Éditeur : Milan (15/04/2003)
3.75/5   4 notes
Cléopâtre fut la dernière reine d’Égypte. Elle a beau être morte depuis plus de deux mille ans, elle sera toujours une star ! Depuis l’époque des Romains, elle ne laisse personne indifférent. Elle parlait neuf langues, écrivit des livres et apporta la richesse à son pays. Mais surtout, elle parvint à survivre à tous les membres de sa famille, célèbres pour la façon dont ils s’entretuaient. Pour tout savoir sur sa vie, ses amours, les meurtres qu’elle a commandité, s... >Voir plus

ghislainemota
  24 avril 2019
Pour tout connaître de la vie de Cléopâtre de son enfance jusqu'à son suicide nous parcourons avec humour et avec notre langue de tous les jours le destin hors norme de cette célèbre reine d'Egypte.
Ce documentaire est imagé avec des extraits de journaux intimes ,des lettres , et des dessins qui attireront les jeunes lecteurs curieux de découvrir une femme courageuse qui a bataillé pour son pays et à dû composer avec l'empire romain. Une femme intelligente et manipulatrice qui a dû déjouer les complots familiaux pour accéder sur le trône.
DUBOURG24
  03 août 2018
Magaret SIMPSON & Philip REEVE abordent de façon amusante l'histoire de la reine cléopâtre, avec des illustrations assez sympathiques.