Marie-Pierre Bay (Autre)
Éditeur : Stock (01/12/1999)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
" Satan représente pour moi en un sens les voies de ce monde, disait Singer.
Les démons symbolisent l'univers et je dénonce à travers eux les humains et leur conduite. En outre, je crois vraiment à leur existence, non seulement symbolique mais matérielle. " C'est sans doute la raison pour laquelle le Diable est l'un des personnages principaux de ces dix-huit récits tout empreints de magie. Voici donc le beau monsieur de Cracovie qui conduisit un soir de print... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Maphil
  21 mai 2017
Dix-huit nouvelles dans lesquelles c'est Satan le plus souvent qui mène le bal, Satan qui représente les voies de ce monde. Les démons symbolisent l'univers et à travers eux, Singer dénonce les humains et leur conduite. Mais ici pas de message de l'auteur, il veut simplement informer en distrayant et ne poursuit qu'un but : "nous faire oublier un moment le désastre humain, et ce moment, s'efforcer de le rendre 'meilleur'".