Éditeur : Les Editions du Rocher (02/10/2002)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 11 notes)

En 1226 avant J.-C., à Pi-Ramsès, alors capitale de l'Égypte, naît un enfant nommé Masesaya, petit-fils du grand Ramsès II. Une prédiction faite à sa mère, la princesse Takhât, lui révèle que son nom perdurera par-delà les millénaires. Takhât, qui déteste son mari, le prince Nefersethrê, un être cruel et brutal, en déduit qu'il est destiné à renverser ... >Voir plus

Sallia
  27 janvier 2018
Et si Moïse avait été un véritable prince Egyptien, petit-fils de Ramsès II ?
C'est le postulat de départ de ce roman, très documenté d'un point de vue historique, qui met en scène un Moïse Egyptien en pleine quête spirituelle.
On suit les aventure d'un jeune prince au destin exceptionnel, qui va régner un temps sur la moitié de l'Egypte avant de prendre la tête d'un peuple étranger maltraité par les Egyptien pour les conduire vers une terre promise à leurs ancêtres.
Une nouvelle version du mythe de Moïse beaucoup plus approfondie que celle de la Bible et surtout proposant des personnages et un contexte bien plus complets réalistes.
Ce roman se lit comme une grande épopée et dresse des portraits de personnages touchants, profonds et éminemment humains. La quête poursuivie par Moïse et les épreuves qu'il va traverser nous entraînent dans une véritable réflexion à la fois humaine et spirituelle.
Tout cela appuyé par la plume toujours aussi talentueuse de Bernard Simonay !
bolulou3
  08 avril 2013
j'ai toujours apprécier lire la bible même si j'avais des doutes sur sa véridicité.
j'ai eu ce livre suite à un concours de connaissance général organisé par l'école des frères ou j'étais. Je connaissais déjà l'histoire c'était pas dure de le relire donc je l'ai finit le soire même. Comme prime j'ai eu 5 livres et une montre. le récit mais paru plus claire sur ce livre que dans la bible surtout que c'était écrit en petit caractère mais aussi entre couper par des verset et chapitre. c'est vrai que c'est un histoire marquante et fort mais en le lisant sur ce livre j'ai sentit un véridicité et une réalité assez flagrant.
je pense que c'est l'une des meilleurs histoires de la bible après celui de Jésus et de Joseph bien-sure.
Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)