Psi-changeling tome 16 sur 24
Milady (01/12/2017)
4.36/5   39 notes
À l'aube d'une nouvelle ère de coopération inaugurée par l'accord Trinité, Silver Mercant est le pivot sur lequel repose cette alliance fragile. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle d'une main de fer cet équilibre instable. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu'on attente à la vie de Silver, le changeling lui offre refuge au sein de son... >Voir plus
Que lire après Psi-Changeling, tome 16 : Silence éternelVoir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Silver Mercant, la seule, l'unique est l'héritière de l'un des clans Psi les plus puissants. Elle est également la patronne de l'UrNet, organisme humanitaire touchant autant les Psi que les changelings et les humains.
Parfaitement silencieuse et incroyablement dangereuse, elle est cependant régulièrement la proie de Valentin Nikolaev, chef de la meute d'ours de Moscou de StoneWater qui met son contrôle et son Silence à rude épreuve.
Un 16ème que j'ai, comme prévu, bien mieux apprécié que le précédent.
En effet, ce dernier signe bien un tournant dans la série, comme annoncé par l'auteure.
nous suivons donc maintenant (du moins si je comprends bien) la meute de StoneWater, des ours ayant une conception de la famille et du clan à la fois très similaire mais également bien différente de DarRiver et SnowDancer et je dois avoué que j'ai été très amusée par les ours qui ont des caractères bien plus joueurs, bien plus "second degré" que j'ai beaucoup aimé.
Inutile de revenir sur l'écriture et l'univers toujours appréciables et j'ai vraiment aimé les différents personnages car sans être vraiment originaux, je leur ai trouvé un petit côté rafraishissant (effet ours moscovites surement !).
J'ai regretté quelques moments un peu moins rythmés mais pas vraiment moins appréciables (mais comme il faut trouvé à critiquer ...).
Bref, un volume qui a bien rempli mes attentes !
Encore un livre de cette saga que j'ai adoré,cet univers est l'un de mes préférés.

Silver Mercant ,la seule et l'unique , que nous avons rencontré à plusieurs surprises méritait vraiment son histoire à elle .Froide comme de la glace mais pleine de feu à l'intérieur ,elle m'a fait passer par toutes les émotions possibles .Elle est d'une grande intelligence,belle,avec un caractère fort, comme j'aime les personnages féminins de cette saga!!

Valentin,ours mal léché, qui va se frotter à elle pendant des mois avant que ne se présente l'occasion de lui montrer que malgré sa carrure et ses griffes il peut être un changeling doux et d'une patience à toute épreuve.

Les ours sont un véritable coup de coeur, leur clan est différent des autres meutes que nous connaissons,ils ont l'air bourrus, effrayants,mais une fois qu'on commence à lire ce livre on s'attache à eux avec force et amour.

Cette histoire est vraiment bien écrite, beaucoup de personnages à découvrir ,une trame très intéressante sur tous les problèmes qu'engendre l'accord Trinité au sein des différentes espèces.

Il me tarde vraiment de lire le prochain pour en savoir plus sur l'alliance humaine car les personnages de Bowen et de sa soeur m'intriguent de plus en plus surtout avec ce qui se passe sur eux dans ce tome.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ci !

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur romance était très convaincante !
L'intrigue était vraiment bien menée et l'action était tout de meme présente !

C'est un roman qui se lit tout seul et qui vous plonge vraiment dans l'univers de cette saga !
Dire que j'ai aimé ce tome et un euphémisme ! Je suis littéralement tombé sous le charme de Valentin, ce changeling ours avec son coeur immense et son espièglerie à toute épreuve. Il m'a touché m'a séduite, m'a fait sourire et même pleurer ! J'ai aussi adoré Silver, cette femme incroyable, la seul et l'unique ! Avec une force surprenante, un parcours semé d'embûches, ce tome et bien l'un de mes préférés !

- Je préfère le franc-parler. Les émotions subtiles sont plus difficiles à interpréter pour moi.
L'autre femme rit à gorge déployée.
- Enc ce cas, tu as bien choisi ton homme. Le jour où il fera dans le subtil, ce sera peut-être la fin du monde.
- Désolé. Ours gentleman. Promis.