La trilogie de Phénix tome 3 sur 3
EAN : 9782070306541
Gallimard (09/03/2006)
3.97/5   68 notes
Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne - cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore... D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la ... >Voir plus
Que lire après La Trilogie de Phénix, Tome 3 : La malédiction de la LicorneVoir plus
Quand j'ai commencé ce livre, je ne savais pas que c'était un tome 3. Je ne savais pas non plus que c'était de la science fantasy. Et je ne savais pas qu'il y serait question de sexe presque à chaque chapitre.
Élémentaire, mon cher Philibert. La licorne étant un symbole phallique et le livre un bouquin adulte, il fallait bien que la petite Nelvéa perde sa fleur à un moment donné. Pas de descriptions explicites, rassurez-vous. Sur ce point, Bernard Simonay est bon : toute la poésie dans la sexualité ne laisse jamais la place à quelque chose de beaucoup moins candide. Même le thème du viol y est abordé avec une certaine pudeur.
Mais n'empêche, au bout d'un moment, même si c'est lié à l'intrigue, cela prend un peu trop d'ampleur. Au chapitre 1, c'est idyllique, flamboyant, merveilleux. Au chapitre 2, la description d'une scène érotique rêvée est très bien ciselée également. Mais à la longue, ça devient un peu trop obsédant. L'héroïne connaît son amoureux depuis moins d'une heure et déjà c'est déjà boum-boum galipettes sur le canapé. Que leurs esprits soient entrés en communion ne change rien au fait que cette première rencontre aurait pu être plus subtile, développée. Même constat avec cette fin New Age assez tirée par les cheveux.
Outre ce fait, on a également droit à quelques longueurs, une langue parfois trop soutenue dans les dialogues, une fin trop utopiste. le parcours initiatique est bien fait, le final retentissant, mais le livre manque de quelque chose. Sans doute un petit peu trop de fantasmes, et puis de longueurs...
Dernier tome de la trilogie, comment vont s'en sortir les jumeaux... à découvrir.

Lien : http://latetedelart2.blogspo..
excellente conclusion de la trilogie, de l'amour de l'action, du suspens, beaucoup d'émotions
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..

Elle se leva, chancelante, et se dirigea vers le balcon de sa chambre. Il pleuvait. Une pluie violente, faite d'eau et de glace, qui venait marteler la pierre du palais. Elle enfila une chemise de nuit. Elle dormait nue, mais les nuits étaient encore fraîches. Elle s'avança vers la fenêtre, et contempla longuement le panorama du palais endormi. Malgré l'heure avancée, les appartements de Palléas étaient encore allumés. Sans doute bavardait-il avec l'une de ses compagnes, après une étreinte sauvage, mais bien réelle celle-là.

Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)