Sylvie Le Bon de Beauvoir (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070120420
Gallimard (20/03/2008)
4.71/5   7 notes

Comment devient-on soi ? TeIle est la question que posent les Cahiers de jeunesse de Simone de Beauvoir. Quand ils commencent, en 1926, leur rédactrice a dix-huit ans et " Simone de Beauvoir ", telle qu'elle deviendra célèbre, n'existe pas. Nous allons assister, de page en page, à sa naissance, en vertu de la métamorphose de mademoiselle de Beauvoir, jeune bourgeoise catholique du début du XXe siècle, en celle que ses am... >Voir plus
Que lire après Cahiers de jeunesse (1926-1930)Voir plus
J'accepte la grande aventure d'être moi
Simone de Beauvoir (Cahiers de jeunesse)