Presses de la Cité (14/11/2013)
3.78/5   9 notes
Les volcans d'Auvergne, il y a 7 500 ans...

Ly-Rah est la descendante de Noï-Rah, figure charismatique qui a bouleversé la vie des habitants du pays des Montagnes de feu en inventant l'écriture. Destinée à devenir « reine » à son tour, elle possède, comme son illustre ancêtre, le don de percevoir l'avenir.
La prospérité du pays des Montagnes de feu, pourtant, suscite des jalousies et la belle entente qui régnait entre tribus se fissure. Les re... >Voir plus
Que lire après La guerre des volcansVoir plus
Les enfants de la Terre, tome 1 : Le clan de l'ours des cavernes par Auel

Les Enfants de la terre

Jean M. Auel

3.75★ (25159)

9 tomes

Mon avis : J'aime beaucoup les sagas préhistoriques, j'avais adoré "Les enfants de la terre" de Jean Auel. J'avais donc très envie de lire "La guerre des volcans", d'une part car j'aime beaucoup l'auteur et d'autre part ce livre peut être considéré comme la suite de "Les enfants des volcans" que j'avais adoré.

Des dizaines et des dizaines d'années sont passées et le souvenir de Noï-Rah, dont le nom signifie " Celle qui apporte la lumière" est toujours vénéré par les peuples des Montagnes de feux. Ils vivent maintenant en parfaite harmonie.

Ly-Rah est une descendante de Noï-Rah est posséde comme elle, le don de percevoir l'avenir. Terrassée par une vision, le jeune fille voit des jours sombres arriver, les chefs des tribus meurent dans des conditions bizarres remplacés par des jeunes aux dents longues.

En plus , une mystérieuse étoile grandit dans le ciel et d'étranges prédicateurs prédisent la fin du monde si personne ne remet en cause l'existence d'une reine dans chaque tribu, l'écriture, le savoir et la condition de la femme car depuis Noï-Rah, elle est l'égale de l'homme.

Ly-Rah va devoir mener une véritable croisade pour garder la paix dans ses Montagnes de feu et éviter tous les massacres.

Je me suis régalée, du rythme, de l'action, des légendes préhistoriques. La bataille du savoir contre l'endoctrinement et le fanatisme, un roman savoureux.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
J'ai vraiment bien aimé cette suite aux Enfants du volcan. Instructif, bien documenté et une intrigue qui captive. Ces deux romans ne sont pas du niveau de ceux de Jean Auel qui reste la meilleure dans le roman préhistorique néanmoins j'ai passé un bon moment détente et intéressant.

Il ne faut pas que les hommes adoptent un dieu qui rejette tous les autres. Un tel dieu ne peut qu'amener l'intolérance et le fanatisme. Tous ceux qui le refuseront seront massacrés. Et les hommes perdront leur liberté.
Tous autant que vous êtes, vous vous trompez en pensant que la terre puisse appartenir aux hommes. La terre était là bien avant nous... Avant même qu'il y ait des hommes pour peupler le monde. La terre, les montagnes, les volcans existent depuis l'aube des temps, et ils seront encore là quand l'homme aura disparu. Alors, cessez de considérer que la terre puisse vous appartenir. C'est vous au contraire qui lui appartenez.

Lire un extrait
Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)