillet 2021
Chapitre 1 :

Axton

«… Je désirais juste réparer ce qu’il lui avait fait.

Elle est si jeune, et pourtant, a déjà connu l’enfer. Je souhaite que la suite de sa vie soit belle, même si je ne pourrai pas être présent. Cependant, l’avoir si près de moi peut me permettre de garder un œil sur elle.

Juste pour m’assurer qu’elle respire bien à nouveau.

J’ai vu, lors de mes recherches sur elle, le « avant » et le « après » lui. Son doux sourire n’était plus, ses yeux lumineux étaient désormais ternes et son aura si joyeuse s’était fanée… à cause de lui. Même cette dernière année passée n’a visiblement pas effacé ses traumatismes.

Je l’ai sentie si mal à l’aise en entrant dans la salle, ses vêtements bien trop larges pour elle comme si elle voulait se cacher…

Et si « il » continuait à la briser alors qu’il ne fait plus partie de sa vie ?

À la découverte de toute cette histoire, j’en ai eu l’estomac retourné : ce jour-là, il m’a flanqué son plus bel uppercut sans le savoir. Comment peut-on faire souffrir et infliger cela à une tierce personne ? Je savais qu’il était machiavélique, mais pas à ce point-là.

Et maintenant, je me retrouve à partager un projet avec Arly, celle qui ne devait jamais apprendre mon existence. Celle qui ne doit jamais faire le lien entre lui et moi. Celle pour qui je suis prêt à tout. ...»
LiliMatolineLiliMatoline   24 juillet 2021
Chapitre 1 :

Arly

« … Mes ruminations sont interrompues par des picotements sur ma nuque que je ne m’explique pas. Relevant alors les yeux, je tourne légèrement mon visage sur la droite et je tombe directement sur un regard pénétrant, fascinant. De surprise, j’en lâche mon crayon, mais reste captivée par ces prunelles où se reflètent de l’incompréhension et de la stupeur. Je fronce les sourcils et mets très vite un terme à cet échange plus que bizarre. J’essaye tant bien que mal de suivre, cependant, je sens toujours qu’il m’observe, me mettant de plus en plus mal à l’aise.

– Tout va bien ? demande Fritz en chuchotant.

– Oui, arrivé-je à lui répondre difficilement.

– Il est canon le type. Il me donne des vapeurs !

– Chut !

– T’es pas drôle…

Je ne comprends pas très bien pourquoi mon corps réagit ainsi. J’ai tout à coup très froid, des frissons m’envahissent, et pourtant je meurs d’envie de replonger dans ce regard si particulier. Comme si l’attraction était bien plus forte que la raison. Comme si mon aversion pour les hommes s’était envolée, ici et maintenant, pour me noyer dans ce vert envoûtant. ...»

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus