Aimez vous :
C'est le Graal du bonheur.
Et peu importe ce que pensent les autres.
Comme s'il n'y avait que vous sur terre.
A moins que vous ayez une meilleure idée ?
Et les oiseaux bleus du bonheur chanteront avec vous.
Tout le monde y gagnera.
Soyez reconnaissant d'être ce que vous êtes et pour ce que vous serez un jour.
Parce que vous le valer bien.
Et la vie est une fête
Plus que le drame.
Dès maintenant sans condition.
Vous déchirez grave.
Vous serez invincible.
Férocement, fidèlement, sans honte et sans scrupule.
Tant qu'il est temps.
Rien ne pourra vous arrêter.
Et vous aurez tout.
Et l'univers étendra sa magie sur vous.
Fort comme une prise de kung-fu .
Vous déchirez tout.

Ce n'est pas le premier livre de développement personnel que je lis et j'avoue que celui ci m'a attirée par sa couverture girly et son langage branchouille car ça percute l'esprit.

Alors ai je appris quelque chose de nouveau ? Dans le livre non mais sur moi beaucoup.
La plus frappante est que j oublie vite les astuces pratiques pour aller de l'avant et les conseils de bon sens non parce que je ne veux plus les appliquer et Parce que je n'en ai plus besoin mais Parce que je me laisse souvent rattraper par la routine.
Outch et là le mot fait mal. Je ne rêve pas de routine alors pourquoi je la subis ? Parce que c'est plus facile et Oui.

Alors j ai apprécié la lecture qui m'a remis les idées en place et même si je ne vais pas changer ma vie radicalement je vais appliquer certains conseils ... Non j'applique déjà certains conseils ... Plus questions de reculer.
Le cours de danse de la rentrée ? Pré sélection faite. Agenda programmé à septembre pour tester les 2 finalistes et go ... Je ne retrouverai jamais le corps que j imagine parfait alors au lieu de m'en servir comme excuse et bien go je me lance et qui sait la danse aidera t elle mon corps à devenir ce que je sens qu il devrait être.
C est valable pour la vie pro aussi : recherche sur ma VAE , stage sur la mobilité, CV refait. Comment ça se fait que j ai tant envie de valider mes acquis mais que ca traîne depuis 3 ans, que je veuille évoluer professionnellement mais que ça fait 8 ans que ca ne bouge pas ? Facilité, zone de confort et grosse peur de me planter. Mais attendre n est plus une solution .... C est en route .
Envie de voyage : Rome programmé en 2017 pour mon anniv (changement de dizaine)

Bon vous l aurez compris ce n'est pas une lecture classique mais un livre qui donne envie de se réaliser et qui nous le rappelle avec quelques méthodes que je vais appliquer pour certaines.

Pour etre heureux il faut s'aimer soi meme et se donner l'amour qu on mérite en se réalisant.

Bonne lecture.

La bibliographie en annexe m a donné envie de lire 2 des ouvrages préconisés et si !
Qu'est-ce que c'était con! Ok, il y avait quelques petites choses correctes, mais dans l'ensemble on est sur du dev' perso américain à deux balles de base, très expéditif, sans nuance, absolutiste et en l'occurrence assez con et mal écrit.

Il vaudra mieux choisir Miracle Morning qui au moins à des bonnes bases et un contenu intéressant en terme de santé mentale/dev perso.
Au fil de mes lectures de ces 15 dernières années, j'ai fini par m'habituer au style d'écriture oral, que j'utilise même maintenant pour des articles de blog et mes critiques, mais là, c'est juste mauvais.

L'autrice a complètement fumé la moquette et j'ai eu l'impression de lire un trip sous acide qui se fait passer pour du dev perso.
J'ai dévoré ce livre.
Le franc-parler de l'auteur est surprenant lorsqu'on est habitué à lire des livres de développement personnel dont le ton est souvent très «doux ».
Jen Sincero est plus percutante! Et ça fait du bien. Elle parle « vrai »!
Son livre regorge de conseils, elle est très encourageante, tout est possible à qui se donne les moyens d'y croire car y croire c'est y arriver.
Je vous le recommande vivement quelque soit le domaine dans lequel pour souhaitez « tout déchirer » perso comme pro. Tout est possible, décidez-le et faites-le!
Une lecture qui déchire
Des astuces
Des anecdotes
Une....., non des piqûres de rappels pour nous remettre sur le droit chemin de la pensée positive, de nos possibilités à vouloir et pouvoir faire
6h45 d'une lecture énergique, motivante pour tout déchirer
Encore un livre de développement personnel allez-vous dire ! Un de plus qui va vous prodiguer des conseils pour ceci ou bien cela, mais impossible de les appliquer pour un tas de très bonnes raisons donc autant passer son chemin et ne pas perdre son temps…
Oui, on peut voir les choses comme ça. C'est d'ailleurs souvent vrai.
Mais j'y oppose toujours un argumentaire simple et que je m'applique à chacune de mes lectures ou écoutes (parce que là, c'est la version audio du livre que j'ai eu en ma possession) :
Si un seul conseil fonctionne, je n'ai pas perdu mon temps.
Si cela me permet de réfléchir à des trucs qui me travaillent, me dérangent, voir me pourrissent l'existence et que je les vois avec un autre regard, je n'ai pas perdu mon temps.
Si cela me permet d'aider ou conseiller une personne de mon entourage, je n'ai pas perdu mon temps.
Si j'ai pris du plaisir à lire ou écouter l'ouvrage, je n'ai pas perdu mon temps.

Dès le début, l'auteur est assez claire et me parait raisonnable dans sa démarche qu'elle a elle-même éprouvé. Elle pose aussi d'emblée les bases en précisant qu'il existe une réelle différence entre :
Vouloir = passage à l'action, mais pas forcément de mise en place du bazar
Décider = action qui va forcément faire bouger les choses
Autre principe primordial à ses yeux pour parvenir à transformer nos vies comme nous le souhaitons (peu importe notre objectif, voir nos objectifs) : être ouvert.
Pour ma part, cela me convenait et était en adéquation avec ma position.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur ne mâche pas ses mots. Un franc parler très bien rendu par Jessica Monceau. Cela en choquera peut-être certains peu habitués à être un peu bousculés de manière directe, mais je trouve que cela donne une énergie qui sert très bien la thématique, le propos du livre.
La version audio est certainement plus dynamique et apporte un réel plus.

On y verra les thèmes qui suivent et plus encore car j'ai résumé à l'extrême. le contenu est bien mieux et si riche, parlant, percutant :
liquider les croyances
Croire en l'énergie créatrice
Vivre le présent, pas dans le passé ou l'avenir
Bosser avec votre vrai moi qui vit dans le présent. Sortir du grand sommeil malgré les catastrophes qui arrivent avant le succès
Mieux nous percevoir (positivement), c'est le même prix
S'aimer vraiment soi-même afin de se donner toutes les chances d'aller de l'avant
Oublier définitivement l'opinion des autres
Connaître clairement son but, ses envies, ses qualités
Méditer
Changer votre façon de penser, changer votre vérité en passant à l'action, à l'apprentissage, à l'affût des opportunités qui se présenteront
Créer pour le fun : la vie est ridicule donc amusons-nous, perdons la notion du temps, restons débutant pour s'amuser encore et encore
Donner pour recevoir beaucoup
Gratitude ? C'est la porte ouverte vers l'énergie en mode en hausse constante
Pardonner pour se retrouver sur le chemin de la liberté
La vie est une fête
Tout est simple quand on comprend enfin que c'était pas si compliqué : écrire une nouvelle histoire qui déchire !
Soyez et arrêtez de procrastiner, vous le pouvez.
Un pas après l'autre ou une brasse après l'autre et hop exit la noyade : faites ce que vous devez faire même par petits bouts
La peur sera toujours là donc choisissons d'aller vers de plus verts pâturages quand même
Notre réalité est le miroir de notre pensée et celle des autres
Profitez ici et maintenant
L'impossible est possible. Choisissez.
Sortir de sa zone de confort. Élargissez votre champ des possibles
Clarifier son objectif
Laisser vous aller
Agir ou vomir faudra choisir
Croyez que c'est possible
Et surtout : Aimez-vous !

J'ai apprécié ce titre bien au-delà de toutes mes espérances. Je me suis déjà pencher sur la listes des autres titres de Jen Sincero parce que j'espère pouvoir aller encore un peu plus loin.
Cette version audio est vraiment une réussite. On peut l'écouter et la réécouter sans problème. Cela donne juste la pêche et l'envie de tout déchirer !!!!!

Lien : https://espace-temps-libre.b..
C'est le titre de ce livre qui m'a donné envie de le lire. Doutant très souvent de mes compétences, ce livre me semblait parfait ! Malheureusement, je n'ai pas accroché du tout, que ce soit avec le ton ou le contenu.
Ce livre tourne beaucoup autour de la manifestation. Et c'est cet aspect qui m'a bloqué : oui, avoir un mindset optimiste est important, mais à mes yeux cela ne fait pas tout ! L'auteure nous répète constamment qu'il suffit de croire que de bonnes choses vont nous arriver, d'agir comme si on avait déjà ce qu'on voulait ou était ce qu'on voulait être, pour l'avoir ou l'être. Mais je n'ai pas trouvé de réels outils pour réussir à effectuer ces changements, qui ne sont pas toujours facile à faire lorsque l'on a des croyances bien ancrées.
L'auteure répète constamment de croire en "l'Univers", que celui-ci nous donne ce que l'on demande. J'ai beaucoup de mal avec cette vision, je ne crois pas en un "Univers". Il y a des avertissements au début du livre pour dire que celui-ci tourne autour de cela, mais je ne pensais pas que cela serait la seule chose. A cause de ce point de vue, je n'ai pas réussi à me sentir proche de l'auteure lorsqu'elle parle de ses expériences personnelles.
C'est donc un point de vue totalement différent du mien qui est utilisé dans ce livre, et, bien que j'ai essayé de l'approcher avec un esprit ouvert, j'ai plus d'une fois lever les yeux au ciel, et je ne pense pas en avoir retiré grand chose.
Concentré de Pep's, d'humour et de positivité.
J'ai trouvé le livre que je vais relire une fois voire deux fois par an pour rester positive et ne jamais oublier l'essentiel !
Cet ouvrage fait partie d'une liste a lire que j'ai trouvé sur Pinterest adressée aux "WonderWoman"... Cela m'a donné envie de lire plus d'ouvrage comme celui ci mais surtout de me renseigner sur son auteur. Belle découverte
Un mot : une pépite ! 😍
Tout d'abord, j'ai été séduite par la mise en page attractive ! Adieu les gros blocs de textes déprimants qui donnent envie de s'endormir dessus. Les chapitres sont ponctués de punchlines (= phrases percutantes) qui remettent bien les idées en place ! Un petit mantra, subtil, est caché à la fin de chaque chapitre, chose qui m'a fait sourire à chaque fois. Je me suis prêtée à le dire en même temps que je le lisais. 💪

Ce livre aborde des sujets divers et variés comme les relations, le travail, l'argent, le succès, les habitudes, etc... le tout ponctué d'exemples, de contre-exemples, d'anecdotes, qui permettent de se sentir impliqués. Fini l'impression d'être baratiné, place au concret !

J'ai appris pas mal de choses sur tout et sur moi en particulier et c'est LE livre qui m'a le plus parlé alors je vous le recommande chaudement !

Et vous, quand déciderez-vous de vous bouger pour vivre la vie de vos rêves ? Un(e) badass sommeille en chacun(e) de nous, il suffit juste de le/la réveiller !
S'il y a bien un livre de développement personnel à lire, c'est bien celui-là ! Il est clair et précis et avec beaucoup d'humour, l'autrice nous fait part de ses expériences personnelles pour illustrer les conseils présents. La version audio est vraiment sympa et la voix de Jessica Monceau illustre bien les propos du livre !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
« Vous êtes un être formidable mais vous l'avez oublié… ou vous en doutez. Vous avez besoin que les choses bougent mais vous ne savez pas par où commencer. Vous vous êtes toujours dit : les bouquins de développement personnel c'est pas pour moi…».

Jen Sincero nous livre ses secrets pour réveillez la badass qui sommeille en nous et transformez notre vie. Dès le départ l'auteure nous explique que ce livre peut servir aux plus sceptiques pour une entrée en matière de développement personnel et pour ceux qui sont déjà rompus aux concepts, une piqûre de rappel ou une autre manière de voir certains concepts. Je fais partie de la 2ème catégorie : par le passé j'ai lu pas mal de livres de développement personnel et j'écoute encore régulièrement des podcasts sur cette thématique. Même si les idées ne m'étaient pas inconnues, j'ai passé un excellent moment d'écoute et j'ai pris pas mal de notes. La coach américaine ne réinvente donc pas la discipline mais elle y apporte une note de fraîcheur et de simplicité par le ton qu'elle adopte. Les chapitres sont courts et remplis d'exemples et d'anecdotes souvent personnelles, très parlantes et drôles. Ce cocktail permettra de rendre très accessibles les concepts au plus grand nombre, concepts qui selon moi devraient être enseignés dès le plus jeune âge, tant certaines choses peuvent rendre la vie tellement plus facile et joyeuse (bien utile par les temps qui courent…). Après, je ne peux pas dire si tout fonctionne, je n'ai pas encore tout mis en pratique ;-)

Dans la version audio, j'ai beaucoup aimé l'énergie que met la narratrice Jessica Monceau dans la lecture. le ton de l'auteure est très bien retranscrit et le rythme est dynamique et entrainant. D'ailleurs la narration et le texte m'ont beaucoup fait penser à mon tout premier livre audio, Celle qui a dit Fuck (que je vous recommande également).

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Tu vas tout dé-chi-rer est un livre qui fait du bien et nous donne envie de devenir une meilleure version de nous-mêmes ! A mettre entre toutes les mains !