Critique de Syl

Syl
29 septembre 2017
Lorsqu'une sorcière désire cuisiner « une soupe de fillette dodue aux limaçons » et quand elle ne trouve pas l'ingrédient principal, à savoir la fillette et non les limaçons, que fait-elle ?

Elle transforme sa maison en une véritable bonbonnière comme son ancêtre l'avait fait pour Hansel et Gretel… Venez, venez mes mignonnes…

Le leurre ayant marché, Colette la sorcière ne tarde pas à recevoir la visite d'une petite fille du nom d'Angèle, qui surprise de voir un intérieur bien singulier garni de « bocaux de chauves-souris et de rats confits, de guirlandes de serpents séchés », et autres gourmandises, parcourt la maison dans ses moindres coins en posant toutes sortes de questions.

En essayant de se montrer une hôtesse charmante, Colette commence à faire son bouillon. Mais tout va aller de travers ! Angèle est une petite fille très vive qui devient vite insupportable.
Et que fait-on avec les enfants insupportables ?
On les perd ! On les perd et on les laisse sur le chemin d'un ogre.
L'idée est très séduisante ! Alors Colette propose à Angèle une promenade dans les bois…

N'ayez aucune crainte chers lecteurs, dans ce conte, les enfants peuvent se montrer bien plus affreux qu'une sorcière et un ogre ! Colette va en faire la cruelle expérience et reconnaître qu'une diète de quelques mois ne serait pas si grave.
Je vous recommande cette petite histoire délicieuse ! Courte, marrante, bien illustrée avec des couleurs toniques, et imprimée avec de gros caractères, elle est parfaite pour les enfants qui commencent à lire.