EAN : 9782021375008
Éditeur : Seuil (31/05/2018)
3.5/5   2 notes
Ce beau livre relate une autre histoire du monde, centrée sur l'Asie à travers des chefs d'œuvre cartographiques et iconographiques, célèbres ou méconnus, qui témoignent des échanges féconds entre les différentes régions asiatiques, ainsi qu'entre l'Asie et le reste du monde du XVe au XXe siècle. Après avoir présenté les univers cosmographiques hindou, jaïn, bouddhiste et taoïste qui constituent la matrice des cartographies religieuses, les auteurs nous invitent à s... >Voir plus

Videos de Pierre Singaravélou (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Singaravélou
"Ça commence où la lutte ? Dans quelle gorge il se forme, le premier cri de la révolte ?" : Ces mots prononcés de la bouche de Reda Kateb résument en quelque sorte l'entreprise de "Décolonisations", une série documentaire en trois épisodes, diffusée sur Arte à partir du 7 janvier, qui revient sur les non-dits de la colonisation, de la révolte des Cipayes de 1857 à la victoire des derniers Mau-Mau contre la Grande Bretagne, obligée, en 2013, de reconnaître sa responsabilité dans l'entreprise et les abus coloniaux au Kenya. Pour en parler, Raphaël Bourgois reçoit Pierre Singaravélou (professeur d'histoire contemporaine à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
La Grande table Idées de Raphaël Bourgois – émission du 7 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Décolonisations10¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1