Critique de Audreyy

Vous avez envie d'un livre très prenant, à l'histoire intense et accessible à tous ? Si oui, 11 heures à vivre fera très bien l'affaire !

Ici nous avons comme personnage principal, Didi de son prénom Desdémone, femme mariée, heureuse et enceinte, prête à accoucher ! Mais alors qu'elle fait tranquillement les magasins dans un centre commercial, elle se fait enlever par un homme qui lui semblait louche. Très vite toute une série de questions bouscule et on se demande : Pourquoi elle ? Dans quel but ? Qu'est ce que ça cache ?

L'homme ne demandera pas de rançons comme le font beaucoup de kidnappeurs, c'est ce qui échappe au policier qui aidera Rick à retrouver sa femme.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est les chapitres alternant le point de vue de Rick et du policier qui tente de les retrouver et le point de vue de Didi avec son kidnappeur, eh oui parce qu'en tant que lecteur, rien ne nous échappe. On suit exactement ce qui se passe et l'on comprend en premier le pourquoi de cet enlèvement.

De plus, l'écriture de l'auteure est très simple, bien accessible à tous même à ceux et celles qui ne sont pas fans des romans de ce genre. On a un roman policier/thriller à un niveau facilement abordable mais qui reste tout de même un thriller car l'histoire est prenante et tient en haleine jusqu'à la fin ! D'ailleurs, il est difficile d'arrêter sa lecture en plein milieu, on souhaite avancer, on souhaite voir ce qui va se passer et surtout on veut comprendre.

Deux scènes plutôt choquantes ont lieu vers la fin de l'histoire et l'auteure ne nous épargne pas vraiment les détails mais ces scènes clôturent l'histoire. Finalement, le titre porte plutôt bien son nom : onze heures pour voir ce qui s'y déroule et surtout pour voir ce qui se passe au bout des onze heures écoulées. C'est un roman qui m'a beaucoup plu et je le recommande.
Lien : http://audreyreadings.wordpr..