Critique de lejardinauxlivres

Voilà très longtemps que je voulais connaitre le secret de Lily Quinn! Maintenant c'est fait!

Lily est une étudiante, tout ce qu'il y a de plus normale; jusqu'au jour où 6 chiffres changent sa vie. Elle est un peu superstitieuse, alors elle n'encaisse pas le billet de loto gagnant. Dans la foulée, elle apprend que sa coloc et meilleure amie a disparu (bizarrement, elle ne s'en inquiète pas plus que ça), et qu'elle est atteinte d'une leucémie. Pour couronner le tout, il y a ce flic qui soupçonne son frère, Andrew, d'y être pour quelque chose dans la disparition d'Emmy.

Ce roman laisse un part plus grande à la maladie et à l'amour qu'à l'enquête elle-même. Une enquête qui traine, dont personne ne semble vraiment concerné, à part la part d'Emmy qui voit sa vie s'effondrer. Mais Lily, elle ne s'inquiète pas plus que ça. Voilà ce qui m'a un peu gênée dans ce roman. Passons à ce qui m'a plu. La famille de Lily est très complexe. Entre sa mère alcoolique et dépressive, son père qui ne veut que vivre en paix, ses frères et soeurs à la vie parfaite, Lily a l'air du mouton noir. Celle qui vit en coloc, qui au bout de 6 ans n'a toujours pas fini ses études, et qui vient de se faire larguer. Pourtant, le roman va nous faire découvrir que Lily est probablement la plus normale de tous. Elle va se révéler à travers la maladie et découvrir ce qu'elle attend enfin de la vie. Son histoire avec Spencer, qui a ses propres démons, va la renforcer. Je ne sais pas qui dans la famille m'a le plus désorienter, ils sont un peu tous égoïstes, traitent Lily comme la responsable de leur malheur, comme si elle faisait exprès d'être malade.

Bref, un bon petit roman de vie avec une enquête en prime!