Critique de Pois0n

Marre des romances compliquées avec du drama partout ? « Mariée à Julian Santigo » est alors exactement ce qu'il vous faut.

Bien que publiée dans la collection Azur chez nous, reprenant majoritairement les parutions de la collection VO « Harlequin Presents », on comprend très vite que ce roman-là n'en faisait pas partie. Bingo : ça sort de la collection « Romance ». Pas de bling-bling, pas de rivalités, rien ne vient menacer l'idylle naissante entre Cassie et Julian si ce n'est leurs hésitations respectives. Et Julian est un sucre, archi-attentionné envers Cassie, aux antipodes des héros toxiques qui ne font rêver personne. On a envie de croire à leur histoire, à leur lutte contre cette attirance un peu folle que chacun d'entre eux tente de réprimer.

Alors oui, c'est « tout simple ». Passé un démarrage assez lent, le duo se balade beaucoup en quête d'attractions à présenter à leurs touristes, mais on ne voit finalement pas grand-chose des lieux présentés. Les personnages secondaires sont à peine esquissés. Et ? Ce n'est finalement pas si grave. C'est tout doux, ça fait du bien à lire, et on n'en demande finalement pas plus.

A noter tout de même que le résumé français spoile allègrement... presque tout le livre, l'histoire de mariage de convenance ne débarquant qu'à la fin ; et que les allergiques aux scènes de sexe peuvent le lire sans souci, le livre n'en comportant aucune.