AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Marc Winckler (Traducteur)
EAN : 9782847890747
135 pages
Delcourt (01/01/2004)
4.22/5   43 notes
Résumé :
Hellboy et son équipe sont informés d'une nouvelle mission. Le projet Ragna Rok, établi par des nazis pendant la guerre et dont le but est de mettre le monde à feu et à sang, semble redevenir d'actualité... L'arme de ce complot serait le vampire Giurescu, dont la puissance était jugée sans limites, et qui se régénère ou ressuscite à la lumière de la pleine lune. Le cadavre de Giurescu a été enlevé et la prochaine pleine lune est pour dans... vingt-quatre heures !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yvan_T
  15 novembre 2020
Si le premier tome ("Les germes de la destruction") permettait au lecteur de découvrir les origines de ce héros né sous la plume de Mike Mignola en 1994, ce second volet propose une nouvelle enquête paranormale menée par ce démon invoqué par Raspoutine pendant la seconde guerre mondiale.
Cette histoire qui débute en Norvège et lève le voile sur le projet Ragna Rok, s'amuse à revisiter le mythe du Dracula de Bram Stoker et propulse Hellboy et ses collègues (Liz Sherman et Abe Sapien) en Roumanie. le récit permet de faire plus ample connaissance avec les autres membres du B.P.R.D., de retrouver Grigori Raspoutine et d'intégrer des personnages que l'on retrouvera par la suite (Roger l'Homoncule, Baba Yaga, le professeur Kate Corrigan, etc).
Outre un héros assez atypique, Mike Mignola met surtout en place un univers d'une grande richesse, mélangeant nazisme, occultisme, fantastique, mythologie, folklore et créatures diaboliques. le graphisme atypique cautionne ce mélange des genres et propose un style sombre et anguleux, combiné à une maîtrise parfaite des ombres et de la lumière. Un dessin qui installe une atmosphère gothique unique et qui plonge l'ensemble dans une ambiance extrêmement originale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
GalaxioN
  04 avril 2015
Plus de dialogue dans ce deuxième tome, on continue l'histoire et on ajoute une histoire de vampire à celle de Raspoutine et des nazis. L'ambiance est toujours là, le ton légèrement moins humoristique que dans le premier volet. Mais surtout, l'histoire est beaucoup trop fouillis, des personnages qui apparaissent spontanément et on a du mal à faire le lien avec l'histoire. Ou bien, l'intrigue que suivent les coéquipiers d'Hellboy en parallèle de sa mission se finit brusquement et n'apporte rien à la trame principale... Il y aura surement un lien dans les prochains tomes, mais c'est assez mal amené ici, dommage je m'attendais à mieux...
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees   13 juin 2013
On regrettera un peu la profusion de personnages et d’intrigues secondaires parfois juste esquissés, qui donne un petit côté fouillis au scénario. Par contre le dessin, l’encrage et les couleurs sont de grande qualité.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   26 janvier 2016
- Roderick Zinco, j'ai une proposition à te faire.
- Ah ouais, laquelle? J'ai déjà tout ce que je veux.
- C'est vrai. Tu possèdes beaucoup. Mais tu es pauvre car ta vie n'a pas de sens. Ce que je t'offre, c'est de donner sens à ta vie.
Commenter  J’apprécie          100
GalaxioNGalaxioN   03 avril 2015
-Lune bénie, déesse mère... Vois Giurescu redevenir lui-même. Tue-le, il ne meurt pas. Brûle-le, il ne se consume pas. Il est plus qu'homme, presque dieu...
-Oh, ta gueule ! Avec moi t'es cuit.
Commenter  J’apprécie          50
GalaxioNGalaxioN   04 avril 2015
Né d'une femme en enfer. Ramené sur Terre par la volonté de l'homme... Aujourd'hui... Il se met lui-même au monde !
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre