Le scénario est toujours aussi original, bien travaillé et bien développé. Je me pose la question de savoir s'il existe ou non des démons… Certains de ces Archanges sont tellement cruels qu'ils sont davantage du côté démoniaque qu'angélique alors qu'est-ce que ce seraient s'il y avait des démons… Peut-être qu'il y en aura dans les tomes à venir mais s'il n'y en a pas ce n'est pas bien grave parce qu'on est loin des clichés des anges servant le bien cela dit et ça change.
La romance entre Elena et Raphaël se solidifie, c'est beau de voir leur passion s'épanouir dans des liens solides et indestructibles. Quel bel amour ! Ils sont toujours aussi attachants et Elena est beaucoup moins faible dans ce tome, c'est agréable. Les personnages secondaires sont de plus en plus intéressants.
Bref, j'ai adoré ! Vivement que j'achète la suite!
Ce troisième vient confirmer ce que je savais déjà: j'adore cette saga bit-lit!
Les deux premiers m'avaient beaucoup plu mais celui-ci fut un vrai coup de coeur!

Nous retrouvons ici notre couple préféré, Raphael et Elena, toujours aussi complices mais qui vont devoir faire face à une nouvelle difficulté et pas des moindres. En effet, un Ancien, membre du Cadre et endormi depuis des milliers d'années, montre les premiers signes de réveil. Mais cet ancien membre n'est pas n'importe qui et les soupçons de Raphael se confirment au fur et à mesure que les éléments se déchaînent. Vous voulez savoir de qui il s'agit? Eh bien, il va vous falloir lire ce tome pour cela (oui je sais, je suis cruelle!).

J'avais trouvé que le deuxième opus de la saga était un peu trop centré sur le couple et pas assez sur l'intrigue. Ce tome remet les choses en place en trouvant un juste équilibre entre le couple far et le "fil rouge" de ce tome.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'évolution de Raphael et d'Elena dans leur relation. Bien que ce soit difficile pour eux, étant donné leur passé, ils se forcent à ne rien se cacher, à se faire confiance et surtout on sent à quel point ces deux là sont liés. Raphael est par moment sur la brèche, prêt à retomber dans les travers du premier tome, dans le Calme, mais Elena est là heureusement pour lui servir de bouée de secours à laquelle se raccrocher lorsqu'il est à deux doigts de sombrer. J'aime la complexité de ce personnage qui est loin d'être le héros lisse et parfait de certains romans. Si j'étais sous son charme dans les deux premiers tomes, là je suis carrément amoureuse du beau Raphael. Il est pour moi ce qui se rapproche le plus du héros littéraire idéal car justement il a ses faiblesses.
En parlant de faiblesses, tout deux sont rudement mis à l'épreuve ici car chacun voit son passé resurgir, d'une manière différente. C'est aussi l'occasion pour nous d'en apprendre encore plus sur ce passé pénible alors que l'on aurait pu croire déjà tout savoir. C'est dans ces moments là qu'ils se raccrochent l'un à l'autre et l'auteur nous offre de jolis moment entre ces deux fortes têtes. J'ai beaucoup aimé ces moments pleins d'émotions.

Il y autre chose qui m'a agréablement surpris dans ce tome, c'est la place des personnages secondaires que l'ont découvre un peu plus pour certains. Et du coup, plusieurs fois pendant ma lecture, j'aurais voulu en savoir encore plus car Dmitri, Venin et Illium (une partie des Sept de Raphael) m'intriguent énormément et je suis frustrée de ne pas plus les voir, de ne pas en savoir plus sur leur passé. J'aime la relation que chacun entretient et avec Raphael, et avec Elena. J'espère que l'auteur leur donnera une place beaucoup importante à l'avenir.

Que dire d'autre sur ce tome? Je vais me répéter mais je l'ai adoré, ses 446 pages ont été un pur bonheur à lire car l'auteur m'a encore embarqué dans son univers. Je rajouterais pour finir que j'apprécie le fait que les mots "vulgaires" et malvenus sont beaucoup moins nombreux, bien que parfois certaines formulations me laissent perplexe et desservent la qualité d'écriture. Mais ce petit bémol n'a pas enlevé de plaisir à ma lecture.

Je le conseille bien évidemment à toutes celles et tous ceux qui ont apprécié les deux premiers tomes car celui-ci est une excellente surprise!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Nous retrouvons Elena (et Raphael évidemment ;) de retour à New-York après sa longue absence, dû à sa période de convalescence et d'apprentissage au Refuge et son déplacement chez Lijuan qui a laissé des marques chez tout le monde.
Qui dit retour dit retrouvailles, d'une part avec Sara, sa meilleure pote qu'elle considère comme sa soeur, mais aussi avec son père Jeffrey, qui n'a pas changé, toujours aussi désagréable avec elle, l'accusant d'être responsable de tous les ennuis de la famille Devereaux.
A peine arrivée, les ennuis commencent. de nouveaux meurtres lui font reprendre son travail au sein de la Guilde, puis des catastrophes mettent le monde en émoi et causent des dégâts considérables. Selon la légende, ces évènements annoncent le réveil d'un Ancien..
Et un problème de plus dans la vie mouvementée d'Elena, un !

Ce troisième tome est excellent, il y a tous les éléments que j'aime, tout ce qui fait que j'adore cette saga depuis le début.
Concernant le réveil, il n'est pas difficile de trouver de quel Ancien il s'agit, mais cet évènement, qui va servir de trame de fond, est fort intéressant à suivre. Il apporte tout pleins de moments agréables à lire, qu'il s'agisse de Raphael qui se confie, s'interroge ou d'Elena qui le rassure, le soutient, et bien d'autres choses encore. de plus, les conséquences qui semblent découler de ce réveil ne sont pas forcément ce que l'on croit, et là où l'on est persuadé d'une chose on se retrouve surpris par ce qu'il en est réellement.
Dans un autre contexte, j'ai apprécié ce qu'il se passe du côté de la famille d'Elena, concernant sa demie-soeur, plutôt inattendu mais fort intéressant pour la suite.

Je suis fan de ce tome aussi parce que tous les personnages que j'apprécie sont présents, notamment Illum ou Dmitri, qui m'avaient manqué dans le tome précédent.
La relation d'Elena et Raphael est au top, ils sont excellents tous les deux. Ce n'est pas simple tous les jours. Lui est très protecteur, il a tellement dingue de sa chasseuse qu'il a du mal à lui donner du leste, de peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Et de son côté, Elena, amoureuse comme jamais de son Archange, doit se battre pour obtenir ce qu'elle désire. Tous deux dotés d'un caractère fort, il n'est pas rare que le ton monte, mais c'est pour mieux se réconcilier ensuite ;)

J'ai trouvé qu'il y avait plus d'actions dans ce tome que dans le second. Je remarque que, depuis le tome précédent, certains 'gros' problèmes ne sont pas réellement réglés mais plutôt mis de côté en attendant de voir comment cela évolue par la suite. J'ai néanmoins aimé les différents obstacles et soucis rencontrés.

Les dernières pages sont trop mignonnes, j'ai été charmé par ces quelques passages ! Ça me donne encore plus envie de lire la suite, déjà que j'avais hâte, là c'est pire xD
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
" J'ai moins accroché avec le deuxième tome de cette saga qui manquait d'actions à mon goût. Cependant, ce troisième tome est aussi bon que le premier tome que j'ai adoré, avec encore plus d'actions !

Dans ce troisième tome, Raphael et Elena sont de retour à New-York. À peine sont-ils revenus sur New-York qu'une série d'évènements météorologiques surviennent un peu partout dans le monde (tsunami, tremblements de terre, inondation etc.). Selon la légende, cela signifie qu'un Ancien est en train de se réveiller…

Dès le début du roman, le lecteur est tout de suite plongé dans l'intrigue principale qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. On retrouve une alternance entre des scènes de sexe et des scènes d'action mais j'ai trouvé qu'il y avait bien plus d'actions que dans le deuxième tome et ça rend tout de suite l'histoire plus intéressante ! Également, l'auteur utilise moins de termes vulgaires ; la lecture est donc plus agréable.

Nous retrouvons avec plaisir Raphael et Elena, son affiliée, mais également quelques membres des Sept comme Dmitri, Illium, Aodhan, et Jason. Elena a toujours un caractère fort et ne se laisse pas impressionnée par les membres des Sept ou par son Archange Raphael.

Ce qui m'a plu, c'est de retrouver la Guilde avec Sara qui fait appel au don de chasseuse d'Elena pour résoudre des crimes.

Je vous conseille fortement de lire cette saga, malgré un deuxième tome un peu décevant, car le troisième tome est super ! L'auteur a toujours une écriture aussi fluide, il y a beaucoup de rebondissements et d'actions, il y a un peu de sexe ; bref un bon cocktail pour passer un excellent moment de lecture ! de plus, le dénouement de ce tome nous promet une suite très intéressante ! :) "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Du pur Nalini Singh, du pur délice ! Ellie revient à New-York après 18 mois d'absence. Elle est le point de mire des médias. Elle doit s'adapter à sa nouvelle vie d'ange, aux regards des autres et de ceux qu'elle aime, choisir envers qui donner sa loyauté, se confronter à son père et à son passé. Mais elle n'est plus seule. Elle est devenue l'affiliée, la compagne de son Archange, Raphaël. Chacun d'eux ont leurs blessures du passé, et il est délicat de construire une vie avec un homme qui a plus de mille ans et qui a plus l'habitude qu'on suive ses ordres que de demander les choses. Mais la Nature se déchaîne, provoquant des catastrophes aux quatre coins du monde, des vampires se mettent à s'organiser et à suivre leur Soif de Sang et massacrent les innocents, certains trahissent ou se font tuer, une odeur d'orchidée noire dans leur sillage. Tous ces faits sont-ils liés à l'éveil d'un Ancien ou s'agit-il d'autre chose?

Ellie découvrira certaines facettes et quelques pans du passé de son Archange et de son campanule, ainsi quelques vérités surprenantes sur sa propre famille.
Lien : http://callissa3.wordpress.c..
Elena et Raphael sont de retour à Manhattan. Une école de filles est attaquée par un vampire. Elena va devoir suivre sa piste. Pendant ce temps, une ancienne Immortelle se réveille tout en provoquant des phénomènes étranges.
Dans ce troisième tome, la romance est très présente mais l'intrigue reste néanmoins très captivante. On va de rebondissement en rebondissement, de suspense à l'action. de nombreuses révélations sont faites, on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages. On retrouve Sara et Ransom. La relation entre Elena et Raphael a évolué, ainsi qu'Elena, elle ne cache plus ses sentiments.
L'écriture reste toujours aussi fluide et simple. Une fin qui présage une suite. Un tome à la hauteur des deux premiers.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
En ce qui me concerne, je suis fan de l'univers de ce livre. J'ai lu les 3 tomes d'affilées. Un monde où les archanges guerriers règnent avec des conciles de type mafieux, une guerrière chasseuse qui devient un ange. On a de l'action, de l'amour, des règlements de comptes...Mais j'ai un peu de mal à lecture. Les transitions sont brutales. Certains éléments, voire les meilleurs, sont parfois survolés, que ce soit pour la romance, le passé des personnages, ou comme dans ce tome, où le point qui est censé être culminant, l'affrontement avec la mère de Raphaël, est bouclé en 2-3 pages. J'ai l'impression qu'il faut parfois deviner ou lire entre les lignes pour suivre l'intrigue et ça peut être pénible. Mais j'aime les personnages que je trouve charismatiques, j'embraye donc sur le 4 consacré à Dimitri.
Si vous êtes fan d'univers fantasy et d'anges ce roman est fait pour vous! C'est l'un des romans que j'ai dévoré avec le plus d'envie!
Ce troisième opus vient confirmer ce que je savais de cette saga. C'est de la bombe. Si les deux premiers tomes étaient de vrai coup de coeur, celui-ci à placé la barre bien plus haute. Pour ce tome ci, l'intrigue principale tourne autour que d'une chose : le réveil de la belle au bois dormante. Oups nous ne sommes pas au pays des contes de fées. Je voulais dire le réveil de belle maman. En effet, Céliane une Ancienne membre du cadre des dix et mère de Raphael, se réveil d'un très, très long sommeil, milles ans ça compte. Si la couple Raphael/Elena est toujours aussi complice, ils vont devoirs faire face à cette difficulté. En effet, le réveil de belle maman, n'est pas sans conséquences dans le monde, sans compter que les anges voient leurs pouvoirs respectifs augmenter considérablement. Cependant ce réveil n'est pas normal, vu qu'un autre archange est derrière tout ce pataquès.
Si dans le tome précédent, tout tournait autour du jeune couple angélique, et que l'intrigue était mise de côté, ce tome ci est écrit de manière à ce que tout rentre dans l'ordre des choses. Ce qui veut dire que l'équilibre naturel de l'histoire soit restauré.
On voit que depuis le premier tome, il y a eu une évolution importante entre le couple principal, et ce n'est pas pour me déplaire. Malgré le passé cauchemardesque qu'ils ont eu tout deux dans leurs enfances, ils ont pris la décision de ne jamais se cacher quoique ce soit que cela soit grave ou non. Cependant, on voie que de temps en temps Raphael est prêt à retomber dans ses vieux travers. Quand il est sur le point de rentrer dans le Calme, cette attitude qui le laisse froid comme un bloc de glace, Elena est présente. C'est encore elle qui permet à Raphael de garder la tête froide.
La complexité de ce personnage, démontre à quel point cet homme est difficile à cerner. Il n'est pas comme les autres héros. Non il a ce petit plus qui nous donne envie de le mordre et de la marquer comme étant notre. Oui, oui, oui. Il est colérique, possessif, macho, benêt par moment. Mais il est surtout canon, sexy, intelligent et drôle à ses heures perdues. Mais s'il possède de gros point forts, il a aussi des faiblesses et la plus grande étant son affiliée, son âme soeur, sa compagne, sa bien-aimée Elena.
Du coup il nous parle de son passé, de sa mère. Comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Mais le plus étonnant c'est que né de deux archanges, sa puissance ne soit pas plus importante que cela. Cependant je ne dis pas non à apprendre un peu plus sur ce passé sombre. Et lors de ces découvertes surprenantes sur ce passé, l'auteur nous révèle des scènes entre ce couple sans précédent parmi nos divines créatures, remplies d'émotions fortes qui vous donnerons soit envie de pleurer, soit envie de rire.
Du coté des personnages secondaires, on apprend de plus en plus de choses sur eux. du coup, je dis vivement le prochain qui va nous parler de Dimitri. Sans compter que Venin et le Campanule Illium sont eux aussi de la partie. Dieux merci chacun vont avoir un tome basé sur eux. D'autant que leurs histoires respectives ont l'air d'être plutôt intrigante. de ce fait je veux comprendre un peu plus leur relation avec le couple angéliquement diabolique.
Du coté image, je la trouve simple, et jolie à la fois. Quant à l'écriture, elle est toujours aussi fluide et intenses, tant par les découvertes sur le passé que par les rebondissements qui sont nombreux.
En ce qui me concerne, je l'ai adoré. En fait me direz-vous je les adore tous. Mais pas de ma faute j'aime lire.
Sincèrement, je vous le conseil de vive voix, et je me dis que vu la tournure que prend les évènements, cette saga n'est pas prête de s'essoufflée. Lire ces tomes n'est qu'un pur plaisir.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Repartir à la découverte de l'univers angélique sombre de Nalini Singh aux côtés de Raphael et d'Elena a été un réel plaisir.

Que demander de mieux pour fêter le retour d'Elena à Manhattan que des vampires incontrôlables, des catastrophes naturelles ? Ces signes évidents qu'un Ancien se réveille, la plongeant un peu plus dans l'univers angélique froid et calculateur.

La compagne de l'Archange a une histoire bien ficelée, entre intrigue angélique prenante et romance sensuelle. Tout est bien dosé. Nalini Singh nous plonge au coeur d'un monde angélique bien sombre ou l'espoir réside dans cet ange nouvellement né qui a la particularité d'avoir un coeur « humain ».

Retrouver Elena à New-York a été plaisant à lire. On retrouve un peu d'elle, sa ville, ses amis, sa Guilde de chasseurs lui, tout cela lui redonne l'indépendance qu'elle avait un peu perdu précédemment. Elle est toujours aussi forte avec cette pointe de fragilité, déterminée à prouver à son Archange qui elle est.

Je pensais qu'on avait tout appris sur son passé mais l'auteur m'a de nouveau surprise avec quelques bonnes révélations, qui relancent l'intérêt. Ce n'est pas le seul passé évoqué, l'auteur nous livre enfin un peu de Raphael. Grâce à l'intrigue sur l'Ancien, les suppositions qui entourent ce réveil, c'est à Raphael de dévoiler un peu de son passé, de son enfance près de sa mère « Caliane ». On ne peut être que touché par ce jeune ange qui a appris à ses dépens à quel point un archange peut être dangereux, à quel point la folie les guette.

Dans les deux précédents tomes, le couple Elena/Raphael avait su nous toucher aussi bien lorsqu'ils étaient ensembles que lorsqu'ils étaient séparés. Il était impossible de résister à ces deux personnages que la vie n'a pas épargné, pour qui il était difficile de faire confiance. Ce troisième tome nous offre une magnifique évolution les concernant, rendant leur romance encore plus idyllique et sensuelle. Ils sont encore plus complémentaires, plus complices pour notre plus grand plaisir – mon plus grand plaisir, je l'avoue ! –. Devenant, mon couple préférée dans l'Urban Fantasy.

Entre action, rebondissements et romance, La compagne de l'Archange est une excellente suite. le quatrième tome porte sur un membre des Sept qui est aussi horripilant qu'énigmatique : Dmitri! Cela promet !
Lien : http://readerghost.blogspot...