Chasseuse de vampires tome 5.5 sur 14
J'ai lu (12/02/2014)
4.39/5   76 notes

Il arrive parfois que l'appel de la chasse, le hasard ou la destinée réunisse deux êtres en apparence incompatibles...
Que se passe-t-il lorsque Ashwini et Janvier unissent leurs efforts pour retrouver un otage? Qui se cache derrière le masque de Sara, l'implacable Directrice de la Guilde? Après avoir été brisé, Noel saura-t-il saisir les chances qui s'offrent à lui? Qu'en est-il de Galen et Jessamy, la redoutable enseignante du Refuge?
Traq... >Voir plus

Tina Folsom

3.70★ (381)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Si vous suivez cette série comme moi avec passion vous allez adorer ce recueil de nouvelles.
Car ce n'est pas un épisode à part entière mais bien plusieurs histoires passées ou présentes qui nous permettent de découvrir les personnages entourant notre couple phare j'ai nommé : Elena et Raphaël.

Car même sans être directement dans l'histoire ils en font partie. de par leur fonction ou leurs sentiments Élie et Raphaël reste en sous-main de toutes ces nouvelles.

Ne vous êtes-vous jamais posés des questions sur les autres personnages les entourant?
Petit à petit en avançant dans les tomes nous en apprenons davantage.
Après le tome 4, consacré en particulier à Dmitri puis le 5 à Jason il me paraissait normal d'en savoir plus sur les autres.
Mais l'auteure n'a cette fois pas consacré un livre à chacun mais un épisode de cet ensemble de nouvelles.
Nous retrouvons alors des personnages qui nous ont touchés comme Sarah, avant de devenir directrice ou comme Ashwini et sa relation complexe avec Janvier ...
Nous en retrouvons d'autres aussi qui, honte à moi m'ont marqué si peu que j'ai été presque ennuyée à lire leur histoire. Je dis bien presque car une fois emmenée par la plume de Nalini Singh, ils sont devenus eux aussi des personnages à suivre.

Cette plongée dans leurs vies respectives est vraiment prenante.
Nalini Singh mêle de la même façon amour et haine, bagarres et scènes torrides.
Êtes-vous prêts à retrouver vos autres personnages favoris dans des situations que vous aviez rêver connaître?
Qui sont-ils donc vraiment?
Certains secrets vont être révélés, d'autres tout juste dévoilés mais pourtant votre coeur va battre à leur unisson.
Toutes ces découvertes me donnent envie de relire les tomes précédents à la lumière de ce que j'y ai appris.
Car on ne peut envisager dorénavant de voir certains de ces personnages comme simplement des seconds couteaux ou des amis du héros ou de l'héroïne. Ils ont maintenant leur existence propre pour nous entraîner avec eux. Ils ne seront plus des connaissances mais bien des amis sur qui notre regard se posera avec douceur ou compréhension.
Merci à Nalini Singh pour nous les avoir présentés.
Mes prochaines relectures n'en seront que plus enthousiastes à suivre les aventures de mes préférés maintenant entourés de personnages touchants.
Ce recueil de nouvelles est donc une lecture instructive et intense en émotions qui ne fera qu'amplifier mon plaisir à lire la suite des aventures d'Elena et Raphaël.
Un recueil de nouvelles concret qui m'a permis de replonger avec délice dans l'univers de « Chasseuse de vampires », ainsi que de ronger mon frein afin d'attendre la parution francophone du sixième tome de la série (déjà paru chez ce bon vieux oncle Sam).

Certes cette série n'est définitivement pas de la grande littérature et reste de la bit/lit classique, mais je décerne un petit « quelque chose » de spécial, probablement insufflé par l'auteur.
Et puis, quel bien fou de retrouvé des personnages que l'on a déjà croisé et qui nous deviennent peu à peu familier.

Divisé en quatre nouvelles faisant chacune un focus sur un personnage en particulier.
-Le loup de l'ange. Après un accident, Noel, un vampire de la Tour de Raphael est envoyé en Louisiane. Il rencontre Nimra, une ange puissante qui dirige cette partie du territoire de l'Archange Raphael. Elle aura besoin de ce vampire à l'esprit brisé pour dénoué les files d'un complot dont elle est la victime.
Noel est un personnage croustillant à souhait pour la gente féminine, et je ne parle même pas des jeux politiques qui, dans cette nouvelle, jouent un rôle primordiale.

-Le pion des anges. La chasseuse de la Guilde, Ashwini se retrouve sur une affaire épineuse pour le compte d'un des plus puissants régents du territoire de Raphael. Préférant être épaulée dans cette mission, elle se retrouve affublée de Janvier, un séduisant vampire à qui elle a fait la chasse plus d'une fois.
Personnellement, j'aurai préféré que l'auteur ait réalisé un focus sur un autre personnage, car cette histoire va réapparaître dans le huitième tome de la saga, d'après le site officiel de l'auteur.

-Le jugement des anges. Avant que Sara ne devienne directrice de la Guilde, elle était sur le terrain. Au moment de sa transition de statut, une étrange affaire retient son attention. Mandatée par les anges, elle fera la rencontre de Deacon, un autre chasseur dont elle ignorait l'existence auparavant…
Cette nouvelle-ci, nous a réellement fait découvrir un côté de ses personnages qui ne sont que des intervenants sur lesquels on ne nous donne pas beaucoup de détails. J'ai eu un léger coup de coeur pour la relation entre Sara et Deacon.

-La danse des anges qui est de loin ma préférée. Ici, nous faisons un bon dans le temps pour revenir à l'époque où Galen, le maître d'arme du jeune l'Archange Raphael, fait la rencontre de Jessamy, une ange délicate ne pouvant voler.
Dans une ère emplie de changements et de danger, un amour qui surprendra tout le Refuge va naître.
En revanche, si j'ai apprécié la troisième nouvelle, celle-ci, je l'ai adorée !
Elle est bien plus édulcorée que les précédentes, le personnage de Galen est un véritable barbare, de quoi équilibre l'ensemble du recueil.

Mon seul regret ?
Que l'auteur ne se soit pas également penchée sur mes deux chouchous, les anges Aodhan et Illium sur qui l'on sait fort peu de choses.

En définitive, un recueil parfait afin de découvrir ou de se replonger dans cet univers au gout de sang, d'acier et de plumes.
Ce n'est pas un roman, mais un recueil de nouvelles. Chaque histoire permet de découvrir l'entourage proche d'Elena et Raphael. Quatre récits pour quatre couples.
« le Pion des anges » parle de la chasseuse de la guilde, Ashwini, et d'un vampire, Janvier. Il a le chic pour se retrouver chassé tous les deux ans. Bizarrement, il trouve toujours un accord avec les anges. Ashwini est un peu folle, mais je l'aime bien. Dommage que le tome sept leur soit consacré, car cette histoire n'apporte pas grand-chose.
« le jugement des anges » conte la rencontre de Sara et son époux. Par les tomes précédents, tout lecteur sait qu'ils auront une fille. Il est agréable de connaître leur passé. Sara est une bonne chasseuse pourtant on lui assigne un chasseur inconnu. Deacon est fascinant. Toute l'histoire montre la vision qu'à un Cadre des humains.
« le loup de l'ange » est une de mes histoires préférées. Noel est un vampire que Raphael envoie à l'ange de Louisiane. Il porte en lui de profondes cicatrices. Il lui faudra du temps pour résoudre le complot visant à tuer l'ange. Je ne peux m'empêcher d'aimer ce récit. Il y a même deux grands félins très loyaux. Ce récit est un véritable conte, magnifiquement orchestré.
« La danse des anges » montre la lutte qu'à mené Galen, l'un des Sept de Raphael, pour se faire un chemin jusqu'au coeur de Jessamy. Cette ange est la mémoire du Refuge et la Maîtresse. Tout le monde a oublié qu'il y a une femme derrière l'enseignante. Elle est le seule ange avec un handicape permanent. Elle a plus de deux milles ans, est très critique et possède un bon bouclier face au monde. Galen et elle sont des opposés : l'une est civilisé et l'autre barbare. le récit parle d'amour et bien moins de sexe que les autres histoires.
Bien que tout cela soit agréable, j'aurais préféré découvrir un peu plus les Sept de Raphael. La romance entre Illium et son humaine m'intrigue. Il en est de même pour le passé de Venin et d'Aodhan. Peut-être aurais-je plus de chance dans les prochains tomes.
Une fois de plus, mon habitude à ne pas lire le résumé m'a mise en défaut. Je m'attendais à un nouveau consacré, soit à Raphaël et Ellie, soit à un autre couple "secondaires", sauf que voilà ce n'était pas ça mais bien 4 nouvelles à découvrir.

Les 4 récits ne se valent pas tous, le premier était à mon sens plus une entrée en matière qu'une vraie intrigue sur le couple formé par Ashwini et Janvier, d'autant que j'avais très envie d'en savoir plus sur la chausseuse.
Le second nous permet de mieux comprendre la Directrice de la Guilde et est un petit plaisir.
Le troisième est assez tendre avec une ange ô combien humaine pour changer un peu, de plus la petite enquête m'a vraiment tenue en haleine (et la réponse est, je n'ai pas trouvé le bon coupable).
Quand à la dernière histoire, je l'ai vraiment, elle a évolué crescendo en tout point et une fois la dernière page finie, je n'ai eu qu'un envie, relire les autres tomes pour mieux "voir" ces relations sous-jacente.

En gros, un tome qui se vaut qui n'apporte pas grand chose au fil rouge de la série, mais qui montre tellement sur les petits détails qu'il permet de nous faire encore mieux apprécier le travail global de l'auteur.
Ce tome est une sorte de bonus.

Nous y croisons de nombreux personnages que nous avons eu l'habitude de côtoyer dans les tomes précédents mais sans jamais avoir eu un chapitre dédié à 100% à leur vie.

Quel plaisir de connaître un peu plus intimement quelques-uns de nos personnages secondaires préférés ! L'auteure parvient à créer des petites histoires à chaque fois passionnante et touchante. Sans qu'on ne lui reproche la longueur de ses nouvelles. On ne reste pas trop sur notre fin même si on aimerait en apprendre plus et vivre d'autres aventures à leurs côtés !

J'ai hâte de lire les prochain tomes pour voir si certains des personnages ont enfin un tome entièrement dédié à un chapitre de leur vie !
Lien : https://labullederealita.wor..

- Quelle surprise de te voir, ma chère, déclara Janvier de sa voix traînante, la main posée sur l'encadrement de la porte de son appartement de Louisiane. Pour autant que je sache, personne n'a jamais mis ma tête à prix.
- Je ne suis pas une tueuse.
Croisant les bras sur sa poitrine, Ashwini s'appuya contre le mur d'en face - encore ensommeillée et à demi vêtu, Janvier était délicieusement sexy. Il était aussi un vampire âgé de deux cent quarante-cinq ans, capable de lui trancher la gorge sans que cela lui demande trop d'efforts.
- Même si, te connaissant, il vaudrait sans doute mieux que j'en sois une, reprit la jeune femme.
Un lent sourire vint étendre les lèvres du vampire.