J'aime beaucoup Bernard Simonay et l'Atlantide est un sujet qui m'a toujours intéressée et fait un peu rêver. Donc les 2 ensembles... BANCO ! Bon sur ce premier volume je suis un peu restais sur ma faim, mais je sais que Bernard Simonay crée des univers complexes donc disons que ce 1er tome pose le décor et les personnages, à suivre donc !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Je suis de suite rentré dans cet univers haletant dans lequel Jehn n'a pas le temps de s'ennuyer! il parvient à cheminer à differents endroits, à en apperendre plus sur lui meme... il y a donc du suspens et à la fin on se retrouve d'autant plus pressé à vouloir la suite!!
Qui n'a pas rêvé à l'évocation du mot Atlantide, véritable sésame aux interprétations les plus fantasques?
Bernard Simonay n'a pas failli aux digressions habituelles mais a choisi ce thème avec brio pour nous entrainer à sa suite dans une saga mouvementée, celle des princes de l'Atlantide dont Jehn alias Astyan, le héros de ce premier tome est justement le prince déchu.
J'aime l'imagination hors norme et la créativité saluées par de nombreux prix, de cet auteur de romans fantastiques car il crée des mondes virtuels aux potentialités latentes.
Le prince déchu nous tranporte quelques 6500 ans en arrière dans le golfe du Morbihan, au temps des dolmens et des menhirs, où Jehn, le fils du chef est né. le fils du chef ou le fils d'un habitant du ciel? En effet, le voilà doté d'étranges pouvoirs et d'une force...titanesque. L'enlèvement de Myria sa compagne le mènera vers le domaine des Khress, la cité d'Ischtia où règne la cruelle Asdalyat mais surtout lui permettra une rencontre décisive pour lever enfin le voile sur cette superbe femme aux yeux d'émeraude qui hante ses rêves.Ce premier tome lui ouvrira t il la porte de son destin?
Malgré un clivage trop prononcé entre les bons d'un côté et les méchants de l'autre, ce roman fantastique comporte tous les ingrédients d'une recette réussie:suspense,voyage dans le temps,aventure,amour,mystère,malédiction,pouvoirs étranges et j'avoue avoir lu et relu plusieurs fois cette série.