Troisième tome des aventures de Raphaël et Elena, on les retrouve à New-York suite à la victoire sur Lijuan, Elena pansant ses plaies. Ce tome est centré sur la relation des héros avec leurs parents, relations très traumatiques dans les deux cas. Cela rend la lecture un peu agaçante par moment car, comme pour des relations parents-adolescents, les torts ne sont jamais partagés et les parents sont en général seuls responsables. Pour une femme de 30 ans et un archange âgé de plusieurs millénaires, c'est un peu étonnant et ça manque de subtilité.

En terme d'intrigue, Elena poursuit son travail de chasseuse à la guilde (malgré ses difficultés physiques) car des vampires ne sont plus contrôlés par les anges. J'ai trouvé l'héroïne agaçante aussi car incapable de patience et commettant des erreurs quelque part de débutants alors qu'elle est sensée être très expérimentée. Je n'ai enfin pas trop compris la finalité de l'intrigue : .

L'intrigue passe ainsi souvent au second plan devant la romance ou devrais-je dire l'érotisme (un petit peu ne me dérange pas mais là j'avais l'impression qu'une page sur deux était destinée aux histoires de couple et ça a nuit pour moi à l'intrigue). Ce tome m'a du coup pas mal agacé car si j'aime beaucoup l'univers que l'autrice a su créer, la connaissance de l'univers et des personnages secondaires, qui font pour moi la richesse de ce monde, n'avance pas assez vite, l'intrigue étant trop centrée sur le couple principal. Si jamais je continue la lecture de la série, ce sera en espérant retrouver un équilibre entre romance et intrigue.
Dans ce troisième tome on retrouve Raphaël et Elena, plus amoureux que jamais. Revenus dans leur ville, l'Ange nouvellement-fait doit s'adapter à sa nouvelle condition dans une ancienne vie qui la façonné si longtemps. A peine le temps de poser ses valises que déjà la Guilde l'appelle pour une sombre affaire de meurtre.

Contrairement aux autres tomes, j'ai décidé de me lancer sans lire le résumé, et j'ai bien fait. Pour ne pas changer, les lignes de la quatrième de couverture nous dévoile trop de l'intrigue, tout en nous faisant miroiter un histoire différente de celle que l'on lit.
Cette histoire d'ailleurs, bien plus vivante que le tome deux, avec une Elena combattante, qui commence à maîtriser ses nouvelles forces et qui nous en donne beaucoup niveau passé des personnages. Passé qui revient encore et toujours à la première place des préoccupations de chacun, faut dire qu'avec plus de 1000 ans d'existence, Raphaël se pose là en session de psy à faire.
Mais c'est bien connu, une bonne partie de jambe en l'air et tout va mieux ! Apparemment, c'est la seule solution et, au vu du nombre de passage sensuel dans le livre, il est plus que temps de se cotiser pour les lui payer, ces séances de psy !

En bref, l'histoire se lit bien, l'intrigue se poursuit tranquillement entre chaque tome, mais quel dommage que les scènes de sexe soit si omniprésente. Au bon de la sixième à la suite, ma patience est complètement usée.
Un troisième tome qui confirme l'engouement de cette série on retrouve un Raphaël un peu plus sur la corde raide et notre jeune ange prête à tout pour l'empêcher de tomber dans l'abîme, je pense que ce tome ci est plus un tome de transition d'où , sans doute la lassitude de certains lecteurs (trices) et je reconnais que si le 4 ème est dans la même veine (amour, amour...) je me lasserais également, car ce qui a fait la force de N. Singh peut vite devenir une faiblesse ! mais on imagine que les sept ne sont pas là que pour la figuration ainsi que "Maman" ! donc, on va croiser les doigts et attendre le tome 4 avec impatience .

Heureuse de retrouver Elena dans ce tome.
Elle maîtrise de mieux en mieux sa nouvelle condition d'ange et se retrouve de nouveau dans sa ville de New York aux côtés de son Archange.
Mais, bien sûr, de nouveaux événements troublants vont se produire et ramène à la surface le passé de Raphaël.
J'ai trouvé ce tome un peu long au vu de ce qui s'y passe et tout le dénouement se produit en 1 chapitre ce qui m'agace au plus haut point!
Voilà pourquoi j'ai été un peu déçu.
Mais sinon, plutôt une bonne lecture même si on sens que dans le prochain tome on ne suivra pas forcément Raphaël et Elena.
J'ai l'impression que plus j'avance cette saga et moins je suis convaincue. Pourtant, l'intrigue est bonne et les personnages très intéressants. Mais, il y a un côté non abouti qui rend la lecture assez plate.
Je suis toujours aussi fan du duo Elena/Raphaël même si, j'aimerais qu'il y ait une petite évolution dans leur relation.Raphaël a un petit côté dominateur qui veut protéger celle qu'il aime. Sauf qu'Elena est loin d'être fragile. Alors certes, elle est Nouvellement Faite mais, elle reste une Chasseuse de la Guilde.
Je vais revenir sur l'intrigue. Franchement, il y a un potentiel énorme mais que ne prend pas. On attend tellement du réveil de cet Ancien que quand cela arrive, il n'y a rien qui se passe. Cela arrive tellement tard dans le récit qu'il n'y a plus la place d'exploiter la chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Comme pour les 2 tomes précédents, je suis mitigée.

La lecture n'est pas désagréable mais c'est loin d'être un coup de coeur. J'ai du mal à entrer dans cet univers, les personnages me laissent un peu froide.

Dans ce tome, Elena et Raphaël font une nouvelle fois face à un archange dangereux (comme les 2 tomes précédents), la seule différence c'est qu'il s'agit de la mère de Raphaël.