Critique de voyagelivresque

Bonsoir , vous aimez les jolies histoires de famille , les histoires mignonnes tout plein, vous craquez sur les romances et vous aimez les happy end , vous êtes en quête d'un roman irrésistible ( je sais le jeu de mot est facile) à consommer comme une petite gourmandise , je vous recommande l'irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses
Une agréable écriture fluide , un tendre petit roman revisitant tous les codes de la comédie romantique ...Pleins de sujets différents seront évoqués dans le roman comme le snobisme, les préjugés, les différentes classes sociales.
Ellen Branford est une pure citadine New Yorkaise, qui a promis à sa grand-mère sur son lit de mort de retrouver et de donner une lettre à son amour de jeunesse, le mystérieux Chet. A cette fin, Ellen va devoir séjourner à Beacon, toute petite ville côtière où son portable ne capte pas ! Elle va être sauvée in extrémis de la noyade par un homme du coin Roy , charpentier local et leur rencontre va être pétillante , d'autant que le destin va faire qu'il va retomber irrémédiablement sur elle plusieurs fois et qu'elle va tomber sous son charme ...alors qu'elle doit se marier dans quelques mois.
Ellen, ainsi, en poursuivant la quête de sa grand-mère et va finir par poursuivre la sienne et tout changer dans sa vie.
On tombe sous le charme de cette comédie , de ce roman feel good alliant moments cocasses , changements de vie, changements de cap .

On apprécie les personnages attachants, on aime le choc des cultures, on sourit, on rit au décalage du comportement des protagonistes , au combat de coqs que se livrent Roy le nouveau soupirant de Ellen et Hayden, son fiancé ( scène fort drôle de Hayden, soigné sans le savoir par un vétérinaire)