2 avis
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles
Un très chouette album jeunesse !

Il s'agit d'une adaptation du livre "Histoires comme ça" De Rudyard Kipling, connu également pour son roman "Le livre de la jungle". Je n'avais jamais lu ce livre pour enfant et c'est donc un plaisir de découvrir cette adaptation (chaque histoire est d'un auteur différent) sous forme d'album jeunesse. J'ai d'ailleurs apprécié qu'il y est des citations de poème De Rudyard Kipling.

Nous découvrons donc 4 histoires qui relate en quelque sorte les origines de chaque animal abordé dans ce livre. La première histoire étant sur le Rhinocéros, la 2ème sur le Léopard, la 3ème sur le Chameau et la 4ème sur l'Éléphant. Ce sont des histoires rigolotes qui peuvent plaire autant aux petits qu'aux grands. • Je rajoute que j'ai vraiment adoré les dessins de Pedro Rodriguez. Ils sont jolis à voir, expressifs et détaillés, le tout avec de superbes couleurs qui nous fait voyager au coeur de la savane.

Si vous aimez les histoires drôles animalières, je ne peux que vous recommander cet album.
La jungle en poésie

Première publication originale des tous jeunes Aventuriers de l'Ailleurs, cette adaptation d'Histoires comme ça pour les petits De Rudyard Kipling est un album poétique et plein de fantaisie…

Dans ce premier opus, Martin Powell, Blake A. HoenaA, Sean Tulien et Louise Simonson s'empare chacun d'un chapitre différent de recueil de Kipling pour nous expliquer pourquoi le rhino a une peau si rugueuse, le léopard des tâches, le chameau une bosse et l'éléphant une trompe… le dessin formidablement expressif de Pedro Rodriguez n'est pas le moindre atout de ces enthousiasmantes Observations Animalières de Rudyard Kipling qui laissent augurer un bien bel avenir aux toutes jeunes Aventuriers de l'Ailleurs !

Hâte de voir comment les auteurs vont s'emparer de la baleine, du papillon et autres tatous et kangourous dans de prochains tomes de la série !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..