Dans ce tome 3, nous retrouvons Elena et Raphaël de retour à New York.

Une nouvelle intrigue qui tombe, un Ancien qui sortirait du sommeil.

L'univers est toujours aussi riche, les personnages toujours aussi complexes et complets et on en découvre encore sur eux. Je vais me répéter par rapport à mes critiques sur les précédents livres, mais c'est tellement appréciable d'arriver au tome 3 et de découvrir de nouvelles choses sur les personnages principaux.

On retrouve aussi avec plaisir ceux qui gravitent autour d'Elena et de Raphaël que ce soit les Sept de Raphaël ou les amis chasseur d'Elena.

La plume est toujours aussi fluide mais encore une fois la traduction pose quelques soucis de redondance ou de style.

En bref, un tome encore très bien monté qui se lit tout seul.
Dans ce tome on retrouve la chasseuse du premier tome avec plus de chasses et un peu moins de romance. On poursuit également notre incursion dans l'univers des anges et en particulier celui des anciens.

Nalini Singh nous offre également un certain nombre d'intrigues secondaires politiques qui participent à certaines révélations notamment concernant Raphaël et l'un de ces sept.

Par ailleurs, ce tome est placé sous le signe de la famille pour nombre des personnages et bien sûr tout particulièrement notre héroïne qui va faire une découverte majeure concernant son origine de chasseuse.

Un tome dans lequel on retrouve à la fois la plupart des personnages secondaires du tome 1 mais également tous les ingrédients qui ont fait la réussite des tomes précédents.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Wouah ! Ce 3ème tome m'a tout de suite emballée !
Trés réticente aprés les deux premiers tomes je me suis quand même lancée dans la lecture de ce 3ème livre de la saga... Et absolument pas décue bien au contraire !
Les personnages tout comme la façon dont est racontée l'histoire ont nettement évolués. On ressent une nette amélioration dans la narration et les personnages sont bien plus travaillés ce qui vient raffraîchir le récit.
Quand à l'intrigue... Juste incroyable !
Elena retourne enfin sur le terrain, on en apprend beaucoup plus sur sa famille et celle de Raphael, leur relation est bien affirmée, l'entraînement d'Elena s'intensifie et il y a tellement d'action et de rebondissements !!!
Le retour a New York et des personnages de la Guilde viennent encore plus accrocher le lecteur.
Quand a la fin... FANTASTIQUE ! Rebondissement, révélation, action, suspens...tout est là !
Et la dernière page (ultime révélation) donne envie de découvrir le tome 4 le plus vite possible !
VERSION AUDIO

Mais voilà, si tout le récit est agréable et prenant, j'en suis au troisième tome avec ... trois narratrices différentes. Si toutes sont talentueuses, il n'empêche que c'est très désagréable de changer de voix à chaque nouveau tome. Anne-Sophie Nallino a un joli timbre de voix certes. Il convient bien à la lecture de ce roman. Sauf que ... je ne différencie quasiment pas les dialogues d'Elena et de Raphaël à l'écoute et c'est très désagréable. Ma "mauvaise" note (compensée en partie par l'intérêt du récit) est due à la performance pas toujours adaptée de la narratrice, mais surtout au manque de suivi chez Audible pour cette série

Lire la chronique complète sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
J'ai passé un petit moment sur ce tome, ce n'est pas le meilleur de la série, il traîne beaucoup en longueur.
Il y a trop de choses sans rapport qui s'y passe et au final, on ne s'est pas trop ce qui s'est vraiment passé.
Je trouve aussi qu'Elena cède trop vite aux exigences de Raphaël, elle a son caractère mais dans ce tome, il s'efface.
Je prends toujours plaisir à voir les Sept, mon chouchou Illium surtout.
Je dirais que ce tome est un peu une transition avec la suite, un passage obligé même s'il est éprouvant.

J'aime toujours autant la plume de l'auteur, elle nous envoie dans un univers incroyable avec ses anges et ses vampires. Accrochez-vous pour le tome 3, la suite n'en est que meilleure !

Je suis impatiente de redécouvrir Dmitri dans le prochain tome, nous changeons de personnages pour le second de l'archange et le chef des Sept.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je crois que j'ai enfin réussi à m'habituer au couple Elena/Rafael ainsi qu'à leurs nombreuses scènes de sexe. L'intrigue est encore une fois pas mal, mais ne vaut toujours pas celle qu'on a eu dans le tome 1. Il m'a faillu trois tomes pour m'attacher à ce couple : je pense que j'ai eu besoin de voir leur côté "faible" et leur "amour récipropre" pour m'attacher à eux. J'ai beaucoup aimé les passages où chacun d'entre eux baissait leur défense pour se confier à l'autre. Je trouve juste dommage que les prochains tomes ne soit plus centrée sur eux.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Un tome trois pour le moins sympathique.
De nouveau celui ci à pour personnages principaux Elena et Raphaël.
Cette fois nos deux tourtereaux sont de retour du refuge et de Chine après l'attaque de Lijuan.
Elena, blessée se refait une santé à Manhattan quand un vampire décidé d'attaquer une l'école dans laquelle se trouve les deux petites soeurs d'Elena. Cette attaque n'est que la première d'une multitude annonçant la réveil d'un ancien archange : la mère de Raphaël.
Comme dans les deux autres tomes précédant nous voyons la relation d'Elena et Raphaël evoluer. Maintenant ils habitent ensemble et représentent tous l'un pour l'autre.
Elena a plus confiance en elle. Elle est plus forte et essaye de réintégrer les chasseurs malgres le fait que Raphaël n'est pas vraiment pour mais bon il ne peut rien lui refuser. Nous découvrons un peu plus sa famille. Une soeur épouse de vampire qui n'accepte pas le fait de ne pas devenir vampire à son tour alors qu'elle est maintenant immortel, un père complètement perdu et méchant (sa fille n'a presque plus aucune valeurs pour lui mais on sait que cela n'est que façade et qu'il tien à elle quand même), deux petites demi soeurs dont une chasseuse née et une belle mère assez fomprehensive. Elena va devoir se battre au côté de Raphaël, pour Raphaël mais aussi pour elle.
Rappel lui et bien il est toujours aussi bien. Il toujours aussi beau et de plus en plus humain. Il fait tout pour Elena et craque toujours à tous ce qu'il lui demande. Quel faible mais bon on l'adore quand même (et quelle bête au lit ! Dsl je veux pas vous choquer! Mais c'est vrai il est pour le moins intense!).
Comme d'habitude j'adore toujours autant Illium!cest mon chouchou même si on comprend avec la visite de sa mère que quelque chose ne va pas entre elle, lui et Raphaël. Illium se fait plus discret dans ce tome (j'espère qu'il y en aura un sur lui entièrement!).
Un autre que je commence à apprécier de plus en plus c'est venin. Il est bien drôle, taquin mais protecteur. Bref en fait les sept sont vraiment sympa!
Comme pour les autres tomes la fin est beaucoup trop rapide. Quelques pages pour expliquer ce qu'on attend depuis le début. Dommage mais bon l'auteur nous fait toujours le coup.
Maintenant je veux savoir la suite car chaque prochain tome concerne l'un des sept et son histoire personnelle.
Alors, après un second tome en demi-teinte, j'ai trouvé celui-ci légèrement mieux mais toujours pas aussi bien que le premier mais en même temps je me demande si le premier tome sera un jour "battu" car mine de rien il mettait en place tout le monde.

On se retrouve avec nos amis après les évènements qui se sont déroulés en Chine (tout du moins quelques mois après), Lijuan est un peu partout à la fois (et ça fait légèrement flipper) mais ce n'est pas tout, le temps commence à partir en couille mais je parle du temps météo pas du temps passé-présent-futur quoique les deux pourraient être liés d'une certaine manière. Les désastres météorologiques s'enchainent mais également des problèmes avec les vampires, certains sont hors contrôle et tout ça par la faute d'un Ancien qui se réveille et pas n'importe lequel puisqu'on l'apprend dès le début de l'histoire (et en même temps, c'était légèrement prévu, à force d'en parler). Cet Ancien n'est autre que la mère de Raphael mais une question se pose "Est-elle toujours aussi folle?" BONNE QUESTION! Et j'ai l'impression que le tome 4 va peut être nous donner la réponse.

On en apprends également un peu plus sur la famille d'Elena et mon envie de meurtre sur son père, je la trouve courageuse de retourner le voir même si c'est pour le bien de sa famille et de ses petites soeurs.

J'ai aussi l'impression qu'avec ce tome 3, l'auteur nous a bati une bonne grosse histoire pour la suite des évènements entre la mère de Raphael et la famille d'Elena, on va avoir du beau mais, et ça je l'espère, du bon!
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Elena a appris à vivre avec son nouveau statut d'ange fait. Maintenant elle revient dans sa ville et se dévoile au grand public, puis retrouve ses amis et sa famille. Famille qui sera au centre de ce tome, aussi bien avec Elena que Raphael. Il est toujours aussi intéressant d'en apprendre plus sur les archanges et leur mode de vie. le passé de Raphaël et ses pouvoirs sont aussi dangereux que puissants. le autres archanges ne sont pas en reste. Campanule est aussi beau qu'intriguant, avec ses ailes bleues. Les scènes hot sont toujours présentes mais moins que dans le tome 2,la relation est toujours aussi belle sous la plume de l'auteur. Je suis sous le charme, j'aime beaucoup!
Elena reste la grande faiblesse de Raphael. L'Archange est très protecteur. Un Ancien montre des signes de réveil, ce qui pertube le globe terrestre et même les Archange du Cadre. Caliane est peut-être en train de se réveiller. Elle possède se pouvoirs extraordinaires. Raphael montre d'autres faiblesses que l'amour et elles viennent du passé. J'aime découvrir les secrets des personnages. Pour une fois, le couple ne prend pas le pas sur l'intrigue.
Les Sept sont évoqués, mais il n'y a qu'Illium de visible. Cela crée l'envie d'en savoir plus sur leur vie, présente et passée. Bien évidemment, les scènes sexuelles sont toujours présentes. Les mots crus n'ont pas disparu, mais je m'y suis faite.
J'ai une pointe de déception. Il est trop facile de découvrir le grand méchant. Trop d'indices sont donnés. Cette lecture reste un bon moyen de se détendre.