AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253154808
450 pages
Le Livre de Poche (05/03/2003)
3.17/5   6 notes
Résumé :
"Brun, blanc, rouge. Il y aura un avant et un après 21 avril. La France se réveille assommée."

Les mois ont passé, la surprise est retombée. Mais, de cette période surprenante, Anne Sinclair a tiré un journal de bord. La journaliste a choisi le stylo plutôt que la caméra pour nous livrer ses impressions intimes sur une année de campagne électorale.

Sa Caméra subjective est à la hauteur du titre de son livre : Anne Sinclair dévoile ses ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

c'est très bien écrit, très intéressant. On pardonne presque à l'auteur de croquer avec cruauté les gens qu'elles n'aiment pas...

Commenter  J’apprécie          110

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation

[Madelin à propos de la formule "fracture sociale"] C'est vous, les journalistes, qui avez reconstruit l'histoire après coup. Cette formule est née totalement par hasard, venue d'une note de l'UDF qui parlait de "déchirure sociale". Pour ne pas pomper la note intégralement, on a fait un tour de table pour trouver un synonyme. Je ne sais même plus qui a trouvé "fracture", mais on n'a jamais eu le sentiment de participer là à quelque chose de fondateur!

Commenter  J’apprécie          100

Qui met vraiment en danger les institutions? (...) La justice qui demande des comptes aux hommes politiques, ou ceux qui sont censés en être les garants et qui refusent de témoigner alors qu'ils sont soupçonnés dans des affaires de corruption?

Commenter  J’apprécie          110

Madelin et Mamère (...) s'empressent de dire que de la part de Jacques Chirac, il y a un certain culot à réclamer "l'immunité zéro" quand lui bénéficie de l'immunité totale.

Commenter  J’apprécie          110

[à propos de Thierry Ardisson] Il décrédibilise chaque semaine la parole publique en l'encadrant de vulgaire, de sexe, et d'appels du pied échangistes, jusqu'à l'obsession.

Commenter  J’apprécie          100

[l'auteur fait parler Hubert Védrine] Il rapporte que ce jour-là, la seule obsession de Chirac et de son entourage était de pouvoir survoler en hélicoptère les ruines du World Trade Center à une heure qui permette aux images d'être diffusées dans les journaux de 20 heures en France.

Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Anne Sinclair (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Sinclair
"Passé composé" d'Anne Sinclair lu par l'autrice I Livre audio
>Science politique>La vie politique>Histoire et géographie des élections (17)
autres livres classés : présidentsVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus