Bonne surprise que ce roman, je ne m'attendais pas à autant de logique dans le développement des sentiments entre les deux protagonistes ! Je pense continuer à lire la plume de Vonda Sinclair du coup !
Gwyneth est contrainte de partir vivre dans les Highlands après avoir été bannie par son père de leur demeure familiale en Angleterre.
C'est une femme avec du caractère, qui malgré une vie assez difficile et fera tout pour s'en sortir et sauver son fils, d'une vie de Highlander et de guerre.
Une jolie romance sur fond de paysage Highlands, mais avec beaucoup de longueur qui ne servent qu'à combler le livre et rajouter des pages, et une fin un peu rapide et bâcler mais dans l'ensemble un livre qui se laisse lire facilement.
Une histoire avec laquelle j'ai eu du mal au début, mais qui finit par être assez sympa au final ^^

On fait la connaissance de Gwyneth jeune anglaise exilée dans les Highlands après un scandale. . Ayant été bannie par son père, elle se retrouve seule chez un lointain cousin qui va la marier à un de ses homme. Des années plus tard, devenue veuve, Gwyneth vit seule avec son enfant et une amie guérisseuse qui lui a appris tout son savoir. Un jour ou une bataille a eu lieu, Gwyneth va trouver un seul survivant. Un guerrier du clan ennemi.....

Ce guerrier c'est Alasdair, un chef de clan. Alors qu'il allait signer un traité de paix, il tombe dans une embuscade et se retrouve blessé durant la bataille. Sans Gwyneth il serait mort. Mais étant blessé en terre ennemi, il ne sait pas si il peut lui faire totalement confiance. Surtout après avoir appris qui était son défunt mari....

Les circonstances vont faire que Gwyneth et son fils vont trouver refuge sur les terres d'Alasdair. Et là..... À vous de découvrir le reste ;)

Au début j'ai eu un peu de mal. Je n'ai pas retrouvé le côté gros dur que j'aime tant en Alasdair. Pourtant, il n'est en rien désagréable, mais il n'est pas vraiment comme je m'y attendais. Quand je lis un highlander, je m'attends a du pur highlander : des gros durs, fort, autoritaire, sur d'eux, etc... Enfin vous commencez à me connaitre maintenant ;) or ici même si ce n'est pas une mauviette, il manque quelque chose a Alasdair pour en faire un de mes gros durs ^^ Ou alors c'est le style de l'auteur. Je ne sais pas vraiment mais toujours est-il qu'il m'a manqué un petit quelque chose....

A côté on a Gwyneth qui m'a donner envie de la secouer un bon coup ! Ce qu'elle m'a énervée avec son « vice ». Elle ne sait pas ce qu'elle veut, ne cesse de dire que c'est mal mais souvent c'est elle qui cherche ! Mais à côté de ça, elle est courageuse et prête à tout pour son fils, ce qui rachète un peu le reste .....

Je ne sais pas si je lirai le T2. .Laclain ne m'intéresse vraiment pas. Il a des enfants batards, batifole à droite à gauche et ne m'inspire par vraiment. Donc à moins de tomber sur un avis qui déchire tout, il ne fera pas parti de ma PAL ;)

En résumé une histoire longue a démarrer pour moi mais qui a fini par m'intéresser quand même ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Une bonne romance, des personnages attachants et de nombreux rebondissements...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Une nouvelle romance highlander! Et oui, encore ^^ Surtout que celle-ci m'avait été recommandé par Mor', qui l'avait beaucoup aimé.

Après lecture, je dois dire que je l'ai moi aussi bien apprécié, même si un point m'a semblé "particulier" par rapport aux autres romances highlander que je lis habituellement. Tout le monde se vouvoie dans cette histoire, même entre frères ou entre mari et femme. Moi pas avoir l'habitude !! Après, quand on remet dans le contexte historique, ce n'est pas étonnant. Mais on s'y habitue vite au final.

Le couple principal est attachant, que ce Gwyneth ou Alasdair. Elle, à cause de son passé difficile et de son présent non moins évident, ce qui lui donne une force et une bravoure assez conséquentes. Lui, à cause de son caractère pacifiste, ce qui est, avouons le, assez rare chez nos guerriers en kilt! Il préfère signer un traité de paix avec ses ennemis, les MacIrwins (dont fait partie Gwyneth, accessoirement) que de les affronter encore et encore.

Leur rencontre et l'évolution de leur relation sont sympathiques à suivre, même si le passé de le jeune femme lui fait obstacle, de plus d'une façon. Ce passé va d'ailleurs rythmé les actions du récit, puisque complots, enlèvement et course poursuite sont au menu, avec bien sûr des moments plus calmes, sensuels, et d'autres plus... hot, dirons-nous ^^

La plume de l'auteur est agréable à lire, simple et tout à fait adaptée à ce genre de récits. On passe un bon moment en compagnie du clan MacGrath, de Gwyneth, d'Alasdair, et de son frère aussi ^^
Haha j'avoue que j'ai passé un moment à sourire vis à vis du titre, et que j'ai dû cacher ce livre lors de ma lecture pour mon homme ne le voit pas, car sinon j'en aurai entendu parler.

Alors, c'est une histoire vraiment sympas, pas très innovante, mais mignonne quand même. Par contre, là où j'ai eu un peu de mal, c'est le caractère et le comportement de notre héroïne. Il y a des moments, où je jubilais car elle avait enfin compris, mais en fait non du tout, ce qui faisait que je mourrais d'envie d'aller la voir et de la secouer dans tous les sens!

J'avoue également, mais ça c'est peut être à cause de mon opinion vis à vis de la religion, que de la voir autant pieuse et parler autant de pêchés, bah ça m'a agacé. Pour au final faire quelque chose à la fin qui m'a plus qu'énervé pour ensuite réussir à redresser la barre. En fait, cette femme a deux caractères: la chieuse que je n'aime pas, la guerrière que j'adore, et c'est de voir l'aperçu de cette deuxième facette qui m'a bien plu. Puis à la fin la voir ainsi déguisé... j'ai cru grincer des dents haha

Sinon, j'ai adoré Rory, et les MacGrath pour leurs caractères assez honnêtes et leurs comportements assez cohérents.

En fait, c'est vraiment une lecture sympas, (car bon j'ai déjà commencé à chercher le deux pour le lire) mais il faut supporter une femme qu'on a envie de secouer comme un prunier pour qu'elle réalise certaines choses :)
Lien : http://pimhaz.blogspot.fr/20..
Ah lala, moi, un beau Highlander, j'approuve ! Surtout quand il faut le déshabiller… Ah, là je crois que j'ai toute votre attention, non ? Alors rentrons dans l'histoire…

Graouh, un Highlander en danger !

(Oui parce que pour une fois, c'est la jeune femme qui va sauver l'homme viril.) Gwyneth Carswell se cache, pas très loin du champ de bataille dévasté. Les MacIrvin, ses lointains cousins, se sont battus avec leurs voisins, les MacGrath. La jeune femme est en train de chercher d'éventuels survivants parmi les corps qui jonchent l'endroit. Un gémissement l'attire vers un guerrier bien mal en point. Son âme de guérisseuse n'hésite pas : ennemi ou pas, elle sauvera cet homme ! Son amie Mora, chez qui elle vit, vient l'aider à transporter le jeune homme et à le cacher. Gwyneth est partagée entre différentes émotions : la peur à l'idée que son cousin découvre l'ennemi, l'appréhension que ce dernier, en se réveillant, ne s'en prenne à son petit garçon, à Mora et à elle-même, et la curiosité. Il faut dire que le Highlander est plutôt bel homme… Et comme pour le soigner, il faut le déshabiller (ben oui), et bien on en prend plein les mirettes, et on en revient au point de départ de ma critique ! ;-) [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Ici, je n'ai pas vraiment vibré, les échanges entre les protagonistes semblaient soit tourner en rond, soit sonner creux! C'était un peu ennuyeux à la longue.

Et puis certaines tournures de phrases m'ont gênée, ainsi que le choix de certains mots, ce n'était pas des mots obscènes ou autre, c'est juste qu'ils n'allaient pas dans la phrase ou le contexte. On parlait parfois de messieurs certes c'est un mot courant, qui ne devrait pas porter à controverse mais dans la phrase ça ne sonnait pas bien du tout, ça semblait presque anachronique,

Le livre ne se résume certes pas à ça, mais ce genre de petites choses mises bout à bout m'ont vraiment gênée.

L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais finalement je n'ai pas accroché plus que ça! L'intrigue semble tourner en rond, Gwyneth est finalement assez agaçante et je n'ai pas ressenti de vraie complicité entre les protagonistes.

Pour moi c'est une romance parfaitement oubliable!

En bref: dispensable!