Grasset (07/03/2018)
3.18/5   14 notes
« Je ne suis pas un très bon programmeur, j’ai trop d’idées, je vais trop vite, je pars dans tous les sens, je ne suis pas concentré, pas efficace et pas organisé ». Ainsi se décrit celui qui a pourtant fondé le site de rencontres le plus célèbre d’Europe, Meetic, et que les jeunes entrepreneurs admirent et surnomment le « serial entrepreneur ». C’est que la réussite de Marc Simoncini ressemble moins à une success story qu’à un film des Monty Python où les gags se s... >Voir plus
Abrideabattue
  25 avril 2018
L'autobiographie est un genre littéraire malaisée et qui, c'est une évidence, dépend de l'originalité de la vie qui est racontée. En cela celle de Marc Simoncini est un vrai tourbillon.
(...) L'homme estime avoir eu de la chance, mais celle-ci n'est pas arrivée par hasard. le lecteur sera bluffé surtout par la quantité de travail dont il a fait preuve en toutes circonstances. Ce n'est pas quelqu'un qui se repose sur ses lauriers.
(...) Avoir eu l'idée de créer un site de rencontres payant alors qu'internet était encore le royaume du gratuit relevait du génie parce qu'il avait analysé la problématique, ce besoin de sécurité que les autres sites n'offraient pas, et surtout cerné le potentiel à développer. L'immense succès de Meetic fut au rendez-vous. On ne soupçonne pas toute la logistique humaine qui est derrière pour déjouer les ruses des fakes (les faux profils) et les percées des prostitué(e)s.
(...) le témoignage de Marc Simoncini est une leçon pour les jeunes, prouvant qu'il est possible de se construire en se fiant à ses intuitions (pourvu qu'elles soient les bonnes et qu'on ait tout de même soit le soutien d'une banque, soit celui de sa famille).
Lire la totalité de l'article sur A bride abattue
tiphainehadet
  07 mars 2018
Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique.
De l'auteur, je ne connaissais que l'image publique. J'en avais finalement une image hyper biaisée du type qui a réussi, qui montre clairement et fièrement sa réussite, sans crainte du jugement. J'ai découvert ici à travers ces pages un homme qui s'est construit à coup de hasard, de culot, de jugeote, de chance... Dans son quotidien, Marc Simoncini vit tout très vite, quasiment dans une urgence absolue de dévorer la vie dans les grandes largeurs. Son écriture est calquée sur cette urgence. Pas de Blabla. Pas de fioriture. Il nous embarque dans son monde, dans son passé, dans ses vies palpitantes, sans se poser trop de questions sur qui aimera ou qui n'aimera pas. Une réussite narrée simplement, avec ses désillusions et ses fiertés exacerbées. Un livre à recommander...
MarielleC
  04 mars 2018
Merci à Babelio et aux masses critiques de m'avoir fait découvrir la vie palpitante du fondateur du site de rencontres Meetic !
Marc Simoncini se livre ici dans le jeu de l'autobiographie. le style est oral, un peu décousu et peu littéraire. Mais qu'importe ? L'auteur se décrit lui-même comme étant bordélique voire même chaotique dans la gestion de ses projets. Quoi de plus normal que son livre le soit autant...
Du succès du Minitel aux Fonds d'investissements en passant par la bulle du web qu'il sentait venir, Marc Simoncini survole ici son parcours, sans aller dans les détails. À lire pour passer le temps, entre deux trains.
gmougenot
  27 mars 2019
Une vie d'entrepreneur réussie mais un livre mal écrit et parfois sentencieux

omarechalomarechal   17 novembre 2019
Ils ont tous la tête pleine de chiffres et d'équations et ne réalisent pas que plus on en connaît, moins on comprend les gens et moins on sent les choses.
Ca papote grandes idées, projets mirifiques, et ça se perd dans la stratosphère quand internet réclame des process cours, des décisions tranchées, et des mises en oeuvre ASAP.
omarechalomarechal   17 novembre 2019
Le raisonnement confine au sublime :
- c'est à la limite de l'abus de droit...
- j'avais le droit ou pas ?
- vous aviez le droit, sauf si vous en avez abusé (sic)
MarielleCMarielleC   04 mars 2018
Mon téléphone sonne alors, c'est lui : "I'm sorry, I'm late, still on my Jet." Je réponds : "Don't worry, still on my Mobylette".
omarechalomarechal   17 novembre 2019
- Oh... un Riche (s'exclame Michel Sapin quand j'entre dans son bureau)
- Oh ... un Con (je suis surpris, je le garde pour moi)
AbrideabattueAbrideabattue   25 avril 2018
I'm sorry, I'm late, still on my jet. Ce à quoi Marc répond : Don't worry, I'm still on my Mobylette.