Éditeur : Glénat (13/01/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
L’ultime bataille…

Après la mort du sénateur Rembrandt et du Condottiere, Horacio a rassemblé le reste des forces des anciennes Académies sous une seule bannière. Car le Cardinal rouge, sur le point d’être élu pape, compte bien ne plus laisser aucune trace de cette République qu’Horacio tente de sauver. Pour mener sa résistance, le prince-duelliste n’a d’autre choix que de se replier au fort de Castel Maggiore, tenu par la Dame de l’Épine. Pris en ten... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  27 janvier 2016
Les académies duellistes ne sont plus, le sénat non plus. Il ne reste plus qu'Horacio d'Alba et sa maigre armées qui se replie dans la forteresse de la Dame à L'épine. Assiégés, les défenseurs de la République va livrer sa dernière bataille et la situation semble désespérée.
Avec les mémoires d'une Vésuvienne se conclut l'épopée d'Horacio d'Alba et de la République du point d'honneur. Dans cette Italie fantasmée qui a vu la naissance d'un état libre et en paix, où la justice était résolue à coup de pistolets dans des duels d'honneur. Fragile République qui n'a pas su résister aux conflits internes, qui divisée faisait une proie trop belle pour ses détracteurs.
Une très belle série à découvrir. Elle a su jouer avec ses héros, les émotions, les intrigues et toute la palette des passions humaines.
Les dessins sont très réussis. Expressifs et pleins de dynamisme, ils nous entrainent sans difficulté dans de belles batailles ou dans les drames de l'histoire.
MarquePage
  02 mars 2016
Si j'ai eu du mal à accrocher aux deux premiers tomes, j'ai eu plus de feeling avec ce troisième et dernier tome. L'histoire prend une tournure qui me plait plus, rien de très joyeux. Et les personnages sont un peu plus touchants. J'ai mieux réussis à rentrer dans l'histoire sans toutefois m'y plonger totalement. Enfin la lecture fut moins ardue.
psychovision
  22 janvier 2016
Horacio d'Alba était surement une des plus belles sorties des éditions 12bis, Glénat ayant repris la franchise, c'est avec grand plaisir qu'on découvre la ré-édition des deux premiers tomes en même temps que la sortie du dernier volume : "Mémoires d'une vésuvienne"...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..

Sceneario   09 février 2016
Une fin imparable d’un très beau récit héroïque signé par un duo de jeunes artistes particulièrement doué.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   27 janvier 2016
-Faites parvenir à Rome tout l'or que nous avons pris à ces hérétiques. qu'il soit offert discrètement aux cardinaux de la curie. Leurs tergiversations de vieillards n'ont que trop duré. Il faut hâter mon élection.
-Ce sera fait.
-On peut critique l'action d'un cardinal, mais nul ne s'oppose plus à la visée d'un papa. Parce que c'est la visée de Dieu.
autres livres classés : duelVoir plus

Textile, quand tu nous tiens

Première fibre textile créée à partir du pétrole, cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humourCréer un quiz sur ce livre