Critique de ReadLo

On est de retour avec Elena qui sort d'un an de coma après la traque de l'Archange Urman, on se souvient de ce moment où Raphaël lui donne son baiser « d'Adieu » en lui transmettant de l'Ambroisie lui donnant la vie d'immortel en bonus d'être en Ange-transformé chose très rare.

Et bien après ce petit rappel on la retrouve au plus bas de sa forme dans un Refuge où Raphaël et ses membres du Sept garde un oeil sur elle, mais la fin du tome 1 nous laissant sur la piste qui devait arrivé l'Archange Lijuan ayant développé un nouveau passe-temps très intéressant donnerait un bal en l'honneur d'Elena déclenchera un entrainement accéléré de la Chasseuse. Pendant cette entrainement des membres de l'entourage de Raphaël semble est pris pour victime par un sadique, tout pense laisse à croire qu'Elena est encore la cible principal.

Les membres du Sept sont de plus en plus perturbés du fait qu'Elena est la plus grande faiblesse de Raphaël « ce qui est le cas », mais par loyauté malgré ce fait, ils jugeront de protégé la jeune femme. On rencontre les Sept au complet. On connait déjà Dmitri le chef des Sept, Illium le Campanule d'Elena suivit de Venin le vampire aux yeux de serpent, le maître espion Jason, on rencontrera les trois derniers Galen qui sera l'entraineur d'Elena pendant un moment dans le livre, Aodhan qui fera son apparition à la fin du tome et Waasir qui ne sera-là qu'un bref passage, mais j'imagine on risque de les revoir dans la suite.

Bien que l'intrigue principal soit la folie de Lijuan, il y a une autre intrigue qui bat son plein au Refuge, Elena essaye petit à petit de se faire avec sa nouvelle vie tout en essayant de trouvé qui essaye de crée une discorde entre le Cadres des Dix. Michaela toujours aussi elle-même, ayant une jalousie à incendié une forêt s'en prendra encore à Elena, mais elle prendra la leçon de sa vie, mais un enfant sera torturé ce qui débordera le vase, on apprendra quelque sur elle, ce qui pourra nous faire avoir pitié d'elle une seconde d'elle, mais ça ne dura qu'un instant. La menace semble imminente et Elena est prêt pour l'affronté.

Dans tout cela on voit l'évolution de la relation d'Elena et de Raphaël, pauvre Archange ayant attendu sa chasseuse un an puis quelque temps pour qu'elle retrouve suffisamment de force pour supporter son désir ardent, leur retrouvaille sera étincelante. Il est jaloux et possessif, mais Elena est de même ce qui rend leur relation explosif, Elena est attaché à Illium ce qui met Raphaël dans des colères noir, mais leur amour semble éprouvé le besoin de se marqué mutuellement, Elena donnera une bague à Raphaël en retour des boucles d'oreille qu'il l'aurait offert, leur relation se solidifié petit à petit, s'ouvrant sur leur blessure de leur passé et une acceptation du fait que leur avenir est d'être près de l'un et de l'autre.

La fin du tome, on retrouve le coupable celui qui prenait plaisir a torturé, sa mort sera rapide et sans souffrance, mais la vrai bataille celle contre Lijuan laissera des séquelles, dans tout cela le cadre des Dix n'est plus dix, deux Archanges sont tombé : Urman et Lijuan, reste plus que huit : Raphaël, Elijah, Titus, Charisemmon, Favashi, Neha et Michaëla, mais dans ce tome, cette princesse des glaces a montrer qu'elle semble concourir pour la prochaine à passer à trépas, pour ma part ça ne me dérangerais pas, elle est stressante.

Dans son ensemble ce tome ne m'a pas déçue, certes entre le premier et le second il y a une différence en mode intrigue, la rapidité des choses, mais l'histoire suit son cours. Par moment j'ai grimacé parce qu'il y a des passages où l'auteur gâche la beauté d'un passage avec son langage cru, je dirais c'est brute, mais bon ce n'est qu'un léger détail. J'attends la suite avec impatience, mais ça sera pour l'année prochaine.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..