Éditeur : Presses Universitaires de France (12/07/1985)
Ce livre analyse les activités des bébés de 10 mois à 2 ans avec des objets de types différents. Il nous révèle des capacités souvent surprenantes, par rapport à ce qui a été décrit dans la littérature jusqu'ici. Dès cet âge très précoce, on observe des organisations d'actions qui préfigurent les conduites d'expérimentation physique, d'organisation logique et de jeu de fiction décrites chez des enfants plus âgés. De plus, ces très jeunes enfants font preuve d'une gr... >Voir plus

tiph85
  31 janvier 2018
Un livre basique sur le développement cognitif de l'enfant entre 10 et 24 mois, mais il faut quand même bien s'accrocher pour tout comprendre. Il est néanmoins plus accessible que les ouvrages de Piaget!
Heureusement, beaucoup de notions fondamentales (le fractionnement, le jeu symbolique, remplir/vider) sont expliquées de façon redondantes et illustrées par une description très précise des sujets de l'expérience.
Un livre toutefois un peu vieillissant dans sa façon de gérer les expériences et leurs sujets!
JeanneSelene
  19 janvier 2015
Cet ouvrage propose une passionnante observation des actions du petit enfant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus