World of Warcraft (Comics) tome 1 sur 12
EAN : 9782302001572
Soleil (01/03/2008)
3.6/5   24 notes

Un humain est trouvé sans connaissance sur les rivages de Kalimdor, totalement amnésique. Asservi par l'Orc shaman Rehgar Rageterre, il va devoir entreprendre une quête épique et brutale pour découvrir les secrets de son passé !

Que lire après World of Warcraft (Comics), Tome 1 : En terre étrangèreVoir plus
World of Warcraft (Comics), Tome 1 : En terre étrangère est le premier tome version bande dessinée de l'univers World of Warcraft. Il faut toutefois préciser qu'il n'est pas le premier objet littéraire de l'univers. Cela est d'autant plus vrai que l'histoire se déroule bien après les grandes guerres qui ont opposés l'alliance et la horde. Je vous invite à consulter ma « liste » sur l'ordre chronologique des ouvrages sur Warcraft : https://www.babelio.com/liste/4908/Warcraft. Il y a très peu d'intérêt à lire cette BD si vous n'êtes pas familiarisé avec l'univers.

L'histoire tourne autour des combats de gladiateurs ayant lieu à Haches Tripes, lieu bien connu des joueurs de World of Warcraft, en Feralas. Mais l'histoire nous entraine également à Orgrimmar où une grande partie de l'intrigue s'y déroule. L'histoire concerne une troupe de gladiateur dont un humain amnésique retrouvé sur les rivages de Durotar. Qui est-il ? Quels sont ces souvenirs qui apparaissent ? Pourquoi sait-il se battre ainsi ? Des questions dont nous n'aurons pas de réponse dans ce premier tome.

Car ce premier tome place l'intrigue, les personnages… Il est même difficile de suivre au début du fait des nombreuses scènes d'action. Les dessins sont pourtant très bien réalisés dans un style cartoon soigné. L'ouvrage est, de même, très coloré, ce qui n'est pas sans nous rappeler l'univers du jeu vidéo.

Bref un premier tome assez pauvre au niveau scénaristique, il met en place les choses. Cependant, je le déconseille aux néophytes, à voir pour la suite…
Si vous aimer l'univers de world of warcraft et les BD je pense que cette bande dessiné vous plaira. Mais pour moi qui ne connais pas vraiment cette univers j'ai trouvé la bande dessinée bien faites même si les dessins ne sont pas trop originale. Mais l'histoire, l'univers ne ma pas vraiment plus.
Tiré du célèbre MMORPG World of Warcraft, la License nous montre qu'elle à beaucoup de choses à raconter.

On va suivre un humain qui a perdu connaissance et qui va être capturer pour devenir gladiateur, dans un groupe composé d'une elfe de sang et d'un elfe de la nuit, jusqu'à ce qu'il en décide autrement.

Un vrai plaisir que cette License soit développer en comics, en espérant la revoir un jour au cinéma ou en série.
très bon beaucoup d' action une belle histoire

Elle est composée de menteurs, de tricheurs, de joueurs, d'investisseurs, d'aristocrates et de paysans, de chanceux et de malchanceux...de vivants et de morts. On l'appelle "L'arène cramoisie".
Les alliés vont et viennent, Broll. C'est ça la politique.