Chasseuse de vampires - Intégrale tome 2 sur 3
J'ai lu (20/02/2019)
3.96/5   25 notes
Vampires décapités, runes oubliées, meurtre d'un affilié, intrigues de cour, vengeances, poisons et anges déchus : en théorie, rien d'insurmontable pour Dmitri, Honor, Jason et Elena. Depuis qu'elle est pourvue d'ailes, la meilleure chasseuse de vampires de New York côtoie personnages de haut vol et Archanges redoutables, toujours prête à se mesurer au danger. Et mieux vaut garder l'oeil ouvert, car nombreux sont ceux qui attendent une preuve de faiblesse de Raphael... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de vampires - Intégrale, tome 2Voir plus

Jackie May

4.32★ (194)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Chasseuse de vampires, j'en entendais parler très souvent sur les réseaux et grâce aux copines. Lorsque J'AI LU a décidé de ressortir les livres en intégral, j'ai succombé à ma curiosité et je n'ai pas été déçue ! Je vais rester vague concernant l'intrigue étant donné qu'il y a 3 tomes. le but n'est pas de vous spoiler. Mais de vous donner envie en cette période d'Halloween de plonger au coeur du paranormal.

La couverture de cet intégral est magnifique et le prix vraiment abordable.

Dans CHASSEUSE DE VAMPIRES, nous faisons la connaissance d'Elena, chasseuse de vampires. J'ai vraiment adoré Elena qui est une héroïne badass, et le héros, Raphaël est des plus mystérieux, sexy et intrigant. le parfait badboy paranormal à mon sens ! Et puis, il est archange ! Et ça nous change des vampires ou des loups dans ce rôle là. Il est adorablement détestable et son charisme m'a séduite.

Les personnages secondaires sont tous aussi importants. Ils apportent un plus à l'histoire. La mythologie de l'auteur est conséquente et très originale.

Le TOME 1 est une parfaite intronisation dans l'univers. L'intrigue établie par l'auteur est addictive et surprenante. J'ai vraiment aimé me plonger dans le quotidien de l'héroïne et voir les « affinités » se mettre en place. La romance est vraiment belle et donne des frissons. Il y a beaucoup de zones d'ombres à creuser, on sent que l'auteur a créé un monde particulier avec les mystères de chacun et ce très bon tome 1 nous ouvre les portes à une suite plus que prometteuse. J'étais ravie d'avoir la suite après cette fin !

Le TOME 2 est surprenant. La romance prend davantage d'ampleur et nous livre des passages vraiment extra ! Je suis moi-même tombée amoureuse de ce couple. Dans ce volet, une nouvelle intrigue démarre, les mystères sont toujours présents, j'ai aimé les sujets de ce tome. Il y a moins d'action, mais le livre est tourné vers plus de sentiments et de profondeurs. On flirte avec l'amour et le danger ! C'est terriblement addictif.

Le TOME 3 nous livre un autre rebondissement ! On n'arrête jamais Elena et Raphaël. Leur monde ne les épargne pas et ils ne sont jamais tranquilles ! Les vampires ont une place plus importante dans ce volet et j'ai adoré ce suspens. Me plonger au coeur de l'histoire a été d'une facilité impressionnante. L'histoire d'amour est toujours belle, mais pas simple. Une personne aura une grande importance et diable, je l'ai détesté ! Mais mon âme de romantique a été totalement satisfaite. J'ai vu que les prochains volets seront consacrés à d'autres personnages et j'ai hâte de m'y plonger.

Le point fort de cette saga est l'imagination de l'auteur.

En bref ? Une super saga bit lit paranormal avec de la Romance, un univers incroyablement construit, des intrigues de dingues et des rebondissements à faire palpiter le coeur du lecteur ! Des personnages hauts en couleur d'une finesse d'écriture remarquable. J'ai vraiment vraiment passé un très bon moment ! Je lirai la suite sans aucune hésitation et je conseille cette saga aux lecteurs amoureux des vampires et de la période paranormale sous son plus beau jour !

Ma note : 9/10
Chasseuse de vampire est une série qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, le nombre de tomes déjà parus a freiné mon enthousiasme à la commencer. La peur de voir ma PAL encore plus remplie qu'elle ne l'est déjà m'a beaucoup fait réfléchir. le fait que cette série soit re publiée en réunissant trois tomes par livre a contribué au fait de me laisser enfin tenter, désormais je regrette de ne pas l'avoir commencé plus tôt. J'ai vraiment adoré.

Je ne vais pas vous détailler les trois tomes mais vous faire un condensé de mon ressenti sur eux. le premier intégrale est donc constitué des tome 1 le sang des Anges, tome 2 le souffle de l'Archange et du tome 3 La compagne de l'Archange. C'est avec Elena, une chasseuse de la guilde que nous allons suivre ces histoires. Elle est née avec le don de pouvoir sentir les vampires, la prédestinant à devenir chasseuse, elle travaille pour une organisation qui se charge de rendre aux Anges leurs vampires en fuite. Ceux qui essaient de s'échapper de la vie de servitude qu'ils leurs doivent une fois que ceux-ci les ont transformé, c'est le prix à payer pour leur immortalité. Nous serons aussi auprès de Raphaël, l'Archange de New York, il est aussi beau que dangereux, un simple regard, une simple réflexion pourrait couter la vie à celui qui le défit. Une double narration qui apporte beaucoup à l'histoire, Raphaël est un personnage mystérieux, très dur à cerner avec un caractère dur et parfois totalement démuni d'émotion, c'est donc un gros plus d'avoir son point de vue.

C'est Raphaël qui va les faire se rencontrer, il va engager Elena pour retrouver la trace d'un Archange déchu qui est en train de mettre la ville en sang et à feu. Leur première rencontre sera tendue, pleine de défis. Elena qui le craint va malgré tout, se montrer comme elle est et ne pas s'aplatir devant cet être angélique, se rebellant devant certaines de ses réflexions, ce qui ne fera qu'attiser la curiosité de Raphaël et son envie d'en apprendre plus sur elle, la meilleure chasseuse de la guilde. Cette mission, cette chasse à l'ange va faire ressortir parfois le plus mauvais d'eux même, les mettant face à leur plus grande crainte, faisant régner une certaine tension mais aussi ressurgir de vieux souvenirs enfouis, trop douloureux pour être oubliés, trop intenses et bouleversants pur être ignorés.

C'est dans le premier tome que va naitre un rapprochement entre eux, une relation compliquée qui n'aura rien de conventionnel mais qui au fil des pages, des tomes va les faire beaucoup évoluer. Dans chacun des volets Elena et Raphaël vont frôler la mort mais aussi découvrir la puissance de leur amour et de leurs pouvoirs. Entre jalousies, meurtres, combats et retour parfois violent du passé, la vie de nos deux héros ne sera absolument pas de tout repos, ils vont devoir faire face et affronter beaucoup de tourments. C'est une lecture qui s'avèrera très addictive, remplie de rebondissements et d'émotions. Des pans de leur passé nous seront dévoilés avec parcimonie, nous apportant des réponses concrètes à chacun de leur comportement, de leur réaction ou encore de leur angoisse. Chaque tome nous apporte sa part d'intrigues et de bouleversements, de moments aussi beaux que douloureux et d'angoisse. J'ai été plus qu'émue lors de ma lecture, Nalini Singh a une manière bien à elle de nous plonger dans l'univers qu'elle a créé et nous rend complètement accro à sa plume.

Ange + Vampire, pour moi c'est le combo parfait, les deux univers que j'aime le plus dans la lecture fantasy. C'est la première fois que je lis cette auteure et j'ai hâte de pouvoir renouveler l'expérience. Bien que cette intégrale fasse plus de mille pages, je ne les ai pas vu passer. Elena et Raphaël sont des personnages que l'on apprend à apprécier et à découvrir, ils sont touchants, amusants et forts. Entre eux tout arrivera à point nommé, le désir, la tension sexuelle qui émane d'eux est impressionnante, vibrante d'énergie et de désir. le sexe, lorsqu'il est présent reste subtil et décrit avec beaucoup de douceur et de tendresse malgré les pulsions qui les animent.

Chasseuse de vampire est une série que j'ai adoré découvrir et que j'ai hâte de poursuivre. Je suis impatiente dans découvrir plus sur les personnages qui sont présents tout au long de l'histoire. Certains m'intriguent beaucoup et m'ont donné envie d'en connaitre plus sur ces sept compagnons qui tout au long de ma lecture m'ont beaucoup impressionnée. Je suis impatiente de partager auprès d'eux tout ce qui fait de cette histoire une lecture à la fois drôle et troublante.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Si pour la première intégrale regroupant les trois premiers tomes de la saga je vous donnais un avis pour chacun des tomes de celle-ci, cette fois, je vais faire différemment. Non pas que je ne veuille pas vous détailler chaque tome, mais surtout parce que je n'ai pas envie de vous spoiler si vous n'avez pas lu la saga, ce qui serait forcément le cas si je faisais un avis sur chaque tome, plutôt que pour l'intégrale directement. Je vais forcément spoiler un peu, mais c'est impossible de faire autrement. Je vais donc rester la plus vague possible, mais si vous n'avez pas au moins lu les trois premiers tomes, ne lisez pas la suite de ma chronique.

Cela fait un long moment maintenant que j'ai lu la première intégrale, pourtant, l'auteure a su me replonger dès les premières pages dans son univers si particulier. Honnêtement, j'avais un peu peur de devoir relire le pavé de plus de 1000 pages avant de découvrir cette suite ! Ce que j'aurais fais au besoin, je n'aime pas me sentir perdue, surtout avec des bébés comptant autant de pages ! J'ai très vite été rassurée, je n'avais pas encore terminé le premier chapitre, que j'étais déjà totalement immergée dans l'univers des archanges. Et quel bonheur que d'y retourner, surtout après un tel laps de temps entre mes deux lectures !

Si je trouvais que c'était déjà pas mal mouvementé précédemment, ici, cela monte crescendo, mais ne vous attendez pas à apercevoir une accalmie, même au loin, celle-ci n'est clairement pas prête d'arriver ! Je dirais même le contraire, la suite va être cataclysmique !!!

Précédemment, j'étais plutôt mitigée sur un des personnages, Dmitri, alors, lorsque j'ai vu que j'allais passer plus de temps en sa compagnie, j'étais plus ou moins sur des charbons ardents, je ne savais pas trop quoi penser exactement de lui. Je me suis rapidement rendue compte que finalement, il valait clairement la peine d'être approfondi, j'ai adoré en apprendre plus sur lui, et franchement, je suis désolée vis-à-vis de lui d'avoir eu autant de préjugés à son sujet. Mais qui n'en n'aurait pas eu ?

Mais, je suis obligée d'avouer que j'étais surtout aux anges de retrouver Elena et Raphael ! Non non, pas de jeux de mots avec anges et archanges, la simple réalité, car oui, j'étais littéralement aux anges de pouvoir faire à nouveau un bout de chemin en leurs compagnie ! Et quel chemin ! Attention Raphael, au moindre faux pas, j'en connais quelque uns qui ne vont pas te rater, et crois-moi, il y en a pas mal qui guette le moindre écart de ta part !

Une chose est certaine, je ne vais pas mettre autant de temps à poursuivre que ce fut le cas ici entre les deux premières intégrales ! A peine je refermais mon livre, que j'avais envie d'ouvrir le suivant !
J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier intégrale. J'ai bien aimé le caractère d'Eléna et l'univers de l'auteur avec les anges et les vampires. Mon seul bémol, c'est la présence quelque peu excessive de scène de sexe...
J'ai hâte de lire la suite !!
Si je devais choisir un mot pour définir cet intégrale des trois premiers opus de Chasseuse de vampires, cela serait ÉPOUSTOUFLANT ! Une fois n'est pas coutume, j'ai succombé à la plume si exceptionnelle de Nalini Singh ! Tous les éléments sont réunis pour que l'on passe un excellentissime moment ! Entre action, danger, tension, humour, sensations fortes et érotisme, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant ! C'est simple, j'ai littéralement dévoré ce pavé de 1 150 pages ! J'irai même jusqu'à dire que j'ai carrément kiffé et j'en redemande encore !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4vh