Éditeur : Calmann-Lévy (01/04/2015)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Un avion de tourisme s'écrase dans les vignes, non loin de Marcilly, une petite ville de Touraine. Karine Delorme, jeune romancière à succès, retirée sur les bords du Cher, assiste, épouvantée, à l'accident.

L'enquête est formelle : l'accident a été sabotée. Son unique occupant était le fils cadet d'Alain Lauragais, un homme politique mort trente ans auparavant, dans des circonstances troubles. Lorsque l'autre fils de Lauragais réchappe miraculeusemen... >Voir plus

BurggraeveDidier
  11 juin 2017
Une enquête sympathique, divertissante. Un excellent interlude (mais qui n'endort pas) entre deux bouquins plus intenses. C'est vite lu mais ce n'est pas bâclé pour autant.
MDWIMDWI   22 mai 2019
Parce qu'elle venait d'achever son dernier manuscrit, elle avait l'esprit libre. Le prochain n'était encore qu'un projet jeté sur quelques feuilles de carnet. Il fallait lui laisser le temps de mûrir. Il en serait autrement lorsqu'elle commencerait à s'attaquer au synopsis. Alors il lui faudrait vivre entre deux univers, l'un réel, l'autre virtuel, mais tout aussi exigeants l'un que l'autre.
MDWIMDWI   22 mai 2019
Comme après tous les enterrements, l'ambiance était détendue. La tension était retombée, la vie continuait, les gens se reconnaissaient, se retrouvaient, cousins, amis séparés par la routine inexorable qui grignote le temps et les bonnes résolutions.
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2016
Sa devise reposait sur l’adage « diviser pour mieux régner ». Gravure de mode, séducteur et hâbleur, à peine plus âgé que Didier, il usait de son charme pour séduire son entourage, le mettre en confiance, multipliant flatteries et félicitations, récompensant les bons résultats… tout au moins au début. Lorsqu’il avait bien endormi ses proies, sourires et flatteries s’effaçaient et le mal-être faisait sournoisement son apparition.
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2016
Les anciens disent que c’était un homme d’une grande probité, très attaché aux valeurs morales. Cependant, on dit aussi que ce n’était pas un modèle de fidélité. Je crois que c’est un usage assez répandu chez les hommes politiques.
rkhettaouirkhettaoui   12 septembre 2016
L’élection est l’affaire des cadres du parti, pas des militants. Et il en a beaucoup dans sa poche. On dit qu’il possède sur la plupart d’entre eux des documents compromettants qui le mettent à sa botte.
Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)