AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302001575
Éditeur : Soleil (01/03/2008)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)
Résumé :

Un humain est trouvé sans connaissance sur les rivages de Kalimdor, totalement amnésique. Asservi par l'Orc shaman Rehgar Rageterre, il va devoir entreprendre une quête épique et brutale pour découvrir les secrets de son passé !

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
odin062
  04 janvier 2018
World of Warcraft (Comics), Tome 1 : En terre étrangère est le premier tome version bande dessinée de l'univers World of Warcraft. Il faut toutefois préciser qu'il n'est pas le premier objet littéraire de l'univers. Cela est d'autant plus vrai que l'histoire se déroule bien après les grandes guerres qui ont opposés l'alliance et la horde. Je vous invite à consulter ma « liste » sur l'ordre chronologique des ouvrages sur Warcraft : https://www.babelio.com/liste/4908/Warcraft. Il y a très peu d'intérêt à lire cette BD si vous n'êtes pas familiarisé avec l'univers.
L'histoire tourne autour des combats de gladiateurs ayant lieu à Haches Tripes, lieu bien connu des joueurs de World of Warcraft, en Feralas. Mais l'histoire nous entraine également à Orgrimmar où une grande partie de l'intrigue s'y déroule. L'histoire concerne une troupe de gladiateur dont un humain amnésique retrouvé sur les rivages de Durotar. Qui est-il ? Quels sont ces souvenirs qui apparaissent ? Pourquoi sait-il se battre ainsi ? Des questions dont nous n'aurons pas de réponse dans ce premier tome.
Car ce premier tome place l'intrigue, les personnages… Il est même difficile de suivre au début du fait des nombreuses scènes d'action. Les dessins sont pourtant très bien réalisés dans un style cartoon soigné. L'ouvrage est, de même, très coloré, ce qui n'est pas sans nous rappeler l'univers du jeu vidéo.
Bref un premier tome assez pauvre au niveau scénaristique, il met en place les choses. Cependant, je le déconseille aux néophytes, à voir pour la suite…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Rosinante
  21 octobre 2015
Si vous aimer l'univers de world of warcraft et les BD je pense que cette bande dessiné vous plaira. Mais pour moi qui ne connais pas vraiment cette univers j'ai trouvé la bande dessinée bien faites même si les dessins ne sont pas trop originale. Mais l'histoire, l'univers ne ma pas vraiment plus.
Commenter  J’apprécie          50
gabouC
  14 janvier 2014
très bon beaucoup d' action une belle histoire
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
DexteretteDexterette   05 août 2012
Elle est composée de menteurs, de tricheurs, de joueurs, d'investisseurs, d'aristocrates et de paysans, de chanceux et de malchanceux...de vivants et de morts. On l'appelle "L'arène cramoisie".
Commenter  J’apprécie          10
odin062odin062   04 janvier 2018
Les alliés vont et viennent, Broll. C'est ça la politique.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Walter Simonson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Simonson
Interview de Walter Simonson.
autres livres classés : world of warcraftVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3341 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre