Marie-France Girod (Traducteur)
Pocket (01/04/2004)
4.06/5   9 notes
Parce qu'il est « beaucoup plus facile de soigner un enfant heureux », Caroline Simonds a eu l'idée de créer, en 1991, Le Rire Médecin. Unique en France, cette association réunit plus de trente comédiens professionnels qui interviennent régulièrement dans les services pédiatriques lourds et offrent aux enfants malades des spectacles improvisés et individualisés. Elle raconte ici, avec Bernie Warren, enseignant de théâtre à l'université de Windsor (Canada), une année... >Voir plus
Que lire après Le Rire Médecin : Journal du docteur GirafeVoir plus
Ce récit est basé sur l'expérience personnelle de l'auteur,
Caroline Simonds (clown professionnelle connue par le milieu hospitalier sous le nom de "le Dr Girafe").
On découvre le quotidien de ce clown docteur dans un hôpital pour enfants parisien.
A priori, une histoire montrant des enfants atteints de leucémie n'a rien d'attrayant, mais grâce au Dr Girafe, on oubli vite le caractère aseptisé et blafard de l'hôpital.
Place aux jeux et aux rires :)
Ce livre est très touchant, on a parfois les larmes aux yeux mais aussi le sourire aux lèvres en lisant le Docteur girafe.
Je conseille ce récit à tout le monde, cette association fête ses 25 ans cette année et il est très intéressant d'en apprendre plus sur les clowns d'hôpital.
Je mets bien évidemment 5 étoiles.
Sans misérabilisme et avec lucidité et sentimens sincères, l'auteur nous livre ses émotions, ses réflexions sur son métier, sur la vie, sur la maladie et la mort.

Video de Caroline Simonds (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Simonds
Portrait de Caroline Simonds. Extrait de l'émission "10 ans de moins" sur la chaîne Chérie 25. Rubrique Femmes d'Exception.
Dans la catégorie : PédiatrieVoir plus
>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Pédiatrie et gériatrie>Pédiatrie (83)