AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290124703
510 pages
Éditeur : J'ai Lu (29/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 32 notes)
Résumé :
Lorsqu'une rumeur fait état d'un complot visant à assassiner l'Archange de Perse, Naasir est aussitôt dépêché par Raphael pour le retrouver avant qu'il ne soit trop tard. En effet, un Ancien tiré de son Sommeil peut engendrer les pires catastrophes et menacer l'avenir de l'espèce angélique.
Durant cette traque, Naasir devra collaborer avec l'érudite Andromeda. Fascinée par la féline mais inexplicable nature de son partenaire, cette dernière aimerait partager ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
MissJZB
  02 juin 2016
Nalini reste Nalini, j'adore son univers, alors j'avale ses romans plus que je ne les lis, mais ce tome reste en dessous de mes attentes sur un point : la relation de couple. Pris séparément, Naasir est mignon, dévoué, bon tacticien, mais on a connu mieux parmi les Sept. Seuls sa relation filiale avec Dmitri, ses souvenirs d'enfance et la façon dont il aborde son passé sur la fin m'a pris aux tripes, sûrement parce qu'il le vit plus qu'il ne le raconte.
Bref, L'Énigme de l'Archange n'est pas un mauvais livre, loin de là, et comme vous le verrez, il y a plein de choses que j'ai appréciées.
Ce qui m'a le plus intéressée, ce n'est donc pas la relation de couple, mais l'enquête, la tournure de l'histoire de la Cascade, l'évolution des pouvoirs ainsi que celle des personnages chers à nos coeurs. Et l'univers, tel qu'il est décrit, est toujours à couper le souffle.
Assurément, lorsqu'on voit Raphael et Elena, ils sont tendres l'un envers l'autre, ils s'épaulent et on aime ça. La chasseuse est l'égale de l'Archange dans leur relation. Ensuite, Illium, notre Campanule chéri, se voit réserver des gros plans et la scène finale, waouh. Juste waouh.
Passons au moins bon.
L'entretien du mystère sur "le vampire qui n'en est pas vraiment un" m'a parfois insupportée. Je me suis étonnée que Naasir ne lève jamais le voile dessus face à lui-même, dans ses pensées. En fait, j'ai senti la retenue de l'auteur qui voulait ménager le suspense à tout prix.
Enfin, attardons-nous sur le couple. Naasir a un côté dangereux certes, mais il possède surtout un côté enfant. Je trouve que cet aspect de sa personnalité ressort beaucoup, à la fois dans son comportement et dans ses souvenirs. J'ai eu du mal à le considérer comme un compagnon crédible même s'il y a des passages diablement sexy quand il est peu vêtu. Il m'a fait l'impression d'être un gros chat un tout petit sauvage. Tout n'est que retenue pendant les trois-quarts du roman et répétition dans les sentiments. On a droit à toutes les pages à des mordillements joueurs, à des bisous esquimau, quand les termes "femelle" et "étroit fourreau" ne sont pas de la partie...
J'oserais dire, finalement, que j'ai eu un sentiment de déjà-vu sur deux points :
1/ le prétexte fallacieux, typique des romances paranormales, pour ne pas conclure et qui a émoussé le désir ici, même si le feu d'artifice était sympa à la fin. Nalini maîtrise bien son affaire, hein.
2/ Naasir dont le désir est traité à la hauteur de celui des lupins et autres métamorphes déjà rencontrés dans d'autres romans du genre. le raisonnement est un peu simpliste si je puis dire, pas révélateur des 600 ans du personnage.
Oui, je sais, que de négatif sur le couple... On se demande comment j'ai pu apprécier ma lecture. Tout simplement, comme je le disais, parce que j'adore l'univers, qu'il y avait une quête cadencée, de l'action, du vilain archange et des alternances de points de vue judicieuses :).
Si le tome avait été moins long (comme celui consacré à Jason), je pense que j'aurais trouvé moins de choses à redire. le final m'a fait plus haleter que la majorité du roman, ce que je trouve assez révélateur.
3,5/5
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
farda
  22 septembre 2016
dans ce huitième tomes nous retrouvons Naasir et Andromeda qui doivent sauver un ancien archange qui dort celui qu'on a put déjà entendre parler Alexander. Déjà parlons de l'intrigue principale je trouve qu'elle est vraiment bien ficelé. Nalini Singh nous fait encore ici une intrigue qui tient la route par rapport l'histoire général des tomes. nous retrouvons ici encore une fois l'archange de Chine( hâte qu'elle meurt celle là tellement j'en peux plus de ses idées folles) qui veut cette fois ci assassiné un ancien endormie qui est évidemment interdit. l'intrigue est vraiment très intéressante mais il manquait pour moi de l'action. Rien ne se passe de vraiment intéressant dans ce tome sauf la fin et c'est dans l'épilogue et cela concerne notre ange bleu qu'on aime Illium. alors je trouve sa dommage alors qu'elle aurait vraiment pu faire quelque chose de vraiment fort au moins à lors de la bataille de fin sachant que Alexander est lun des anciens les plus forts. Certes il s'est pas réveillé seul donc n'a pas la totalité de sa force mais comme même merde à la fin c'est un ancien archange l'un des plus fort avec Dame Caliente et un guerrier en plus il n'aurait pas du tomber à la première attaque de Lijiun ( désolé sa me fous en rogne parce que j'attendais tellement mieux de cette bataille) en plus de ça l'histoire d'amour entre Naasir et son érudite guerrière n'est franchement pas un coup de coeur. ils sont mignon mais c'est justement sa le problème je trouve que notre érudite est vraiment celle de toute celle qu'on a pu découvrir jusqu'à présent qui a le moins de charisme. j'ai pas spécialement aimer toute les précédente ( Elena ♡) mais celle là c'est celle qui m'a le plus déranger parce que je trouvail qu'elle ne dégager rien. concernant Naasir j'ai été dessus étant un personnage que j'apprécie énormément justement grâce à ce coter enfantin que nous avions chaque fois qu'il apparaissait dans un tome j'aurai pensée voir plus se coter ci dans ce tome mais sa n'a pas été le cas et j'ai été dessus. La force de Naasir c'était ce côté et nous l'avons pas assez vu dans ce tome ( c'est comme si dans le tome d'Illium on ne retrouver plus sont coter taquin impensable). bref tout sa pour dire que j'attendais mieux de ce tome même si j'ai malgré tout prit plaisir à la lire comme je prendrais plaisir à lire le prochain de ce tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lipette
  07 septembre 2016
C'est toujours avec un immense délice que je m'imprègne d'un nouveau Chasseuse de Vampires !
Cette fois-ci, c'est au tour de Naasir, le plus félin des "faux vampires", de nous raconter son histoire. Il veut absolument avoir une femelle et la cherche de partout. Heureusement pour lui, il n'aura pas à attendre plus longtemps pour la trouver. L'heureuse élue est une ange érudite, prénommée Andromeda, travaillant au côté de Jessamy au Refuge et petite-fille de l'Archange Charisemnon (pour son plus grand malheur).
Dès leur première rencontre, l'alchimie opère mais Andromeda doit réfréner ses pulsions car, ne voulant pas devenir comme ses parents et son grand-père, obsédés par la chair, le vice et la torture, elle préserve sa virginité pour le seul et unique homme qu'elle aimera et qui lui amènera le Grimoire (livre angélique perdu depuis des millénaires..).
En même temps, Lijuan cherche à tuer un Ancien Endormi car celui-ci pourrait la tuer selon les dires d'une ancienne prophétie. Andromeda et Naasir doivent donc retrouver Alexander pour le prévenir de la menace que représente Lijuan, mais aussi lutter pour ne pas succomber à leurs désirs de s'unir; Naasir ayant promis à Andromeda de trouver son fichu Grimoire afin de la faire enfin devenir sa femelle intouchable. Andromeda, de son côté, fait tout ce qu'elle peut pour résister au félin et lui cacher qu'ils ne pourront pas rester ensemble bien longtemps car elle a fait un serment de sang avec son grand-père et qu'elle doit l'honorer très bientôt.
Comme d'habitude, ce livre m'a tenu en haleine tout le long du récit même si je déplore une bataille trop vite terminée (à peine quelques pages) entre l'armée de Lijuan et l'alliance Alexander/Raphaël. Elle aurait mérité d'être plus développée. Toutefois, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le suivant pour savoir comment se porte notre cher Campanule...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lea87971
  01 juillet 2019
C'est à nouveau avec beaucoup de plaisir que nous découvrons un nouveau personnage appartenant aux Sept : Naasir.
Cette créature étroitement liée à Raphaël et Dmitri nous réserve beaucoup de surprises. Son côté à la fois innocent, enfantin mais surtout sauvage et félin le rend très attachent et surtout intriguant ! On découvre enfin quelle créature il est, bien que des indices soient déjà semés depuis qu'on connaît Naasir, surnommé la créature-tigre par Elena.
Ce que j'ai le plus apprécié est le fait que sa partenaire pour la mission qui lui est donnée soit une érudite ayant fait voeu de chasteté, ce qui change des guerrières intrépides finissant par tomber dans les bras de leur partenaire, que nous avons l'habitude de côtoyer dans cette saga (Honor, Ashwini et Elena se ressemblant beaucoup sur ce point).
Enfin, la grande surprise qui promet bien des rebondissements pour la suite est l'Ascension d'Illium!!! Notre petit Campanule prend soudainement en puissance, une épreuve qui va chambouler l'ordre des choses ainsi que la position de Raphael.
Entre des Anciens qui s'eveillent, des anges acquérant la puissance d'Archange, et une Lijuan transformée, le Cadre n'a pas finit d'être perturbé par une Cascade qui monte en puissance...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
boulimiquedeslivres
  30 août 2016
C'est les étoiles pleins les yeux que je termine ce huitième tome de cette série qui fait partie du podium de mes saga Bit lit préférées.
Bon d'accord j'ai aussi tout un tas de questions qui fusent. Comme chaque fois avec Nalini Singh, quand nous obtenons des réponses, d'autres interrogations viennent prendre le relais.
Nous suivons cette fois Naasir, la vampire tigre qui n'est pas réellement un vampire. J'avais hâte d'en savoir plus sur cet homme mystérieux. Ce dernier ne m'a pas déçu avec ses nombreuses facettes. Il peut passer d'un être civilisé à une bête féroce et magnifique.
En face, il a trouvé à qui parler avec une ange érudite fragile en apparence, mais en réalité si sauvage que lui. J'ai beaucoup aimé la manière dont Nalini a mené leur histoire. de la sensualité, mais surtout beaucoup de frustration à cause du voeux de chasteté de la demoiselle.
Mais comme à chaque fois, Raphaël et les sept sont présents. La Cascade fait encore des siennes tout comme la cruelle Lijuan (vivement qu'elle meurt celle-là). J'ai eu des sueurs froides pour mon campanule adoré et j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va lui arriver, tout comme pour Aodhan.
Des surprises, des montées en puissance et encore une belle bataille. Génial!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
KateLineKateLine   11 août 2016
«  Tu es une personne, avait déclaré le redoutable vampire et compagnon d’Honor alors que Naasir n’était qu’un enfant sauvage. Tu es Naasir. Je perdrais un morceau de moi si tu mourais, et je ne le retrouverais jamais. »

Avant cet instant qui s’était gravé à tout jamais dans sa mémoire, Naasir n’avait pas compris qu’on pouvait le considérer comme une personne à part entière, un être qui serait regretté s’il disparaissait, et qui avait droit à l’amour, l’affection des autres, droit à ce qu’on se soucie de lui. Ce jour-là, dans les yeux sombres de Dmitri, il avait lu sa douleur à l’idée d’un monde sans Naasir, tout comme la colère brute qui animait le vampire en constatant que Naasir s’était encore une fois mis en danger. Cela avait changé à tout jamais le garçon qu’il était alors.
De bien des manières, ce moment marquait sa vraie naissance. La naissance de Naasir, une personne. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
OdlagOdlag   27 novembre 2016
— Comment suis-je supposé trouver ma compagne si je traîne une autre femme avec moi ? demanda-t-il avec un accent encore trop guttural.
— Tu as survécu six cents ans sans compagnes, rétorqua Raphael, une touche d'amusement dans la voix. Pourquoi soudain une telle impatience ?
— Parce que le moment est venu.
Naasir vivait au rythme de son sang et de son âme. et ce rythme poursuivait désormais un seul but.
— Est-ce que cette érudite est sauvage et intéressante ? demanda-t-il, plein d'espoir.
Tout comme Raphael, il ne jugeait pas les gens selon leur ascendance, mais seulement sur leurs actes.
— Pas selon ta définition. Il semblerait qu'elle ait fait vœu de chasteté.
Naasir grogna.
— Je crois que je ferais mieux de me jeter de l'immeuble pour atterrir en pleine circulation. Cela serait moins douloureux qu'une telle torture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KateLineKateLine   12 août 2016
Andromeda glissa sa main dans celle de Naasir en souriant et le laissa l’attirer vers lui.
— Il n’y a personne d’autre avec qui je préférerais faire cela.Un sourire malicieux – suivi d’un marmonnement.
— Stupide Grimoire.
Commenter  J’apprécie          50
KateLineKateLine   11 août 2016
— Est-ce que cette érudite est sauvage et intéressante ? demanda-t-il, plein d’espoir. (...)
— Pas selon ta définition. Il semblerait qu’elle ait fait vœu de chasteté.
Naasir grogna.
— Je crois que je ferais mieux de me jeter de l’immeuble pour atterrir en pleine circulation. Cela serait moins douloureux qu’une telle torture.
Commenter  J’apprécie          20
KateLineKateLine   11 août 2016
Elena, elle, le taxait de « créature-tigre ». Sans le savoir, elle n’était pas tombée loin de la vérité. Il aimait la taquiner en la poussant à deviner, et à sa grande surprise, Raphael aussi était entré dans le jeu. L’Archange refusait à son tour de fournir une réponse claire à Elena.
Naasir n’avait jamais vu l’Archange se prêter à des jeux. En tout cas, de ce type.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nalini Singh (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nalini Singh
Interview en anglais de Nalini Singh sur sa nouvelle série de livres "Psy Changeling".
autres livres classés : archangesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1815 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre