Éditeur : City Editions (29/05/2013)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 12 notes)
Dès l’âge de six ans, Alexander est devenu la victime des mauvais traitements de sa mère. Frappé, humilié, le garçon devient une véritable épave que sa mère force à avaler des cocktails de Valium et d’amphétamines.

Comble de l’horreur, elle le fait régulièrement enfermer dans des hôpitaux psychiatriques où il subit cellules d’isolement et électrochocs... Le personnel médical est persuadé que l’enfant est très instable, et que sa mère n’y est pour rien... >Voir plus

mimo26
  16 juillet 2018
On ne sort jamais indemne de ce type de lecture, et j'ai tendance à me poser beaucoup de questions une fois le livre refermé.
Comment Alex a-t-il pu vivre et même survivre ?
D'où lui vient au final cette rage de vivre ?
Et comment en étant mère peut-on imposer cela à son enfant ?
Certes beaucoup de ces questions ont trouvées une réponse mais jamais pleinement satisfaisante.
Il a fallu beaucoup de courage et d'amour à Alex pour sortir de cet enfer et enfin prétendre à un avenir meilleur.
J'espère à aujourd'hui qu'il en est tout simplement heureux autant que l'on puisse l'être.
Pour finir, cela reste un écrit tout de même très dur à ne pas mettre entre toutes les mains.
RAMSES1967RAMSES1967   09 août 2013
Le 7 juin 1963, dans une maison d’Okehampton dans le Devon, ma mère, Voula Sinclair, née Giorgios, me mit au monde lors d’un accouchement traumatisant qui, comme elle n’eut de cesse de me le cracher au visage, faillit lui coûter la vie. Elle avait vingt-sept ans, et mon père, trente-trois.
Ma mère était d’origine grecque, orpheline de guerre, fille d’Helena et de Spiridon Giorgios. Son père avait collaboré avec les nazis pendant la guerre, et ses deux parents étaient morts en 1944. Une fois la guerre finie, elle n’avait pas eu une vie facile en Grèce, où la simple mention du nom de Spiridon Giorgios s’accompagnait d’une injure et d’un crachat par terre. C’est pourquoi en 1954, à l’âge de dix-huit ans, elle quitta la Grèce en train et traversa toute l’Europe jusqu’en Grande-Bretagne. Pendant de nombreuses années, mon père n’en sut pas plus sur son enfance, ne se doutant pas qu’elle pût cacher un secret des plus terribles.