Catherine Barret (Traducteur)
Éditeur : Leduc.S Editions (27/10/2008)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Vous en avez assez d'être toujours attiré par le nouveau portable high-tech, les vêtements tendance mais si vite démodés, le nouveau gadget soi-disant indispensable ?
Alors ce livre est fait pour vous.

"J'achète donc je suis" ? Et si le chemin du bonheur était, au contraire dans le 'moins c'est mieux" ? Et si désirer moins, posséder moins rendait tout simplement plus heureux" ?

Apprenez à :
- Changer vos habitudes de cons... >Voir plus

MeTheBlackCatMeTheBlackCat   28 juin 2010
cela ne vous ferait pas de mal d'adopter volontairement un rythme un peu plus lent. Au moins de temps en temps, ou, plus exactement : à une vitesse adaptée à l'être humain. Prenez-donc une demi-heure, ou même plus pour savourer un repas. Marchez, ou roulez tranquillement à vélo, au lieu de prendre votre voiture sans réfléchir. Prenez le temps de cuisiner votre plat préféré. Ouvrez une bonne bouteille et surtout, faites-la durer toute la soirée. Quand vous accomplissez une tâche quelconque, ne pensez pas au résultat attendu, mais concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire. Même pour les corvées quotidiennes, ne cherchez pas à vous en débarrasser le plus vite possible, mais accomplissez-les en toute conscience. Soyez présents avec toutes vos perceptions, avec toute votre attention. (arroser les fleurs, par exemple, est un bon exercice pour s'entraîner à cela). Savourez le sentiment de retrouver, grâce à cette lenteur délibérée, la maîtrise de votre temps.
MeTheBlackCatMeTheBlackCat   28 juin 2010
Comme on disait autrefois : ce que tu fais, fais-le bien et fais-le jusqu'au bout. Ne fais que cela, et rien d'autre. Que ce soit lire un livre ou balayer, peu importe. Soyons honnêtes : l'être humain n'est pas indéfiniment "multitâche", tel un ordinateur capable d'exécuter cinq commandes à la fois. Et il n'a pas besoin de l'être ! Pour vivre less, il importe d'essayer de se remettre à faire les choses de façon cohérente, les unes après les autres, au lieu de vouloir tout faire en même temps. Commencez par regarder votre messagerie, et ensuite, vous mangerez avec tous vos sens. De cette façon, vous disposerez pour chaque activité de toute votre énergie et de toute votre attention. Ce n'est que comme cela que vous en profiterez pleinement .
MeTheBlackCatMeTheBlackCat   28 juin 2010
Nos ressources sont trop précieuses pour qu'on puisse se permettre de répandre dans la population des millions de produits qui n'auront qu'un temps.
MeTheBlackCatMeTheBlackCat   22 juin 2010
Peu importe que vous n'ayez pas le choix en réalité : ce qui compte, c'est que, dans votre tête, le "je dois faire des économies" se transforme en "je veux moins de choses".
BibliotekanaBibliotekana   25 mai 2018
"Nombre d'individus utilisent l'argent qu'ils n'ont pas pour l'achat de biens dont ils n'ont pas besoin, afin d'impressionner des gens qu'ils n'aiment pas." Walter Slezak