Critique de Bislys

Bislys
  09 mars 2017
Ignace de Tolède, un mystérieux marchand de reliques est chargé de retrouver l'Uter Ventorum, un livre dont le contenu peut changer l'ordre du monde. Avec des deux complices, il va donc partir à la recherche des quatre morceaux du livre dispersé dans l'Europe.

De l'aventure, du mystère et une course contre la montre, c'est le cocktail diablement efficace que propose Marcello Simoni. Dès le début, j'ai accrochée à cette histoire aux airs d'ésotérisme qui n'est pas sans rappeler le Da Vinci Code. J'ai adoré l'histoire, l'écriture et les personnes, sauf un: Ignace de Tolède que j'ai trouvé d'une arrogance et d'une couardise sans nom. Sa devise pourrait être "Courage, fuyons!". Heureusement que ces deux compagnons valent mieux que lui, sinon il n'aurait pas été bien loin. La toute fin de l'histoire sort vraiment de nulle part puisque seule sa femme est évoquée dans le récit, et non le reste de sa famille. On a l'impression que l'auteur a voulu rajouter quelque chose qu'il avait oublié de dire dans le reste du roman. Aucune utilité donc à cette révélation de dernière page.
Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.