AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Observations animalières de Ru... tome 1 sur 1

Louise Simonson (Autre)Martin Powell (Autre)Blake A. HOENA (Autre)Sean Tulien (Autre)Pedro Rodríguez (Autre)
EAN : 9782386040009
144 pages
Aventuriers d'Ailleurs (17/01/2024)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Pourquoi le léopard a-t-il des taches ? D’où vient la trompe de l’éléphant ? Et la peau rugueuse du rhinocéros et la bosse du chameau ? Rudyard Kipling, l’écrivain-explorateur du Livre de la Jungle, nous livre ses explications imaginaires et poétiques sur quatre phénomènes inexpliqués de la faune sauvage.
Que lire après Les Observations animalières de Rudyard Kipling, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Rudyard Kipling était un écrivain et un explorateur. Nous le connaissons pour son fameux livre de la jungle dans lequel les animaux ont la part belle.
Dans ses écrits il s'est aussi interrogé sur l'origine de certaines spécificités animalières.

Avec beaucoup d'imagination, il défie la théorie de l'évolution de Darwin.
Dans cette BD nous allons découvrir:
- pourquoi la peau du rhinocéros est-elle rigide?
- d'où vient la trompe de l'éléphant ?
- comment le léopard est devenu tout tacheté?
- comment la bosse du chameau est-elle apparue ?
🐘
Les observations animalières De Rudyard Kipling est une BD sortie dans le nouveau label des éditions Bamboo: les aventuriers d'ailleurs (ancienne édition nommée les aventuriers de l'étrange) . Cette collection nous propose d'adapter des BD étrangères aux airs d'aventure et d'exploration.
Dans cette BD nous découvrirons la théorie De Rudyard Kipling sur les origines physiques de 4 animaux.
La BD nous présente les récits sous forme humoristique et propose un graphisme simple et adapté pour une lecture jeunesse.
🦏
Cette bande dessinée est plutôt facile à lire. le découpage en 4 histoires permet une lecture en plusieurs fois.
Le dessin, comme la couleur sont simples, mais plutôt bon.
J'avoue que, personnellement, je n'ai pas accroché. Mais je pense que ça peut être une bonne BD jeunesse qui plaira aux enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Un très chouette album jeunesse !

Il s'agit d'une adaptation du livre "Histoires comme ça" De Rudyard Kipling, connu également pour son roman "Le livre de la jungle". Je n'avais jamais lu ce livre pour enfant et c'est donc un plaisir de découvrir cette adaptation (chaque histoire est d'un auteur différent) sous forme d'album jeunesse. J'ai d'ailleurs apprécié qu'il y est des citations de poème De Rudyard Kipling.

Nous découvrons donc 4 histoires qui relate en quelque sorte les origines de chaque animal abordé dans ce livre. La première histoire étant sur le Rhinocéros, la 2ème sur le Léopard, la 3ème sur le Chameau et la 4ème sur l'Éléphant. Ce sont des histoires rigolotes qui peuvent plaire autant aux petits qu'aux grands. • Je rajoute que j'ai vraiment adoré les dessins de Pedro Rodriguez. Ils sont jolis à voir, expressifs et détaillés, le tout avec de superbes couleurs qui nous fait voyager au coeur de la savane.

Si vous aimez les histoires drôles animalières, je ne peux que vous recommander cet album.
Commenter  J’apprécie          10
La jungle en poésie

Première publication originale des tous jeunes Aventuriers de l'Ailleurs, cette adaptation d'Histoires comme ça pour les petits De Rudyard Kipling est un album poétique et plein de fantaisie…

Dans ce premier opus, Martin Powell, Blake A. HoenaA, Sean Tulien et Louise Simonson s'empare chacun d'un chapitre différent de recueil de Kipling pour nous expliquer pourquoi le rhino a une peau si rugueuse, le léopard des tâches, le chameau une bosse et l'éléphant une trompe… le dessin formidablement expressif de Pedro Rodriguez n'est pas le moindre atout de ces enthousiasmantes Observations Animalières de Rudyard Kipling qui laissent augurer un bien bel avenir aux toutes jeunes Aventuriers de l'Ailleurs !

Hâte de voir comment les auteurs vont s'emparer de la baleine, du papillon et autres tatous et kangourous dans de prochains tomes de la série !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Bedeo
20 février 2024
Blake Hoena, Martin Powell, Louise Simonson, Sean Tulien ont écrit chacun une de ces quatre adaptations à partir du livre de 1902 Just so stories for little children de Rudyard Kipling. Quatre adaptations riches en humour et voyages, toutes illustrées et mises en couleurs par Pedro Rodriguez.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dissimulez-vous dans le paysage et imprégnez vous de ce lieu car le léopard arrive avec un humain comme allié … et même si je reste sur l’autre rive suivez mon conseil, restez cachés.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5256 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}