AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Poulpe tome 8 sur 199
EAN : 9782290313794
125 pages
J'ai lu (30/11/-1)
3.41/5   35 notes
Résumé :

C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant. Partant de ces faits divers qui expriment les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien. Ce n'est ni un vengeur ni le représentant d'une morale, c`est surtout un témoin.

Un célèbre avocat assassiné pendant une séance de domination sexuelle. Un athlétique travesti africain, qui a mystérieusement disparu, comme coupable désigné. Voilà de quoi attiser la cur... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Un travelo nommé désirVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Christa

Le Poulpe

Emma Christa

3.27★ (8426)

199 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans les histoires du Poulpe, la mise en place de l'intrigue (souvent originale) et des personnages est toujours ou presque intéressante. Ensuite ça se gâte : est-ce parce que ces nouvelles se doivent de rester courtes ? Le dénouement est tout aussi souvent rapide et simpliste ... et donc décevant.
Ce poulpe là n'échappe pas à ma grille de lecture malheureusement. D'autant que les personnages ont de la profondeur et que le lecteur a envie de ces personnalité s'expriment pleinement.
Difficile d'en tire plus sans dévoiler la fin de l'histoire qui ne m'a donc pas trop plu. J'espère juste que cette chute a été écrite sans arrière-pensée moralisante ce qui la rendrait vraiment malsaine.
Trois remarques en outre :
L'histoire se déroulant en 1996, comment Pedro, ancien de la Guerre d'Espagne et du POUM, fait-il pour n'avoir que 65 ans ?
L'évocation de la transsexualité me semble simpliste, mal documentée et donc caricaturale.
L'étiquette "pornographie" n'est absolument pas justifiée si elle laisse penser que l'histoire l'est. Des films X sont uniquement évoqués dans l'histoire. Ce court roman n'a même pas de caractère érotique. Désolée pour ceux qui chercherait du croustillant ...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— T’as vu ça, le Poulpe ? L’avocat des tueurs de flics aimait bien se faire torturer par des dames à zizi. Il y a vraiment des gens pas normaux. Moi, je…
— Faut jamais juger la sexualité des autres.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Noël Simsolo (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noël Simsolo
Dans le 128e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Le petit frère, album que l’on doit à Jean-Louis Tripp, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Carnets de campagne que l'on doit à Mathieu Sapin, Kokopello, Morgan Navarro, Louison, Dorothée de Monfreid et Lara et c'est co-édité chez Dargaud et au Seuil - La sortie de l'album Chroniques décalées d'une famille ordinaire et vice-versa que l'on doit à Séverine Tales et aux éditions Payot Graphic - La sortie de l'album Année zéro que l'on doit au scénario d'Ana Roy, au dessin de Mademoiselle Caroline et c'est édité chez Delcourt - La sortie de Gertrude Stein et la génération perdue que l'on doit au scénario de Valentina Grande, au dessin d'Eva Rossetti et c'est édité au Seuil - La sortie de l'album Orson Welles, l'inventeur de rêves scénarisé que l'on doit au scénario de Noël Simsolo, au dessin d'Alberto Locatelli et c'est édité chez Glénat - La sortie en intégrale d'Une semaine sur deux, un album que l'on doit à Pacco et aux éditions Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2817 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}