EAN : 978B099NBXYK7
Editions addictives (24/07/2021)
4.34/5   41 notes
Sur le campus, elle doit éviter un seul garçon. Celui dont elle est folle.

Comment se relever quand on a été traînée plus bas que terre ? Depuis qu’elle a réussi à s’extirper d’une relation destructrice, Arly a l’impression de vivre en apnée. Elle ne s’accroche qu’à deux choses : ses études d’archi et ses amis à l’université de Philadelphie.
Axton est étudiant sur le même campus qu'elle et, quand leur prof les met en binôme sur un projet, il sa... >Voir plus
Que lire après Team up !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Quand Camilla Simon sort de sa zone de confort, cela donne un très beau résultat... Je vous invite à découvrir la relation interdite entre Arly et Axton !

Arly... Femme meurtrie. Taciturne, pas à l'aise en société. Elle doit se battre contre ses propres démons pour se réapproprier sa vie.

Axton...Homme fort. Protecteur. Il cache des lourds secrets. Rencontrer la jeune femme le poussera sur un leitmotiv : redonner vie à Arly.

Arly arrivera t'elle à déployer ses ailes ?
Axton pourra t'il redonner la joie de vivre à Arly ?
Arly et Axton ont -ils le droit de s'aimer librement ?

Camilla Simon une auteure confirmée. Une plume affirmée. Des romances addictives. Des héros touchants et emblématiques. Mais ici, dans TEAM UP !, elle est allée plus loin dans la psychologie des personnages. Des portraits brossés à la perfection où l'on ressent les douleurs, émotions et surtout les espoirs de chacun.

Une romance à quasi 2 voix où une 3ème va débarquer et faire son petit effet. Mon coeur a palpité avec l'histoire tragique d'Arly, les démons du passé de Axton et surtout les délires psychotiques de Tyron. du suspense dosé à bon escient pour ne pas rentrer dans les codes de la Dark romance et rester dans la Romance contemporaine.

Avec Camilla Simon, c'est Happy End et amour....
Avec Camilla Simon, les personnages prennent vie dans notre subconscient.

J'attache beaucoup d'importance au titre. Et j'avoue qu'au début je n'ai pas saisi le lien. Jusqu'à que je finisse cette sublime histoire d'amour et que le titre prenne toute sa consonnance. Arly et Axton, c'est bien plus qu'un binôme pour une exposé, bien plus qu'une romance interdite... c'est un tout que je vous laisse découvrir.

Je ne donne pas le coup de coeur car j'ai trouvé les 2 derniers chapitres précipités. Il m'a manqué mon éruption volcanique sachant que j'ai palpité tout au long de ma lecture. La 3ème voix méritait selon moi une présence un peu plus fort... J'aurais aimé une réelle confrontation...

En tout cas, bien joué pour Camilla Simon. Que tu continues à prendre des risques, je kiffe !
Et merci Orlane et Carole pour ce VIP d'exception.
Au début j'ai été séduite par le résumé, et par la couverture très colorée et tout en contraste, j'apprécie aussi l'univers universitaire, souvent cela nous offre des romances vraiment très fortes à lire. Et je dois dire que dès que j'ai commencé à lire cette romance, je me suis tout de suite bien plu, dès le départ les personnages m'ont séduite et j'ai eu envie de tout savoir d'eux, car ils en avaient tant à nous dévoiler.

Camilla Simon nous propose de découvrir une romance qui se déroule dans le milieu universitaire. le roman se compose de deux parties, l'une durant laquelle on appréhende l'approche et le maintien du secret, et la deuxième où tout a été dévoilé et qu'il faut faire face aux conséquences du mensonge. Une démarche très évolutive qui nous permet de comprendre les réactions des personnages, tout en apprenant à les connaitre. Camilla Simon utilise une multiple narration, qu'elle va savoir maitriser pour nous offrir de la cohérence quand au moment où ses personnages vont intervenir. La découverte de toutes les vérités étant progressive, il lui fallait faire intervenir ses personnages au bon moment et avec les informations nécessaires à bien appréhender les différentes réactions de chacun. J'ai trouvé l'ensemble vraiment bien pensé, bien construit et très approfondi pour nous permettre de vivre cette histoire intensément. Elle nous surprend aussi en nous offrant plus de points de vue des personnages que l'on pensait en avoir, et cela apporte beaucoup au roman.

Arly et Axton sont les deux personnages principaux de cette romance. Nous allons les accompagner tous deux et faire leur connaissance, appréhendant ainsi leur histoire personnelle, avant de les découvrir ensemble. L'évolution de leur personnage et de leurs façons d'être vis à vis des autres prendra un essor et une bien jolie progression. J'ai beaucoup aimé leur personnalité, leurs vécus m'ont touché et de les voir ensemble s'ouvrir l'un à l'autre et s'épanouir a rendu la lecture très appréciable.

Arly est une jeune femme meurtrie par un passé traumatisant, un passé que nous découvrirons donc dans la première moitié du roman. Un passé pesant et choquant qui cause des effets difficilement réparables et elle a bien conscience qu'il lui sera difficile de retrouver une vie normale. Sa confiance vis à vis des hommes a complètement disparu et elle évite tout contact le plus possible. Elle est très discrète, très renfermée sur elle-même et elle préfère la solitude à la compagnie des autres, ayant du mal à faire confiance aux autres, en dehors de ceux qui lui sont proches. le but de la jeune femme, c'est de réussir ses études, elle souhaite être architecte mais chaque instant est un combat contre la peur qui l'habite et elle va devoir lutter pour s'en sortir.

Axton est un personnage que j'ai particulièrement apprécié. C'est l'étudiant par excellence, qui apprécie de profiter de tout ce qui lui est offert de vivre. Mais on sent dès le départ qu'il a réellement que de bonnes intentions dans ses démarches vis à vis d'Arly, on sent aussi qu'il se sent très concerné et s'octroie une part de culpabilité dans ce que vit la jeune femme. D'emblée, on ne ressent que les effets positifs dans tout ce qu'il va tenter de faire, d'autant plus qu'il se sent vraiment très attirée par elle, mais que c'est surtout l'idée de l'aider qui prime et qu'il va savoir taire et calmer cette attirance. Après avoir eu dans l'idée de l'éviter et de se tenir loin d'elle, il finira au contraire à rechercher sa présence et d'être au plus proche d'elle, au mieux de ce qu'elle lui permet.

Il aura suffit que l'on les mette en binôme pour que leur histoire débute, une histoire que j'ai trouvé très belle car elle démarre sur de très jolies attentions qui n'auront de cesse de les rapprocher progressivement et avec respect pour les traumatismes que l'autre a vécu. D'autant plus que leur histoire est lourde et que l'on est vraiment confronté à une sacrée barricade à franchir pour s'épanouir correctement. C'est un récit plein d'émotions que nous livre Camilla Simon, elle a mis la barre haute sur ce que vont éprouver ses personnages. Elle a su utiliser les réactions psychologiques liées à un traumatisme, ou encore liées à un vécu dont on ne contrôle rien pour nous proposer des profils fort intéressants à découvrir. Son histoire tourne autour d'un fait, qui engendre bien des conséquences, tant pour celle qui l'a vécu que pour ceux qui en savent plus que l'on ne le croit et se sentent coupable de telle ou telle chose.

J'ai juste trouvé que le passé qui fait son retour sur la fin du roman, dans la vie actuelle de l'héroïne, se voit trop vite résolu. J'aurai aimé que cette menace soit un peu plus développée, là on l'attend tout du long, on est pris par le suspense mais c'est trop vite traité. En dehors de cela, j'ai passé un très bon moment à lire cette romance, j'ai vraiment été dedans tout du long. La plume de Camilla Simon est vraiment agréable à lire, elle a su nous présenter tout un panel d'émotions fortes, et l'aspect psychologiques de ses personnages est très bien développés.

Une romance très belle, pleine de jolies émotions. Ce fut très agréable d'accompagner les personnages de cette histoire, on se sent impliqué dans ce qu'ils vivent et la façon dont tout va se dérouler nous les rend d'autant plus attachants. Je crois que c'est vraiment ce côté très attachant et les émotions ressenties qui rendent cette romance si agréable à lire, puis on se sent impliqué par ce qu'ils vivent, et c'est très important pour apprécier sa lecture. Camilla Simon a une jolie plume, qui accompagne à merveille ses beaux personnages.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
♦ Mon avis :
Brisée par son ex-petit ami, Arly n'est plus qu'une ombre. Son but : décrocher son diplôme en architecture dans une nouvelle université en compagnie de ses deux fidèles amis. Quand leur professeur leur demande de rendre un projet en binôme, la jeune femme n'est pas très enthousiaste, d'autant plus que son acolyte n'est autre que ce garçon dont elle a croisé le regard perçant lors d'un cours qui ne l'a pas laissé de marbre. Axton, sait qui est Arly et il est bien décidé à la protéger de loin, mais ce tandem ne va pas lui faciliter la vie, car elle ne le laisse pas indifférent et il sait pertinemment, qu'ils vont devoir se rapprocher pour travailler ensemble. Au fil des jours, il réussit à l'apprivoiser, Arly commence à lui faire confiance, mais quand elle découvrira la vérité, pourra-t-elle lui pardonner ?

J'aime beaucoup la plume de Camille Simon et les romances qui se déroulent dans le milieu universitaire. Ici, l'intrigue est assez originale de par certaines thématiques abordées par l'autrice, et est très bien menée. D'emblée, je me suis laissé happer par l'histoire qui m'a tenue en haleine au fil des pages, me laissant me poser des questions quant à ce qui allait suivre. Un récit bien rythmé par les rebondissements, ainsi que par les diverses émotions qui ne m'ont pas laissée indifférente bien au contraire, je n'ai pu que ressentir de façon plus ou moins intense ces dernières.

Les personnages sont attachants. Arly m'a touchée avec ce qu'elle a pu vivre antérieurement. A l'heure actuelle, elle reste sur ses gardes, préférant la solitude et la compagnie de ses amis, plutôt que de vivre pleinement ses années d'études et tout ce qui les entourent. de par sa rencontre avec Axton, les choses vont évoluer petit à petit, et malgré une vérité compliquée à entendre, un passé qui refait surface, elle est telle un phoenix qui renaît de ses cendres et va réapprendre à vivre sa vie comme il se doit. C'est une jeune femme qui a du caractère malgré tout et qui sait ce qu'elle désire.£Axton, est un étudiant assez populaire. Membre d'une fraternité, on peut le prendre comme tout étudiant de son âge qui aime faire la fête, les filles, … et on ne peut lui reprocher. Toutefois, on s'aperçoit qu'il est protecteur et cherche à réparer des erreurs qu'un proche a pu faire. Il se doit de rester loin d'Arly, mais du fait du binôme, et de l'attirance qui le tenaille, cela s'avère compliqué.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche personnelle à l'histoire. A contrario, un personnage débarque tardivement, et lui, on peut d'ores et déjà dire qu'avant même sa venue, je le détestais déjà.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans le milieu universitaire, qui aborde une thématique assez dure, captivante et qui ne m'a vraiment pas laissé le temps de souffler tant les émotions m'ont percutées plus ou moins intensément !
Lien : http://stellasbooks.com/2021..
Je suis toujours aussi concise par la plume de Camilla, elle est fluide, addictive et pleine d'émotions. Elle nous embarque avec une telle facilité dans son histoire, qu'on ne voit pas les pages défiler. Cette histoire a un côté plus sombre que dans ses précédents romans. C'est une romance en deux parties, la première est à deux voix tandis que dans la deuxième partie une troisième voix vient pimenter le tout. Les chapitres sont courts, et je préfère, ça donne plus de rythme. le roman porte sur les violences physiques et psychologiques, le harcèlement, la reconstitution et la confiance en soi. de quoi voyager dans un torrent d'émotions.

Nous partons dans un milieu universitaire où nous allons rencontrer Arly, une jeune étudiante en architecture. Elle est brisée, torturée, hantée par son passé. C'est une belle jeune femme, bienveillante, intelligente mais qui vie dans la peur. Elle donne plus l'impression, au début, de subir sa vie plutôt que de la vivre. La seule interaction sociale la terrorise, tout comme la foule, en particulier les hommes. Heureusement elle peut compter sur ses deux amis Fritz et Ozzie pour la soutenir et l'aider à surmonter tout cela.
Malheureusement elle ne pourra rien faire quand son professeur d'architecture la mettra en binôme avec Axton pour un concours. Axton est un beau jeune homme qui effectue sa dernière année à la fac. Au fil des pages on découvre qu'Axton est une personne douce, attentionnée, bienveillante et qui est près à tout pour donner une seconde vie à Arly. Entre eux il se crée une attraction incompréhensible, surtout pour Arly ! Elle est déboussolée par tout ça. Mais Axton a des ombres au tableau ou devrais-je dire de sombres secrets… ce qu'il cache pourrait tout détruire entre eux…. Prendra t'il le risque d'aller plus loin avec elle et de tout perdre par la suite ?

Ça ! Vous le découvrirez par vous même 😁😁😁😁.

Une super lecture ! Et je n'en doutais absolument pas ! Camilla fait partie des auteures où je fonce les yeux fermer!
Heureuse de retrouver la plume de Camilla Simon dans son nouveau roman. La couverture est belle et sexy, et le résumé attrayant et intrigant.

Arly est partie du Texas pour mieux se reconstruire avec le soutien de ses deux amis Fritz et Ozzie qui l'ont suivie jusqu'à l'université de Jefferson à Philadelphie. Son nouveau départ a pour but de tout oublier, surtout lui, son bourreau. Lors de son cours d'architecture, elle se retrouve avec un garçon en binôme, mais les hommes l'effraient et lui l'attire.
Dernière année pour Axton, et il devient le binôme de la seule femme dont il doit rester distant. Arly hante ses jours comme ses nuits depuis deux ans, depuis le jour où il s'est juré de la protéger en secret de tout ce que lui, il lui a imposé en la maltraitant.

Axton Meyers, 25 ans, est étudiant en dernière année d'architecture. Après avoir perdu sa mère, vécu de la maltraitance avec son père, il se retrouve élevé par son grand-père. C'est un homme protecteur, bienveillant et très attentionné.
Arly Townsend, 20 ans, est étudiante en architecture. Elle fuit son passé, surtout son ex, Tyron. Face à une période de sa vie difficile, elle s'est endurcie, marquée par son passé elle a une aversion pour les hommes et le contact difficile. C'est une jeune femme forte et adorable.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Axton et Arly. le roman est découpé en deux parties.
L'intrigue est très bien menée, c'est excellent et charmant. Arly ne veut plus perdre le contrôle de sa vie, essayer de faire de nouveau confiance et avancer dans ses études. Axton est prêt à tout pour aider Arly à avancer, s'ouvrir aux autres et retrouver sa confiance perdue. Elle est son Graal, son interdit, il l'attire et l'intrigue, elle veut en savoir plus.

La plume est fluide et très agréable à lire. Entre la reconstruction de la vie d'Arly et le secret d'Axton, l'auteure apporte énormément de sentiments et d'idées adorables mais aussi plus émouvantes. Malgré un thème très fort et complexe, ce roman reste doux en survolant le côté sombre avec légèreté. C'est excellent. L'humour est présent surtout avec les amis d'Arly. le rythme est parfait, le secret se dévoile petit à petit, puis quelques péripéties et un rebondissement intéressant mais vite résolu.

Les émotions sont parfaites. Axton est perdu, il est soit trop prêt d'Arly ou trop loin d'elle. Il ne sait plus quel comportement avoir, surtout qu'il culpabilise et cela pèse sur sa conscience. Arly a peur, mais se laisse prendre dans les filets du sexy Axton, en repoussant petit à petit ses démons. Elle apprend à s'ouvrir de nouveau et faire confiance, mais les secrets ne sont jamais loin. Les relations intimes sont belles, simple et magnifiques.

Destin. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant le destin en a choisi autrement. Une très belle histoire de reconstruction, d'amour et de secret. La plume est parfaite entre les émotions, les touches d'humour et les idées très bien intégrées, c'est une excellente lecture. À ne pas rater, n'hésitez pas à lire cette belle histoire !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 1 :

Axton

«… Je désirais juste réparer ce qu’il lui avait fait.

Elle est si jeune, et pourtant, a déjà connu l’enfer. Je souhaite que la suite de sa vie soit belle, même si je ne pourrai pas être présent. Cependant, l’avoir si près de moi peut me permettre de garder un œil sur elle.

Juste pour m’assurer qu’elle respire bien à nouveau.

J’ai vu, lors de mes recherches sur elle, le « avant » et le « après » lui. Son doux sourire n’était plus, ses yeux lumineux étaient désormais ternes et son aura si joyeuse s’était fanée… à cause de lui. Même cette dernière année passée n’a visiblement pas effacé ses traumatismes.

Je l’ai sentie si mal à l’aise en entrant dans la salle, ses vêtements bien trop larges pour elle comme si elle voulait se cacher…

Et si « il » continuait à la briser alors qu’il ne fait plus partie de sa vie ?

À la découverte de toute cette histoire, j’en ai eu l’estomac retourné : ce jour-là, il m’a flanqué son plus bel uppercut sans le savoir. Comment peut-on faire souffrir et infliger cela à une tierce personne ? Je savais qu’il était machiavélique, mais pas à ce point-là.

Et maintenant, je me retrouve à partager un projet avec Arly, celle qui ne devait jamais apprendre mon existence. Celle qui ne doit jamais faire le lien entre lui et moi. Celle pour qui je suis prêt à tout. ...»
Chapitre 1 :

Arly

« … Mes ruminations sont interrompues par des picotements sur ma nuque que je ne m’explique pas. Relevant alors les yeux, je tourne légèrement mon visage sur la droite et je tombe directement sur un regard pénétrant, fascinant. De surprise, j’en lâche mon crayon, mais reste captivée par ces prunelles où se reflètent de l’incompréhension et de la stupeur. Je fronce les sourcils et mets très vite un terme à cet échange plus que bizarre. J’essaye tant bien que mal de suivre, cependant, je sens toujours qu’il m’observe, me mettant de plus en plus mal à l’aise.

– Tout va bien ? demande Fritz en chuchotant.

– Oui, arrivé-je à lui répondre difficilement.

– Il est canon le type. Il me donne des vapeurs !

– Chut !

– T’es pas drôle…

Je ne comprends pas très bien pourquoi mon corps réagit ainsi. J’ai tout à coup très froid, des frissons m’envahissent, et pourtant je meurs d’envie de replonger dans ce regard si particulier. Comme si l’attraction était bien plus forte que la raison. Comme si mon aversion pour les hommes s’était envolée, ici et maintenant, pour me noyer dans ce vert envoûtant. ...»
- Tu me plais, Arly. Même beaucoup. Je ne te demande rien, je ne te force à rien. Je te préviens juste que je suis là et que je compte bien y rester. Tu es libre de choisir ce que tu veux que je sois pour toi.
J'ai toujours cru que le bonheur n'était pas pour moi, comme si une malédiction s'était abattue sur mon berceau, mais je me trompais : le bonheur, ça se provoque.
Sous la douche, mon corps se réchauffe mais mon cœur reste froid.