AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Marais des ombres (10)

Sa devise reposait sur l’adage « diviser pour mieux régner ». Gravure de mode, séducteur et hâbleur, à peine plus âgé que Didier, il usait de son charme pour séduire son entourage, le mettre en confiance, multipliant flatteries et félicitations, récompensant les bons résultats… tout au moins au début. Lorsqu’il avait bien endormi ses proies, sourires et flatteries s’effaçaient et le mal-être faisait sournoisement son apparition.
Commenter  J’apprécie          10
Les anciens disent que c’était un homme d’une grande probité, très attaché aux valeurs morales. Cependant, on dit aussi que ce n’était pas un modèle de fidélité. Je crois que c’est un usage assez répandu chez les hommes politiques.
Commenter  J’apprécie          10
Parce qu'elle venait d'achever son dernier manuscrit, elle avait l'esprit libre. Le prochain n'était encore qu'un projet jeté sur quelques feuilles de carnet. Il fallait lui laisser le temps de mûrir. Il en serait autrement lorsqu'elle commencerait à s'attaquer au synopsis. Alors il lui faudrait vivre entre deux univers, l'un réel, l'autre virtuel, mais tout aussi exigeants l'un que l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Comme après tous les enterrements, l'ambiance était détendue. La tension était retombée, la vie continuait, les gens se reconnaissaient, se retrouvaient, cousins, amis séparés par la routine inexorable qui grignote le temps et les bonnes résolutions.
Commenter  J’apprécie          00
L’élection est l’affaire des cadres du parti, pas des militants. Et il en a beaucoup dans sa poche. On dit qu’il possède sur la plupart d’entre eux des documents compromettants qui le mettent à sa botte.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un monsieur qui ne parle pas beaucoup parce qu’il vit tout seul. Il n’est pas méchant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est le sensationnel qui fait vendre.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive parfois que les gens se flanquent en l’air sous l’effet d’une pulsion soudaine.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes politiques sont bien tous pareils. Ils ont besoin de plaire. Ça doit les rassurer. Mais dès qu’ils t’ont glissée dans leur lit, tu ne les intéresses plus.
Commenter  J’apprécie          00
Elle possédait un corps affolant, une peau satinée à l’odeur subtile dont il ne pouvait plus se passer… et une imagination débordante au lit. Il était fou d’elle. Et éreinté…
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (29) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

    Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

    Elie Cohen
    Albert Cohen
    Leonard Cohen

    10 questions
    307 lecteurs ont répondu
    Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}