Éditeur : Presses universitaires de Paris Ouest (01/02/2013)

Cet ouvrage collectif appréhende le monde associatif comme monde du travail. Il s'ouvre sur une réflexion autour des modalités d'exercice du travail associatif en interrogeant la frontière entre la sphère professionnelle et le «hors travail».

Les relations avec les différentes «parties prenantes» font également l'objet d'études spécifiques : avec les entreprises mécènes investies dans des partenariats avec le monde associatif, comme avec les collecti... >Voir plus

Videos de Maud Simonet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maud Simonet
Rentrée sciences humaines 2018 JEUDI 15 NOVEMBRE à 19h00
École des hautes études en sciences sociales Amphithéâtre Furet 105 Boulevard Raspail 75006 Paris
Les réseaux Librest et Lalibrairie.com vous propose une soirée consacrée à la rentrée Sciences Humaines en partenariat avec les Éditions de l'EHESS.
- Gérard Noiriel pour « Une histoire populaire de la France. de la guerre de Cent Ans à nos jours », Agone - Pierre Serna pour le livre de Richard Cobb, « La mort est dans Paris : enquête sur le suicide et la mort violente dans le petit peuple parisien au lendemain de la Terreur », Anacharsis - Grey Anderson pour « La guerre civile en France, 1958-1962 : du coup d'Etat gaulliste à la fin de l'OAS », La Fabrique - Maud Simonet pour « Travail gratuit : la nouvelle exploitation ? », Textuel - Nicolas Frémeaux pour « Les Nouveaux Héritiers », La République des idées/Seuil - Jacques Revel pour « Un moment, des histoires », Éditions EHESS
Réservation sur : https://www.librest.com/nos-rendez-vous/15-novembre-2018/3329-rentree-sciences-humaines-2018