Gisèle Bernier (Traducteur)Anne Rabinovitch (Éditeur scientifique)
Stock (20/03/1991)
4.02/5   49 notes
Suite du Manoir, Le Domaine poursuit et complète une fresque romanesque dont l’ampleur s’affirme plus encore avec ce second volume. L’histoire de la famille Jacoby et de la bourgeoisie juive polonaise de la fin du XIXe siècle ne constituent ici que le pivot central d’une plus vaste saga : celle d’une époque et d’un monde brusquement déchirés et bouleversés par l’apparition d’idées et de conditions nouvelles. Comme toujours chez Singer, ce sont l’homme et la conditio... >Voir plus
mimi5751
  30 juillet 2015
Oui je l'ai lu aussi et je l'ai pareillement apprécié. Cette façon de faire revivre un monde disparu je trouve cela formidable.
C'était un merveilleux conteur et écrivain
madameduberry
  28 octobre 2013
La suite du Manoir suit les diverses destins des membres de la famille, restés en Pologne ou émigrés aux Etats-Unis, comme Singer et une partie de sa famille. Ecrire ces deux compte-rendus me rappelle l'existence d'un très beau livre de photos li. Il s'appelle justement "Un monde disparu" le nom de l'auteur est Roman Vishniac.
dnath
  21 janvier 2011
La suite du "Manoir" prolonge le plaisir de partager le destin des personnages en Pologne ou nouveaux arrivants aux Etats-Unis. Une peinture des sentiments et travers humains.

Videos de Isaac Bashevis Singer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isaac Bashevis Singer
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Le dernier des Camondo" de Pierre Assouline, Éditions Folio "Les Camondo ou L'éclipse d'une fortune" de Nora Seni et Sophie le Tarnec , Éditions Babel "La rafle des notables" de Anne Sinclair, Éditions Grasset "Pourquoi les Juifs ?" de Marek Halter, Éditions Michel Lafon "Je rêvais de changer le monde" de Marek Halter, Éditions J'ai lu "Ellis Island" de Georges Perec, Éditions POL "Il est de retour"de Timur Vermes, Éditions 10/18 "Le charlatan" de Isaac Bashevis Singer, Éditions Stock "La Source" de James A. Michener, Éditions Robert Laffont
Dans la catégorie : Littérature yiddishVoir plus
>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature yiddish (34)