Éditeur : Glénat (19/06/2019)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
" C'est une révolte ? Non sire, c'est une révolution "
14 juillet 1789. Depuis plusieurs jours, de violentes émeutes ébranlent le royaume de France suite au renvoi de Necker, ministre du roi jugé trop libéral. En quête de poudre et d'armement, les milices bourgeoises marchent désormais vers la Bastille, qui tombe après de violents affrontements. Et ce qui n'était qu'une simple prise de guerre devient instantanément l'acte fondateur d'une nouvelle et grande r... >Voir plus

bibiouest
  23 juillet 2019

Composition en deux tomes sur l'acte fondateur de la «France moderne».
Alors évidemment tout ce n'est pas fait en un jour et dans cet album, les auteurs tentent de nous décrire la révolution du côté des nobles.

Mais la confusion règne, (comme elle devait régner à l'époque). Trop de personnages que l'on ne reconnaît pas toujours, trop de situations décrites en un seul album, dommage car l'idée séduisante de faire deux albums comptant la même histoire vue du côté noble et révolutionnaire était originale.
Ne sachant pas choisir entre vulgarisations et élitismes, ou ne sachant pas allier les deux, les auteurs se sont pris les pieds dans le tapis...
talou61talou61   06 juin 2019
L'ambitieux (le duc Philippe d'Orléans) convoite la place de son cousin Louis XVI et flatte le Tiers Etat depuis cet inquiétant serment du jeu de paume...
talou61talou61   06 juin 2019
Nous sommes perdus si La Fayette n'arrive pas à temps pour calmer ses hommes.
Videos de Noël Simsolo (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noël Simsolo
Chaque vendredi à 10h45, Valérie Expert reçoit le libraire Gérard Collard pour parler de livres. Voici la sélection du vendredi 13 avril 2018.
Du côté du bonheur de Anna McPartlin et Anne le Bot aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/109168-article_recherche-du-cote-du-bonheur.html
Mon midi, mon minuit de Anna McPartlin et Valérie le Plouhinec aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/109097-article_recherche-mon-midi-mon-minuit.html
L'aile des Vierges de Laurence Peyrin aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/109015-article_recherche-l-aile-des-vierges.html
Little Rock, 1957 de Thomas Snégaroff aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/108254-romans-little-rock.html
Scénario: roman de Dan Franck aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/109172-article_recherche-scenario.html
Sacha Guitry - Tome 01: le Bien-aimé de Noël Simsolo aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/89345-bd-sacha-guitry---tome-01.html
Sacha Guitry - Tome 02: le mal-aimé de Noël Simsolo aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/109129-article_recherche-sacha-guitry---tome-02.html
Dictionnaire amoureux du festival de Cannes de Gilles Jacob aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/109173-article_recherche-dictionnaire-amoureux-du-festival-de-cannes.html
Dictionnaire amoureux des sixties de Gérard de Cortanze https://www.lagriffenoire.com/109174-article_recherche-dictionnaire-amoureux-des-sixties.html
Les lois du ciel de Grégoire Courtois aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/106848-divers-polar-les-lois-du-ciel.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #radio #sudradio #lescoupsdecoeurdeslibraires #valérieexpert #émission