EAN : 9782070119318
Gallimard (03/01/2008)
2.88/5   4 notes
«L'homme cherche toujours son intérêt», «La nature humaine ne changera jamais», «Loin des yeux, loin du cœur», «On n'est jamais si bien servi que par soi-même», «Tout nouveau, tout beau», «On n'est pas sur terre pour s'amuser»...
Ces lieux communs, ces partis pris, qui constituent la sagesse des nations, expriment une vision du monde incohérente, cynique et omniprésente, qu'il convient de mettre en question. C'est en son nom en effet qu'on reproche à l'exist... >Voir plus
Que lire après L'existentialisme et la sagesse des nationsVoir plus
"On voit que si l'existentialisme inquiète, ce n'est pas parce qu'il désespère l'homme, mais parce qu'il réclame de lui une tension constante."