Critique de frgi

Cette fois, c'est vraiment la fin ... "L'abbaye des cent mensonges" est non seulement le dernier tome contant les périples de Maynard de Rocheblanche mais en plus, c'est le dernier livre de l'auteur traduit en français.

Comme dans les épisodes précédents, l'histoire se situe dans l'Europe du moyen-âge où nous suivons les périples de Maynard qui est toujours à la recherche du Lapis Exilii. Parviendra-t-il à découvrir la nature de ce trésor de la chrétienté? Seule la lecture de ce dernier opus de la trilogie de Marcello Simoni vous permettra de le savoir car comme d'habitude, je serai une tombe !

Comme à chaque fois, Marcello Simoni a réussi à m'emmener en voyage avec lui et à m'apprendre de nombreuses choses sur cette époque, non seulement à la lecture de son manuscrit mais également aux nombreuses recherches qu'il m'aura donné envie de faire afin de mieux comprendre son récit.

Un tout grand merci donc Monsieur Simoni ! Ma seule déception est que cette fois, c'est vraiment fini puisque plus aucun de vos livres n'est traduit en français. Toutefois, Sonia82 m'a annponcé qu'un quatrième volume venait d'être publié en Italie sous le titre "Segreto del mercante di libri". Je me demande si je ne vais pas apprendre l'italien pour pouvoir profiter de cette lecture plus rapidement ... euh, tout bien réfléchi, je vais attendre sa traduction, mon niveau d'apprentissage des langues étrangères étant presque aussi mauvais que mon niveau en histoire européenne !