Éditeur : Coffragants (12/05/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
"Il est essentiel de prendre soin de ce ciel en nous, invisible aux autres, de ce sanctuaire que la vie nous a édifié et que peuplent les messagers, ceux qui, de façon multiple, nous ont inspirés, conduits vers le meilleur de nous-mêmes. Dans tous les lieux habités par la souffrance se trouvent aussi les gués, les seuils de passage, les intenses noeuds de mystère. Ces zones tant redoutées recèlent pourtant le secret de notre être au monde, ou comme l'exprime la pens... >Voir plus

Danieljean
  17 avril 2016
Ce livre se propose d'arriver à une explication vraiment satisfaisante de la présence des phénomènes de malheur dans la vie des hommes. Il expose aussi une méthode claire et simple, bien que parfois ardue, pour se libérer des troubles émotifs qui viennent compromettre le bonheur humain

DanieljeanDanieljean   17 avril 2016
Ces zones tant redoutées recèlent pourtant le secret de notre être au monde, ou comme l'exprime la pensée mythologique : là où se tiennent tapis les dragons sont dissimulés les trésors.
L'espoir ne doit plus être tourné vers l'avenir mais vers l'invisible. Seul celui qui se penche vers son coeur comme vers un puits profond retrouve la trace perdue.
DanieljeanDanieljean   26 novembre 2017
Il y a une anecdote qui me remonte, un petit garçon dont on m'a raconté que devant un coucher du soleil il s'est mit à pleurer, devant l'océan, il s'est mit à pleurer, et il a dit : " ohhhh, mon Dieu pourvu que les poissons ne le mange pas !!!

Mais sentez ce qu'il y a la dedans et je me demande si notre relation à la mort n'est pas une erreur optique comme celle du petit garçon ! hein ? l'effroi que nous avons de la mort de cette ignorance que le soleil part éclairer d'autres univers...la peur de la mort comme erreur optique...

Videos de Christiane Singer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christiane Singer
L`écrivain Christiane Singer est décédée le 4 avril dernier. Elle apprend le 1er septembre 2006 qu`il lui reste six mois à vivre et décide d`écrire le journal de son agonie. "Derniers fragments d`un long voyage" a paru le jour même de sa disparition. Jérôme Garcin a choisi de nous lire le moment de l`annonce par le jeune médecin viennois du verdict.