Deuxième tome des aventures de la chasseuse de vampire Elena et de l'archange Raphaël. On progresse mieux dans la compréhension du monde créé par Nalini Singh que quelque part 3 races se partagent : les anges immortels dont les archanges sont au sommet de la hiérarchie (il y en a dix qui se partagent le monde), les vampires, immortels aussi, au service des anges et les humains, mortels. Un catégorie d'humains sont des chasseurs-nés, ayant des aptitudes physiques leur permettant de combattre les vampires.

L'originalité de ce monde repose sur le postulat que l'immortalité, c'est tellement long que ça pousse les anges à la cruauté, bien loin des définitions classiques religieuses. On ne tombe donc pas ici du tout dans une dualité paradis / enfer en guerre depuis des millénaires mais plus dans un paradigme ou les anges doivent gérer leur territoire et quelque part leur “cheptel” d'humains et de vampires et où ils s'ennuient vite.

J'ai bien aimé découvrir ce monde et les différentes interactions qu'il suppose. L'intrigue suit ensuite Elena et Raphaël dans leur lutte contre plusieurs autres anges, avec des chausses-trappes, des pièges et des batailles.Il y a même une courte enquête pour savoir qui a osé s'attaquer à un enfant ange. Par contre, j'ai trouvé l'écriture un peu longue (il y a beaucoup de répétitions et l'intrigue n'avance pas assez vite à mon goût avec beaucoup de scènes de sexe (on aurait bien compris l'attirance entre les deux avec moitié moins de scènes)).

J'aime beaucoup les mondes imaginaires et je suis intéressée par celui créé par Nalini Singh et en particuliers par les histoires de tout un chacun mais l'écriture m'a un peu essoufflée.
Un très bon deuxième volume, je l'ai même préféré au premier.
Nous retrouvons Elena transformée en ange (oulala la elle possède une sacrée paire d'ailes je veux les mêmes!!). Pour la protéger et lui apprendre à devenir ange, Raphaël la emmener au refuge. Une sorte de ville seulement connue des anges, archanges et de quelques vampires triés sur le volet. Dans cette ville sont élevés les enfants anges. Ils sont trop mimi!!!!
Pour présenter Elena aux autres anges la plus vieille archange décidé d'organiser un bal. Mais sentant le piège venir Raphaël fera tous ce qui est en son pouvoir pour protéger Elena et lui apprendre à se défendre grâce à l'aide de se sept protecteurs.
En parallèle plusieurs corps sont retrouvés accusant de violence chacun des archanges les uns après les autres pour déclencher une bataille entre eux. Rapahel met Elena et son odorat surpuissant sur les affaires. Son instinct de chasseuse va les aider à tous résoudre et à trouver le coupable.
Nous retrouvons donc une Elena égalé à elle même, même si son statue a changé. Elle est désormais immortel et liée définitivement à Raphaël mais elle ne se laisse pas faire et surtout pas contrôler. Raphaël ne la transforme pas en son esclave. Il la met sur un pied d'égalité (même s'il ne lui avoue pas!!!) et respect ses choix et ses désirs. Nous retrouvons une Elena beaucoup plus torturée aussi. Ses cauchemars et mauvais souvenirs semblent beaucoup plus présent après sa transformation. Ils reviennent la hanter sans qu'elle puisse faire quelque chose mais notre magnifique archange est toujours là. Lui par contre à changé. Déjà protecteur et possessif vis à vis d'Elena il va le devenir encore plus. Il ne la lâche pas d'une semelle. Il est toujours présent à ses côtés et essaye de l'épauler du mieux qu'il peut. Il est de plus en plus amoureux notre belle apollon. Elena a ravie son coeur. Elle est sa faiblesse et sa plus grande force à la fois. Il s'humanise et s'est pas plus mal mais il garde ce petit côté bad boy qu'on aime tant.
Un des personnages que j'ai adoré par contre c'est Illium. Il est trop chou! Il est beau gosse, super gentil, compréhensif , intelligent et il adoré Elena. Que demande le peuple????
Le vocabulaire dans ce tome est un peu moins grossier. le mot de quatre lettre commençant par un B et finissant par un E est largement moins présent que dans le tome un où il apparaissait sans cesse.
L'auteur fait encore un fixette sur la description des ailes. Bon pareil c'est un peu moins présent quand. Cette fois la nouvelle fixette c'est sur les odeurs de chaque personnage (bon ok on a compris au bout d'un million de fois que Raphaël sent la mer et la pluie!!!!!).
La fin par contre est beaucoup trop rapide. En quelques pages nous savons ce qui se passe. Cela m'a semblé bâclé c'est vraiment dommage.
A voir la suite.
Un an s'est écoulé depuis la bataille qui a failli coûter la vie à Elena. Un an pendant lequel elle était dans le coma sous le regard inquiet et amoureux de Raphaël. Elena refusait d'être transformée en vampire et elle ne l'a pas été, elle est devenue un ange.
Mais les difficultés dans le monde ne sont pas éteintes avec la mort d'Uram. Il semble que l'archange Lijuan ait envie de s'amuser en faisant revivre les morts et en torturant Elena!
De plus, alors que cette dernière s'habitue à son physique transformé au refuge, le lieu est le théâtre de meurtres visant à monter les membres du cadre les uns contre les autres, un ange voudrait libérer une place à leur table. Elena va pouvoir mettre ses dons au service de sa nouvelle communauté quitte à froisser quelques ailes. Elle doit d'ailleurs accepter et comprendre ce corps, ses ailes, mais aussi Raphaël qui a la manie de tout contrôler, elle y compris. Elle va devoir lui apprendre qu'elle n'est pas sa chose....

Un livre dédié aux enjeux de pouvoir et au couple. Chacun doit y trouver sa place pour s'y épanouir. Raphaël semble froid et implacable au début de ce tome, il a du mal à saisir ce qu'elle demande, à l'entendre, mais il faut compter sur la chasseuse pour lui ouvrir le coeur et déverrouiller des portes bien calfeutrées depuis longtemps.
Entre enquête, surnaturel et romance, on passe un très bon moment. Pour la deuxième et dernière fois (puisque le problème ne se retrouve pas dans les volumes suivants), je ferais ma remarque sur le vocabulaire des scènes d'amour. On peut être sexy sans être vulgaire et sans créer un décalage face au reste du texte.
Un bon tome où l'on voit les relations se nouer et de nouveaux personnages se développer.

Un petit mot spécial pour la très sympathique description du début du roman où Elena découvre qu'elle a des ailes! c'était très drôle et bien écrit!
Lien : https://www.surlefildesmots...
J'avais eu un avis assez mitigé du premier tome, mais j'étais restée sur cette fin si romantique où Eléna était miraculeusement transformée en ange, par le simple don d'amour de son archange préféré Raphaël. Sauvée d'une mort certaine, sauvée par amour, transformée en ange, je m'attendais à une suite bien romantique. Il n'en fut rien.
Voilà donc notre héroïne qui se réveille avec des ailes dans le dos, de magnifiques plumes bleus marines et dorées… de quoi nous faire rêver, d'autant plus que l'archange le plus séxy de la planète la revendique comme compagne, et la protège de toutes les attentions amoureuses… j'y croyais encore !
Sauf que ce n'est pas si simple de devenir un ange du jour au lendemain. Personne n'a jamais eu à apprendre à le devenir. Eléna est la seule dans l'histoire a avoir été transformée de la sorte… Elle éveille donc la curiosité, voire l'agressivité ou la jalousie des autres archanges. Elle doit apprendre à voler de ses propres ailes, à affirmer son indépendance face à un Rapahël protecteur à outrance…Elle doit se rendre à l'école des anges avec de jeunes enfants. C'est un début assez mignon qui se présente à nous en débutant le roman.
Néanmoins, tout se fera dans une nouvelle aventure bien noire, où un nouvel archange a pété les plombs et se fait plus terrifiant que jamais. Notre couple va de nouveau se retrouver sur la piste d'un nouveau meurtrier. Un archange psychopathe et sanguinaire. Très vite on ne parle plus d'apprentissage pour Eléna, mais de traque d'un très dangereux personnage, d'un nouveau monstre en puissance.
Si j'avais trouvé le premier tome sanglant et noir, celui-ci n'est pas sanglant il est gore, du genre : horreur. Tant de descriptions de corps déchiquetés, de maltraitances, de tortures, tant d'horreurs découvertes, d'histoire de zombies exploités…Berk ! Cette fois-ci j'ai été bel est bien écoeuré. Tout le romantisme de la relation entre Raphaël et Eléna m'est apparue bien secondaire dans ce monde de brute. Sans compter les rivalités et les haines viscérales entres tous les anges… A croire que les anges et les archanges sont tous d'horribles personnages qui se détestent et détiennent le pouvoir de ce monde.
Encore une fois, et plus que jamais, ce tome m'a fait froid dans le dos, si bien que je l'ai terminé beaucoup moins enthousiaste que le premier, voire déçue. J'ai eu la nette hésitation, à savoir si j'allais m'intéresser au tome suivant…

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Pour éviter un maximum de spoiler, je ne vous parlerai pas du résumé, cependant je peux pas zapper certains détails étant donné que c'est justement de certaines choses que je veux parler.

Tout comme le premier tome, je me suis laissée bercer par l'histoire. Malgré le fait que ce soit assez long à démarrer, l'auteur parvient à nous faire patienter avec une nouvelle évolution à laquelle Elena doit faire face malgré le temps qui est contre elle ! Donc elle a beaucoup moins de temps que la moyenne pour se faire à ce nouveau corps qui est le sien, sans vraiment l'être étant donné qu'elle ne le reconnaît plus.
J'ai retrouvé les joutes de nos différents personnages avec plaisir. Elena, malgré son nouveau statut, ne se tait pas pour autant et se plaît à provoquer nos autres protagonistes, juste pour le plaisir. Et ça, ça m'a permis de passer le temps compte tenu de l'intrigue qui se faisait attendre. Je déplore cet aspect, on s'attend vraiment à ce que ça pète à Beijin et au final ça met vraiment du temps à arriver. On nous annonce ça comme l'intrigue principale du livre et au final le schéma d'intrigue est quasi pareil au premier. Au détail près que celle-ci se déroule sur une dizaine de page, un peu léger comme intrigue principale pour moi. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour descendre l'auteur, loin de là. Ses romans (fin c'est toujours que le deuxième que je lis) se structurent de cette manière : entrée en matière, provocation de protagonistes, souci qui font leur apparition, un archange part en vrille, action, fin. le livre suivant portant sur l'archange qui perd les pédales.
Cette structure un peu trop "voyante" ou qui se devine trop facilement, fait un peu peur si elle utilise cette structure pour tous ces livres, malgré le fait que j'apprécie vraiment ses livres et ses intrigues !

Pour les personnages, j'ai vraiment été contente d'en apprendre davantage sur les persos secondaires comme Ilium. Rah lui, c'est mon préféré, avec son petit air de ne pas y toucher... Plus vous en dire serait presque tout vous dévoiler ... Mais à la limite je le préférait lui à Raphaël. Il paraissait avoir plus de respect pour elle et un certain attachement aussi.
Je pensais que la fin du premier allait nous présager un changement quasi radical dans leur relation et j'ai trouvé dommage qu'il soit encore aussi distant et qu'il la traite encore comme son employée qui lui doit dévouement et non comme sa compagne à part entière. Parfois son petit coeur tout dur se ramollit et là c'est des petites bouffées d'airs avec lesquelles on se délecte !

Je tiens à préciser que les remarques soulevées ne m'ont pas empêchées de savourer ma lecture. J'ai tendance à analyser mes lectures et à les laisser mariner pendant quelques jours (fin cette semaine, j'ai pas su faire autrement) et du coup j'arrive toujours à trouver un truc qui fait mouche !

L'auteur est toujours aussi envoûtante, sa plume est identique est vous emmène dans un monde parallèle au nôtre où ce ne sont pas les hommes qui dirigent mais les Archanges ! Un vrai régal donc !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Ayant adoré le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci.
Le scénario est encore une fois vraiment original. Bien développé et travaillé. C'est très bien écrit, il y a beaucoup de suspense et de mystère. Il y a du rythme, on ne s'ennuie pas.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Elena et Raphaël. Quel beau couple, quelle belle romance entre ces deux-là.
On retrouver certains personnages secondaires comme Illium ou Jason mais on en découvre d'autres. de manière générale, tous les personnages y compris les Archanges sont intéressants et mystérieux. On a envie d'en découvrir davantage à leur sujet.
J'ai adoré ce deuxième tome ! J'enchaîne avec le troisième!
Concernant les personnages, Elena est assez passive sur le début du récit. Heureusement que par moment, elle doit reprendre sa cape de Chasseuse. En tout cas, j'ai aimé en apprendre plus sur son passé bien traumatisant. Raphaël est légèrement agaçant. Il est séduisant mais, sa possessivité est bien lourde. Niveau action, comme je le disais, c'est plutôt pauvre. Au final, j'ai trouvé que c'était un tome très axé sur la relation d'Elena et Raphaël. Mais du coup, les intrigues et l'action deviennent plus secondaires. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis déçue mais j'en attendais quand même plus vu le final du premier tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Nous retrouvons Elena et Raphael après la grosse surprise qui s'est produite à la fin du premier tome (et dont je ne parlerai pas pour éviter de gâcher la lecture à ceux qui ne l'ont pas encore découvert). Ils doivent déjà faire face à de nouveaux ennuis. Alors qu'Elena doit à la fois récupérer de sa précédente mission qui a bien failli la tuer, elle doit aussi apprendre de toutes nouvelles choses, non seulement sur elle, mais aussi sur le monde dans lequel elle évolue, le tout sous la contrainte du temps. En effet, Raphael et elle sont invités au bal d'une Archange, Lijuan. Il faut à tout prix qu'elle soit prête pour cet évènement, car elle va être l'objet de toutes les attentions, et particulièrement celle de Lijuan en personne, qui est très intriguée par Elena, mais qui, surtout, flirte avec la folie et détient une armée assez spéciale qui pourrait se révéler catastrophique pour le monde entier.. Vous l'aurez deviné, ce n'est pas dans ce tome là qu'Elena va pouvoir se tourner les pouces, et c'est tant mieux !

Alors, outre le plaisir de retrouver Elena et surtout Raphael, sur qui j'avais complètement craqué dans le premier tome, je dois dire que j'ai trouvé ce second opus un peu en-dessous. Il y a pourtant tout ce qu'il faut pour me plaire ; de l'action, de la romance et bonne une intrigue, mais ça m'a un peu moins plu que le premier. J'ai eu l'impression que c'était long, que ça prenait du temps, et que du coup on tournait un peu en rond. La chose tant attendue annoncée en début de livre n'arrive finalement qu'en toute dernière partie, le reste étant fixé sur les différents événements, certes importants eux aussi, qui se produisent sous les yeux d'Elena et de Raphael et qui, tout en étant affreux, sont néanmoins répétitifs..
Bon, j'ai quand même adoré le reste je vous rassure ! L'univers dans lequel évolue nos protagonistes est toujours aussi excellent, et l'apprentissage de notre chasseuse est génial à suivre. Les moments entre Elena et Raphael sont à tomber, ils sont franchement mignons ces deux là ! Rien que pour eux (ou que pour lui peut-être xD), cette saga mérite d'être lue ! En plus, dans ce tome, on en apprend vraiment plus sur leur passé, ils se confient l'un à l'autre, et on connaît enfin de A à Z le cauchemar qui ronge Elena depuis longtemps et qui revient la hanter plus fortement dans ce tome. Vraiment, c'est un régal à lire, on ne se lasse pas d'être avec eux, et il me tarde de les retrouver à nouveau.
Sinon, concernant les autres personnages, les membres de la garde rapprochée de Raphael sont assez présents, notamment Illum que j'aime beaucoup. Je crois d'ailleurs que nous connaissons enfin l'intégralité des sept qui l'entoure. On les découvre, chacun avec ses différences et ses secrets. C'est très intéressant à lire, et plutôt drôle par moment ! Dmitri quant à lui est moins présent que dans le premier tome mais bon, il y a de bons candidats pour faire en sorte que son absence soit supportable :p

Un dernier point sur le vocabulaire qui m'avait gâché certains passages dans le tome précédent, je trouve que ça s'est un peu arrangé, même s'il y a encore une poignée de mots cru, disons qu'il y a du mieux.

En bref, une saga toujours aussi géniale, malgré cette intrigue qui m'a moins conquise que dans l'autre tome. Elena et Raphael sont excellents, les moments avec eux sont exquis. J'ai hâte que le troisième tome "La compagne de l'Archange" sorte pour pouvoir me jeter dessus :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Elena vient de se réveiller en ange, elle doit apprendre tout ce qui touche son nouvel état, comme voler. A l'abri au Refuge, Elena commence son apprentissage mais une menace se prépare ...
Ce tome est concentré en parti sur l'apprentissage d'Elena et sa relation avec Raphaël. Cette relation évolue, on découvre un Raphaël différent, protecteur et plus humain. Elena reste la même, un peu plus fragile. Les personnages secondaires sont aussi attachants que les principaux. Beaucoup de flash-back sur le passé d'Elena mais aussi certains sur celui de Raphaël. Une intrigue bien menée, avec quelques scènes d'action.
Ce tome est captivant, sensuel et original.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je n'étais pas sur booknode lors de ma première lecture, donc je laisse un commentaire pour ma relecture.
J'adore toujours autant, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques erreurs. Je me suis replongée avec bonheur dans ce roman. Je me souviens maintenant pourquoi cette saga est un coup de coeur, les anges sont magnifiques et l'histoire complexe qui en découle.

Je suis toujours fan des membres des Sept, Naasir, Aodhan, Illium, Venom et Jason sont ceux que je préfère, Dmitri et Galen un peu moins. Je suis pressée de relire l'histoire de certains d'entre eux et découvrir les autres.
La relation de Raphaël et Elena est compliquée, il est protecteur et tendre par moment mais je ne le trouve pas très respectueux. Il n'est pas tout le temps sympathique, c'est un Archange difficile à cerner. le caractère d'Elena est toujours explosif même si elle devrait lui faire plus la misère à cet Archange !

Petit point négatif, il y a des scènes, notamment la fin qui sont très courte alors que ça aurait été sympa d'en voir plus quand d'autre tourne en rond pendant plusieurs chapitres. J'aurais aimé moins de la traque au Refuge et un peu plus du bal de Lijuan.
Je suis impatiente de lire la suite !

Je ne regrette pas de relire cette saga pour me remettre dans l'histoire angélique qui m'a tant conquis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..