Le scénario est toujours aussi original, bien travaillé et bien développé. Je me pose la question de savoir s'il existe ou non des démons… Certains de ces Archanges sont tellement cruels qu'ils sont davantage du côté démoniaque qu'angélique alors qu'est-ce que ce seraient s'il y avait des démons… Peut-être qu'il y en aura dans les tomes à venir mais s'il n'y en a pas ce n'est pas bien grave parce qu'on est loin des clichés des anges servant le bien cela dit et ça change.
La romance entre Elena et Raphaël se solidifie, c'est beau de voir leur passion s'épanouir dans des liens solides et indestructibles. Quel bel amour ! Ils sont toujours aussi attachants et Elena est beaucoup moins faible dans ce tome, c'est agréable. Les personnages secondaires sont de plus en plus intéressants.
Bref, j'ai adoré ! Vivement que j'achète la suite!
Ce troisième vient confirmer ce que je savais déjà: j'adore cette saga bit-lit!
Les deux premiers m'avaient beaucoup plu mais celui-ci fut un vrai coup de coeur!

Nous retrouvons ici notre couple préféré, Raphael et Elena, toujours aussi complices mais qui vont devoir faire face à une nouvelle difficulté et pas des moindres. En effet, un Ancien, membre du Cadre et endormi depuis des milliers d'années, montre les premiers signes de réveil. Mais cet ancien membre n'est pas n'importe qui et les soupçons de Raphael se confirment au fur et à mesure que les éléments se déchaînent. Vous voulez savoir de qui il s'agit? Eh bien, il va vous falloir lire ce tome pour cela (oui je sais, je suis cruelle!).

J'avais trouvé que le deuxième opus de la saga était un peu trop centré sur le couple et pas assez sur l'intrigue. Ce tome remet les choses en place en trouvant un juste équilibre entre le couple far et le "fil rouge" de ce tome.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'évolution de Raphael et d'Elena dans leur relation. Bien que ce soit difficile pour eux, étant donné leur passé, ils se forcent à ne rien se cacher, à se faire confiance et surtout on sent à quel point ces deux là sont liés. Raphael est par moment sur la brèche, prêt à retomber dans les travers du premier tome, dans le Calme, mais Elena est là heureusement pour lui servir de bouée de secours à laquelle se raccrocher lorsqu'il est à deux doigts de sombrer. J'aime la complexité de ce personnage qui est loin d'être le héros lisse et parfait de certains romans. Si j'étais sous son charme dans les deux premiers tomes, là je suis carrément amoureuse du beau Raphael. Il est pour moi ce qui se rapproche le plus du héros littéraire idéal car justement il a ses faiblesses.
En parlant de faiblesses, tout deux sont rudement mis à l'épreuve ici car chacun voit son passé resurgir, d'une manière différente. C'est aussi l'occasion pour nous d'en apprendre encore plus sur ce passé pénible alors que l'on aurait pu croire déjà tout savoir. C'est dans ces moments là qu'ils se raccrochent l'un à l'autre et l'auteur nous offre de jolis moment entre ces deux fortes têtes. J'ai beaucoup aimé ces moments pleins d'émotions.

Il y autre chose qui m'a agréablement surpris dans ce tome, c'est la place des personnages secondaires que l'ont découvre un peu plus pour certains. Et du coup, plusieurs fois pendant ma lecture, j'aurais voulu en savoir encore plus car Dmitri, Venin et Illium (une partie des Sept de Raphael) m'intriguent énormément et je suis frustrée de ne pas plus les voir, de ne pas en savoir plus sur leur passé. J'aime la relation que chacun entretient et avec Raphael, et avec Elena. J'espère que l'auteur leur donnera une place beaucoup importante à l'avenir.

Que dire d'autre sur ce tome? Je vais me répéter mais je l'ai adoré, ses 446 pages ont été un pur bonheur à lire car l'auteur m'a encore embarqué dans son univers. Je rajouterais pour finir que j'apprécie le fait que les mots "vulgaires" et malvenus sont beaucoup moins nombreux, bien que parfois certaines formulations me laissent perplexe et desservent la qualité d'écriture. Mais ce petit bémol n'a pas enlevé de plaisir à ma lecture.

Je le conseille bien évidemment à toutes celles et tous ceux qui ont apprécié les deux premiers tomes car celui-ci est une excellente surprise!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Nous retrouvons Elena (et Raphael évidemment ;) de retour à New-York après sa longue absence, dû à sa période de convalescence et d'apprentissage au Refuge et son déplacement chez Lijuan qui a laissé des marques chez tout le monde.
Qui dit retour dit retrouvailles, d'une part avec Sara, sa meilleure pote qu'elle considère comme sa soeur, mais aussi avec son père Jeffrey, qui n'a pas changé, toujours aussi désagréable avec elle, l'accusant d'être responsable de tous les ennuis de la famille Devereaux.
A peine arrivée, les ennuis commencent. de nouveaux meurtres lui font reprendre son travail au sein de la Guilde, puis des catastrophes mettent le monde en émoi et causent des dégâts considérables. Selon la légende, ces évènements annoncent le réveil d'un Ancien..
Et un problème de plus dans la vie mouvementée d'Elena, un !

Ce troisième tome est excellent, il y a tous les éléments que j'aime, tout ce qui fait que j'adore cette saga depuis le début.
Concernant le réveil, il n'est pas difficile de trouver de quel Ancien il s'agit, mais cet évènement, qui va servir de trame de fond, est fort intéressant à suivre. Il apporte tout pleins de moments agréables à lire, qu'il s'agisse de Raphael qui se confie, s'interroge ou d'Elena qui le rassure, le soutient, et bien d'autres choses encore. de plus, les conséquences qui semblent découler de ce réveil ne sont pas forcément ce que l'on croit, et là où l'on est persuadé d'une chose on se retrouve surpris par ce qu'il en est réellement.
Dans un autre contexte, j'ai apprécié ce qu'il se passe du côté de la famille d'Elena, concernant sa demie-soeur, plutôt inattendu mais fort intéressant pour la suite.

Je suis fan de ce tome aussi parce que tous les personnages que j'apprécie sont présents, notamment Illum ou Dmitri, qui m'avaient manqué dans le tome précédent.
La relation d'Elena et Raphael est au top, ils sont excellents tous les deux. Ce n'est pas simple tous les jours. Lui est très protecteur, il a tellement dingue de sa chasseuse qu'il a du mal à lui donner du leste, de peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Et de son côté, Elena, amoureuse comme jamais de son Archange, doit se battre pour obtenir ce qu'elle désire. Tous deux dotés d'un caractère fort, il n'est pas rare que le ton monte, mais c'est pour mieux se réconcilier ensuite ;)

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions dans ce tome que dans le second. Je remarque que, depuis le tome précédent, certains 'gros' problèmes ne sont pas réellement réglés mais plutôt mis de côté en attendant de voir comment cela évolue par la suite. J'ai néanmoins aimé les différents obstacles et soucis rencontrés.

Les dernières pages sont trop mignonnes, j'ai été charmé par ces quelques passages ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite, déjà que j'avais hâte, là c'est pire xD
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Troisième tome des aventures de Raphaël et Elena, on les retrouve à New-York suite à la victoire sur Lijuan, Elena pansant ses plaies. Ce tome est centré sur la relation des héros avec leurs parents, relations très traumatiques dans les deux cas. Cela rend la lecture un peu agaçante par moment car, comme pour des relations parents-adolescents, les torts ne sont jamais partagés et les parents sont en général seuls responsables. Pour une femme de 30 ans et un archange âgé de plusieurs millénaires, c'est un peu étonnant et ça manque de subtilité.

En terme d'intrigue, Elena poursuit son travail de chasseuse à la guilde (malgré ses difficultés physiques) car des vampires ne sont plus contrôlés par les anges. J'ai trouvé l'héroïne agaçante aussi car incapable de patience et commettant des erreurs quelque part de débutants alors qu'elle est sensée être très expérimentée. Je n'ai enfin pas trop compris la finalité de l'intrigue : .

L'intrigue passe ainsi souvent au second plan devant la romance ou devrais-je dire l'érotisme (un petit peu ne me dérange pas mais là j'avais l'impression qu'une page sur deux était destinée aux histoires de couple et ça a nuit pour moi à l'intrigue). Ce tome m'a du coup pas mal agacé car si j'aime beaucoup l'univers que l'autrice a su créer, la connaissance de l'univers et des personnages secondaires, qui font pour moi la richesse de ce monde, n'avance pas assez vite, l'intrigue étant trop centrée sur le couple principal. Si jamais je continue la lecture de la série, ce sera en espérant retrouver un équilibre entre romance et intrigue.
Dans ce tome 3, nous retrouvons Elena et Raphaël de retour à New York.

Une nouvelle intrigue qui tombe, un Ancien qui sortirait du sommeil.

L'univers est toujours aussi riche, les personnages toujours aussi complexes et complets et on en découvre encore sur eux. Je vais me répéter par rapport à mes critiques sur les précédents livres, mais c'est tellement appréciable d'arriver au tome 3 et de découvrir de nouvelles choses sur les personnages principaux.

On retrouve aussi avec plaisir ceux qui gravitent autour d'Elena et de Raphaël que ce soit les Sept de Raphaël ou les amis chasseur d'Elena.

La plume est toujours aussi fluide mais encore une fois la traduction pose quelques soucis de redondance ou de style.

En bref, un tome encore très bien monté qui se lit tout seul.
Dans ce tome on retrouve la chasseuse du premier tome avec plus de chasses et un peu moins de romance. On poursuit également notre incursion dans l'univers des anges et en particulier celui des anciens.

Nalini Singh nous offre également un certain nombre d'intrigues secondaires politiques qui participent à certaines révélations notamment concernant Raphaël et l'un de ces sept.

Par ailleurs, ce tome est placé sous le signe de la famille pour nombre des personnages et bien sûr tout particulièrement notre héroïne qui va faire une découverte majeure concernant son origine de chasseuse.

Un tome dans lequel on retrouve à la fois la plupart des personnages secondaires du tome 1 mais également tous les ingrédients qui ont fait la réussite des tomes précédents.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Wouah ! Ce 3ème tome m'a tout de suite emballée !
Trés réticente aprés les deux premiers tomes je me suis quand même lancée dans la lecture de ce 3ème livre de la saga... Et absolument pas décue bien au contraire !
Les personnages tout comme la façon dont est racontée l'histoire ont nettement évolués. On ressent une nette amélioration dans la narration et les personnages sont bien plus travaillés ce qui vient raffraîchir le récit.
Quand à l'intrigue... Juste incroyable !
Elena retourne enfin sur le terrain, on en apprend beaucoup plus sur sa famille et celle de Raphael, leur relation est bien affirmée, l'entraînement d'Elena s'intensifie et il y a tellement d'action et de rebondissements !!!
Le retour a New York et des personnages de la Guilde viennent encore plus accrocher le lecteur.
Quand a la fin... FANTASTIQUE ! Rebondissement, révélation, action, suspens...tout est là !
Et la dernière page (ultime révélation) donne envie de découvrir le tome 4 le plus vite possible !
Dans ce troisième tome on retrouve Raphaël et Elena, plus amoureux que jamais. Revenus dans leur ville, l'Ange nouvellement-fait doit s'adapter à sa nouvelle condition dans une ancienne vie qui la façonné si longtemps. A peine le temps de poser ses valises que déjà la Guilde l'appelle pour une sombre affaire de meurtre.

Contrairement aux autres tomes, j'ai décidé de me lancer sans lire le résumé, et j'ai bien fait. Pour ne pas changer, les lignes de la quatrième de couverture nous dévoile trop de l'intrigue, tout en nous faisant miroiter un histoire différente de celle que l'on lit.
Cette histoire d'ailleurs, bien plus vivante que le tome deux, avec une Elena combattante, qui commence à maîtriser ses nouvelles forces et qui nous en donne beaucoup niveau passé des personnages. Passé qui revient encore et toujours à la première place des préoccupations de chacun, faut dire qu'avec plus de 1000 ans d'existence, Raphaël se pose là en session de psy à faire.
Mais c'est bien connu, une bonne partie de jambe en l'air et tout va mieux ! Apparemment, c'est la seule solution et, au vu du nombre de passage sensuel dans le livre, il est plus que temps de se cotiser pour les lui payer, ces séances de psy !

En bref, l'histoire se lit bien, l'intrigue se poursuit tranquillement entre chaque tome, mais quel dommage que les scènes de sexe soit si omniprésente. Au bon de la sixième à la suite, ma patience est complètement usée.
Un troisième tome qui confirme l'engouement de cette série on retrouve un Raphaël un peu plus sur la corde raide et notre jeune ange prête à tout pour l'empêcher de tomber dans l'abîme, je pense que ce tome ci est plus un tome de transition d'où , sans doute la lassitude de certains lecteurs (trices) et je reconnais que si le 4 ème est dans la même veine (amour, amour...) je me lasserais également, car ce qui a fait la force de N. Singh peut vite devenir une faiblesse ! mais on imagine que les sept ne sont pas là que pour la figuration ainsi que "Maman" ! donc, on va croiser les doigts et attendre le tome 4 avec impatience .

VERSION AUDIO

Mais voilà, si tout le récit est agréable et prenant, j'en suis au troisième tome avec ... trois narratrices différentes. Si toutes sont talentueuses, il n'empêche que c'est très désagréable de changer de voix à chaque nouveau tome. Anne-Sophie Nallino a un joli timbre de voix certes. Il convient bien à la lecture de ce roman. Sauf que ... je ne différencie quasiment pas les dialogues d'Elena et de Raphaël à l'écoute et c'est très désagréable. Ma "mauvaise" note (compensée en partie par l'intérêt du récit) est due à la performance pas toujours adaptée de la narratrice, mais surtout au manque de suivi chez Audible pour cette série

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..