Critique de kellybooks

Un très chouette album jeunesse !

Il s'agit d'une adaptation du livre "Histoires comme ça" De Rudyard Kipling, connu également pour son roman "Le livre de la jungle". Je n'avais jamais lu ce livre pour enfant et c'est donc un plaisir de découvrir cette adaptation (chaque histoire est d'un auteur différent) sous forme d'album jeunesse. J'ai d'ailleurs apprécié qu'il y est des citations de poème De Rudyard Kipling.

Nous découvrons donc 4 histoires qui relate en quelque sorte les origines de chaque animal abordé dans ce livre. La première histoire étant sur le Rhinocéros, la 2ème sur le Léopard, la 3ème sur le Chameau et la 4ème sur l'Éléphant. Ce sont des histoires rigolotes qui peuvent plaire autant aux petits qu'aux grands. • Je rajoute que j'ai vraiment adoré les dessins de Pedro Rodriguez. Ils sont jolis à voir, expressifs et détaillés, le tout avec de superbes couleurs qui nous fait voyager au coeur de la savane.

Si vous aimez les histoires drôles animalières, je ne peux que vous recommander cet album.

Ont apprécié cette critique (1)voir plus

{* *}