AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782501111980
348 pages
Marabout (25/05/2016)
4.09/5   35 notes
Résumé :
Sans détours et avec beaucoup d'humour, Jen Sincero propose 27 petits chapitres remplis d'anecdotes aussi hilarantes qu'inspirantes, de réflexions et d'exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation. Elle vous entraînera dans un joyeux voyage vers une incroyable métamorphose, en vous livrant les clés de la réussite de tout ce que vous rêvez tant d'accomplir.
Que ceux qui redoutent d être pris en flagrant délit avec un livre de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sandraboop
  14 juillet 2016
Aimez vous :
C'est le Graal du bonheur.
Et peu importe ce que pensent les autres.
Comme s'il n'y avait que vous sur terre.
A moins que vous ayez une meilleure idée ?
Et les oiseaux bleus du bonheur chanteront avec vous.
Tout le monde y gagnera.
Soyez reconnaissant d'être ce que vous êtes et pour ce que vous serez un jour.
Parce que vous le valer bien.
Et la vie est une fête
Plus que le drame.
Dès maintenant sans condition.
Vous déchirez grave.
Vous serez invincible.
Férocement, fidèlement, sans honte et sans scrupule.
Tant qu'il est temps.
Rien ne pourra vous arrêter.
Et vous aurez tout.
Et l'univers étendra sa magie sur vous.
Fort comme une prise de kung-fu .
Vous déchirez tout.
Ce n'est pas le premier livre de développement personnel que je lis et j'avoue que celui ci m'a attirée par sa couverture girly et son langage branchouille car ça percute l'esprit.
Alors ai je appris quelque chose de nouveau ? Dans le livre non mais sur moi beaucoup.
La plus frappante est que j oublie vite les astuces pratiques pour aller de l'avant et les conseils de bon sens non parce que je ne veux plus les appliquer et Parce que je n'en ai plus besoin mais Parce que je me laisse souvent rattraper par la routine.
Outch et là le mot fait mal. Je ne rêve pas de routine alors pourquoi je la subis ? Parce que c'est plus facile et Oui.
Alors j ai apprécié la lecture qui m'a remis les idées en place et même si je ne vais pas changer ma vie radicalement je vais appliquer certains conseils ... Non j'applique déjà certains conseils ... Plus questions de reculer.
Le cours de danse de la rentrée ? Pré sélection faite. Agenda programmé à septembre pour tester les 2 finalistes et go ... Je ne retrouverai jamais le corps que j imagine parfait alors au lieu de m'en servir comme excuse et bien go je me lance et qui sait la danse aidera t elle mon corps à devenir ce que je sens qu il devrait être.
C est valable pour la vie pro aussi : recherche sur ma VAE , stage sur la mobilité, CV refait. Comment ça se fait que j ai tant envie de valider mes acquis mais que ca traîne depuis 3 ans, que je veuille évoluer professionnellement mais que ça fait 8 ans que ca ne bouge pas ? Facilité, zone de confort et grosse peur de me planter. Mais attendre n est plus une solution .... C est en route .
Envie de voyage : Rome programmé en 2017 pour mon anniv (changement de dizaine)
Bon vous l aurez compris ce n'est pas une lecture classique mais un livre qui donne envie de se réaliser et qui nous le rappelle avec quelques méthodes que je vais appliquer pour certaines.
Pour etre heureux il faut s'aimer soi meme et se donner l'amour qu on mérite en se réalisant.
Bonne lecture.
La bibliographie en annexe m a donné envie de lire 2 des ouvrages préconisés et si !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
emeralda
  27 mai 2021
Encore un livre de développement personnel allez-vous dire ! Un de plus qui va vous prodiguer des conseils pour ceci ou bien cela, mais impossible de les appliquer pour un tas de très bonnes raisons donc autant passer son chemin et ne pas perdre son temps…
Oui, on peut voir les choses comme ça. C'est d'ailleurs souvent vrai.
Mais j'y oppose toujours un argumentaire simple et que je m'applique à chacune de mes lectures ou écoutes (parce que là, c'est la version audio du livre que j'ai eu en ma possession) :
Si un seul conseil fonctionne, je n'ai pas perdu mon temps.
Si cela me permet de réfléchir à des trucs qui me travaillent, me dérangent, voir me pourrissent l'existence et que je les vois avec un autre regard, je n'ai pas perdu mon temps.
Si cela me permet d'aider ou conseiller une personne de mon entourage, je n'ai pas perdu mon temps.
Si j'ai pris du plaisir à lire ou écouter l'ouvrage, je n'ai pas perdu mon temps.
Dès le début, l'auteur est assez claire et me parait raisonnable dans sa démarche qu'elle a elle-même éprouvé. Elle pose aussi d'emblée les bases en précisant qu'il existe une réelle différence entre :
Vouloir = passage à l'action, mais pas forcément de mise en place du bazar
Décider = action qui va forcément faire bouger les choses
Autre principe primordial à ses yeux pour parvenir à transformer nos vies comme nous le souhaitons (peu importe notre objectif, voir nos objectifs) : être ouvert.
Pour ma part, cela me convenait et était en adéquation avec ma position.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur ne mâche pas ses mots. Un franc parler très bien rendu par Jessica Monceau. Cela en choquera peut-être certains peu habitués à être un peu bousculés de manière directe, mais je trouve que cela donne une énergie qui sert très bien la thématique, le propos du livre.
La version audio est certainement plus dynamique et apporte un réel plus.
On y verra les thèmes qui suivent et plus encore car j'ai résumé à l'extrême. le contenu est bien mieux et si riche, parlant, percutant :
liquider les croyances
Croire en l'énergie créatrice
Vivre le présent, pas dans le passé ou l'avenir
Bosser avec votre vrai moi qui vit dans le présent. Sortir du grand sommeil malgré les catastrophes qui arrivent avant le succès
Mieux nous percevoir (positivement), c'est le même prix
S'aimer vraiment soi-même afin de se donner toutes les chances d'aller de l'avant
Oublier définitivement l'opinion des autres
Connaître clairement son but, ses envies, ses qualités
Méditer
Changer votre façon de penser, changer votre vérité en passant à l'action, à l'apprentissage, à l'affût des opportunités qui se présenteront
Créer pour le fun : la vie est ridicule donc amusons-nous, perdons la notion du temps, restons débutant pour s'amuser encore et encore
Donner pour recevoir beaucoup
Gratitude ? C'est la porte ouverte vers l'énergie en mode en hausse constante
Pardonner pour se retrouver sur le chemin de la liberté
La vie est une fête
Tout est simple quand on comprend enfin que c'était pas si compliqué : écrire une nouvelle histoire qui déchire !
Soyez et arrêtez de procrastiner, vous le pouvez.
Un pas après l'autre ou une brasse après l'autre et hop exit la noyade : faites ce que vous devez faire même par petits bouts
La peur sera toujours là donc choisissons d'aller vers de plus verts pâturages quand même
Notre réalité est le miroir de notre pensée et celle des autres
Profitez ici et maintenant
L'impossible est possible. Choisissez.
Sortir de sa zone de confort. Élargissez votre champ des possibles
Clarifier son objectif
Laisser vous aller
Agir ou vomir faudra choisir
Croyez que c'est possible
Et surtout : Aimez-vous !
J'ai apprécié ce titre bien au-delà de toutes mes espérances. Je me suis déjà pencher sur la listes des autres titres de Jen Sincero parce que j'espère pouvoir aller encore un peu plus loin.
Cette version audio est vraiment une réussite. On peut l'écouter et la réécouter sans problème. Cela donne juste la pêche et l'envie de tout déchirer !!!!!

Lien : https://espace-temps-libre.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
reb_books
  19 mai 2021
« Vous êtes un être formidable mais vous l'avez oublié… ou vous en doutez. Vous avez besoin que les choses bougent mais vous ne savez pas par où commencer. Vous vous êtes toujours dit : les bouquins de développement personnel c'est pas pour moi…».
Jen Sincero nous livre ses secrets pour réveillez la badass qui sommeille en nous et transformez notre vie. Dès le départ l'auteure nous explique que ce livre peut servir aux plus sceptiques pour une entrée en matière de développement personnel et pour ceux qui sont déjà rompus aux concepts, une piqûre de rappel ou une autre manière de voir certains concepts. Je fais partie de la 2ème catégorie : par le passé j'ai lu pas mal de livres de développement personnel et j'écoute encore régulièrement des podcasts sur cette thématique. Même si les idées ne m'étaient pas inconnues, j'ai passé un excellent moment d'écoute et j'ai pris pas mal de notes. La coach américaine ne réinvente donc pas la discipline mais elle y apporte une note de fraîcheur et de simplicité par le ton qu'elle adopte. Les chapitres sont courts et remplis d'exemples et d'anecdotes souvent personnelles, très parlantes et drôles. Ce cocktail permettra de rendre très accessibles les concepts au plus grand nombre, concepts qui selon moi devraient être enseignés dès le plus jeune âge, tant certaines choses peuvent rendre la vie tellement plus facile et joyeuse (bien utile par les temps qui courent…). Après, je ne peux pas dire si tout fonctionne, je n'ai pas encore tout mis en pratique ;-)
Dans la version audio, j'ai beaucoup aimé l'énergie que met la narratrice Jessica Monceau dans la lecture. le ton de l'auteure est très bien retranscrit et le rythme est dynamique et entrainant. D'ailleurs la narration et le texte m'ont beaucoup fait penser à mon tout premier livre audio, Celle qui a dit Fuck (que je vous recommande également).
En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Tu vas tout dé-chi-rer est un livre qui fait du bien et nous donne envie de devenir une meilleure version de nous-mêmes ! A mettre entre toutes les mains !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MademoiselleMaeve
  22 novembre 2021
« Réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie« , voilà ce que me promettait Tu vas tout déchirer de Jen Sincero. Une telle promesse, moi je dis tout de suite d'accord ! Je me suis donc empressée de lancer l'écoute de la version audio de cet ouvrage.
L'autrice, Jen Sincero, est une coach et conférencière américaine. Et ses livres, aux titres assez accrocheurs – Tu vas tout déchirer, Tu vas t'en mettre plein les poches, Tu es une badass et Dézingue tes mauvaises habitudes – ont pour objectif d'aider les personnes qui suivent ses conseils à emprunter la voie du succès personnel et professionnel. En se basant sur des exemples issus de son expérience, Jen Sincero veut démontrer qu'avec une attitude badass, on peut se créer la vie de nos rêves. C'est pas génial, ça ?
Au moment où je vous écris, même après avoir écouté Tu vas tout déchirer, ma vie n'a pas changé. Sauf que je suis actuellement immobilisée sur mon canapé après une fracture du coccyx – mais je ne crois pas que ça ait un lien… Donc cette écoute n'a pas eu l'effet escompté sur moi, mais bon, je ne suis pas hyper réceptive aux ouvrages de développement personnel. Ceci-dit il m'arrive de retenir des choses qui vont faire écho et me donner envie de modifier quelques habitudes, ce qui n'est pas si mal.
L'écoute de ce livre est très sympa. le ton est dynamique et on ne s'ennuie pas et la lectrice Jessica Monceau, puisque j'ai fait le choix de l'audio, a une voix qui colle parfaitement au texte. Mais l'ensemble fait super américain, dans le sens où il est vraiment fort souvent question de réussite financière et matérielle – on est assez loin des ouvrages sur la bienveillance et l'écoute des autres, ici on parle de soi, de soi et de soi, mais c'est bien aussi de penser à soi, cela peut aussi modifier le regard que poseront les autres sur vous… Surtout si vous débarquez au boulot au volant d'une nouvelle voiture de luxe et avec une envie de manger du lion et de ne plus se faire marcher sur les pieds.
J'ai bien aimé l'exemple qu'elle a donné lorsqu'elle a dû changer de voiture justement. La raison lui disait de choisir un modèle raisonnable, son coeur un modèle nettement plus haut de gamme. Elle a suivi son coeur, se disant que c'était la voiture qu'elle méritait et a trouvé les moyens de la financer et même de développer son activité professionnelle en se basant sur le même principe – ne pas suivre toujours sa raison et se donner les moyens d'obtenir ce qu'elle estime mériter. Depuis je bave sur les cabriolets décapotables et les vêtements de luxe. Je plaisante, en vrai ce n'est pas mon genre, même si je ne dirai tout de même pas non à un carré Hermès et à quelques changements dans ma garde-robe (je ne suis pas de marbre non plus).
Tu vas tout déchirer ne m'a pas donné envie de changer une vie qui me plaît, sans doute aussi parce que ma vie me plaît justement. J'ai toutefois passé un bon moment, parce que le ton est léger et que les exemples sont une bonne manière d'imaginer ce qui pourrait être amélioré ou changé dans nos vies. Et puis, c'est assez drôle.
Je file, j'ai rendez-vous pour tester une Aston Martin ! Non, c'est une blague, je ne peux toujours pas bouger du canapé.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Book_rockeuse
  04 juillet 2021
Un audiolib qui dé-chi-re !!
J'ai été complètement embarquée par Jen Sincero et Jessica Monceau dans cette écoute de livre de développement personnel.
Plus habituée à lire ce type de livres qu'à les écouter j'ai, dans un premier temps, été surprise par le ton utilisé puis l'atmosphère de conférence animée et passionnante s'est rapidement installée.
Chacun peut se retrouver dans bons nombres de situations citées par l'autrice, parfois avec humour ou ironie ! Un bon moyen de faire passer le message !!! Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Ce livre mériterait d'être relu ou réécouté, une ou plusieurs fois, ou encore en cas de besoin car il fourmille de conseils vraiment pertinents et dénoncent notamment l'impact des croyantes limitantes.
Un autre des points positifs est que la biographie est expliquée ! Ce qui est assez rare. En effet, à la toute fin de l'écoute, l'autrice explique pourquoi elle cite les livres qu'elle a choisis et en quoi ils pourraient nous être utiles.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
sandraboopsandraboop   04 juillet 2016
Est ce que vous vous rendez compte de ce que serait le monde si tous nos grands héros succombaient au piège de la comparaison ? Si Marylin Monroe avait décidé de perdre ses formes en regardant Kate Moss ? Si les musiciens de Led Zeppelin s'étaient comparés à Mozart ? Mec, ce type c'est un grand. Bien plus grand que nous, et il n'a même pas de batteur. On devrait se débarrasser du notre et mettre des harpes à la place.

Vous valez mieux que ça. Fuyez les comparaisons comme la peste.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
sandraboopsandraboop   04 juillet 2016
VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES ET DE VOS PROPOS. VOUS N'ÊTES PAS RESPONSABLE DES EVENTUELLES CRISES DE PANIQUE QU'ILS ENTRAÎNENT.

si deux personnes sortent d'une séance de cinéma, l'une peut très bien raser les murs, bouleversée, laissant derrière elle une traînée de mouchoirs, davantage touchée par ce film que par aucun autres avant lui dans l'histoire du cinéma, tandis que l'autre ira demander à l'accueil qu'on lui rembourse son billet, ce film ayant été à ses yeux la pire daube jamais projetée sur un écran.

Un film, deux expériences très différentes. pourquoi ?
Parce que tout est dans l'œil du spectateur.

CE QUE LES AUTRES PENSENT DE VOUS N'A RIEN À VOIR AVEC VOUS, MAIS TOUT AVEC EUX.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
sandraboopsandraboop   04 juillet 2016
Mais que se passerait il si vous aviez l audace de laisser derrière vous vos excuses et votre honte de vouloir être riche et célèbre et que vous fonciez droit devant ? Et si vous décidiez de réaliser le, plus gonflé, le plus excitant de vos fantasmes, sans vous soucier de ce que pensent les autres et votre propre moi terrifié ?

ÇA, ce serait vivre.
Commenter  J’apprécie          70
Samantha_BabelioSamantha_Babelio   05 septembre 2019
Que pourrait-il y avoir de plus important sur Terre que de profiter de la moindre opportunité de passer du temps avec les créatures, les êtres, les choses et la vie que vous aimez, tant qu'il est encore temps ?
Commenter  J’apprécie          20
sandraboopsandraboop   04 juillet 2016
AIMEZ VOUS !

Comme s'il n y avait que vous sur terre.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jen Sincero (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jen Sincero
Extrait du livre audio "Tu vas tout dé-chi-rer" de Jen Sincero lu par Jessica Monceau. ©Editions Audiolib. Parution en numérique le 26 mai 2021.
https://www.audiolib.fr/livre-audio/tu-vas-tout-de-chi-rer
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
202 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre