Presses de la Renaissance (18/03/1998)
4/5   1 notes
Ses mémoires...

Videos de Nina Simone (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nina Simone
Marie Vareille, l'auteure dont les oeuvres ont conquis des dizaines de milliers de lecteurs, nous livre dans son dernier roman "La Dernière allumette", publié chez Charleston et Audiolib et lu par Renaud Bertin et Caroline Tillette, une réflexion poignante sur les sévices infligés aux enfants par les adultes. Dans ce roman, elle explore le cri silencieux des enfants maltraités à travers l'histoire d'Abigaël, une femme en retraite spirituelle dans un couvent, et de son frère Gabriel, un artiste à succès. Alternant entre passé et présent, le récit révèle les traumatismes de leur enfance marquée par la violence conjugale de leur père. En révélant dans cet épisode ses intentions derrière son oeuvre, Marie Vareille nous invite à une réflexion profonde sur la nécessité de briser le silence autour de la violence domestique et de soutenir ceux qui en sont affectés.
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: Léane Alestra Extrait musical : I wish I knew how It would feel to be free, Nina Simone, album Right Here, Right Now!, 1963
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus

Qui est cette navigatrice?

"J'ai basculé en une fraction de seconde. Il fait nuit noire. Je vois mon bateau qui s'éloigne. Je cherche un repère. Une lueur. Un objet. Un signe de vie. Rien. Je suis seule dans l'immense masse sombre et mouvante de la mer." Quelle navigatrice seule, sur son voilier, lors d'une traversée au large du Cap Corse est soudain déséquilibrée par une vague et tombe dans la mer vers 23 h15, dans une eau à 17°? Indice: petite fiancée de l'Atlantique.

Catherine Chabaud
Alexia Barrier
Ellen Mac Arthur
Isabelle Autissier
Florence Arthaud

Créer un quiz sur ce livre

{* *}